TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
Geordie boy a écrit :
Bah oui je sais !! Et je viens de recevoir la RTO de Fulltone, l'overdrive Robin Trower.. Délicieux !

s i tu peux poster qq chose, pkoi pas des samples sur le topic sur les OD( lien ds le sommaire)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ah Fulltone, Fulltone...!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Geordie boy
brui2fon a écrit :
Geordie boy a écrit :
Bah oui je sais !! Et je viens de recevoir la RTO de Fulltone, l'overdrive Robin Trower.. Délicieux !

s i tu peux poster qq chose, pkoi pas des samples sur le topic sur les OD( lien ds le sommaire)

Non j'ai rien pour enregistrer..
guitare_desperado
AVIS A TOUT LES CONNAISSEURS DE WAH VINTAGE

une question technique :
existe t-il un site permettant de dater sa Vox ou Cry Baby vintage à partir de son numéro de série ?

Merci d avance
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

voilà je possède une whawha Vox V847A (et oui la chinoise on ne trouve plus que ça!!) qui, au vu du prix payé fait honorablement son taf, mais ne me satisfait pas pleinement.
Je voulais donc avoir vos avis sur 2 modèles qui après recherches ont retenu mon attention de par leur prix qui reste encore à peu près raisonnable (prix DV!!) et leurs caractéristiques, à savoir la Cry baby classic fasel et la budda wha.
Quelle est la meilleure selon vous (qualité du son, fiabilité etc)?
Sinon si je ne change pas dans le futur, j'envisage d'éventuellement faire modifier la Vox par qqun qui s'y connaitrai mais c pas facile sur ces modèles là....
Merci d'avance pour vos avis.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Faudrait qu'on sache ce que tu recherche/ne te satisfait pas dans celle-ci.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Faudrait qu'on sache ce que tu recherche/ne te satisfait pas dans celle-ci.

- pas très transparente au niveau du signal guitare quand branchée mais non activée
- pas hyper précise au niveau de l'effet (même si mieux selon moi qu'une Cry Baby normale de base, c'est pour ça que j'avais pris celle ci à l'époque après les avoir essayé les 2 à gratte et ampli identique) apparemment du au potard et/ou l'inducteur qui semble grésiller un peu par moment, d'où l'adjectif "précis" et quand elle est enfoncée complètement, les aigus te pètent les oreilles, et ramenées complètement le son est trop sourd, en fait c comme si fallait pas l'utiliser sur toute la plage quand on l'actionne au pied.

Voilà les seuls reproches, mais bon comme j'ai dit je l'ai pas payé cher du tout, donc rapport qualité/prix c pas non plus la misère, c'est même honorable, mais je me dis (à tort?) que passer sur une qualité (qui semble) supérieure doit ou devrait s'entendre...d'où ma question
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est le potard qui fait du bruit.
D'après ce que tu dis, un simple accordage un peu plus bas te satisferait.
C'est juste un condensateur à remplacer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
voir meme juste décaler la crémaillière
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
barbariankid
Bon j'a testé aujourd'hui une Cry baby classic Fasel today sur une ibanez RG (bas de gamme) et un ampli numérique aux sonorités semblables au roland cube : la wah est cool en clair, sauf que sur la simu acoustic, ça grésillait, mais dès que je mettais en mode "tweed" c'est un son assez reggae que j'ai, j'adore.

En crunch "british" et "blackface", ben une wah pas du tout agressive, et qui module très bien la wah, j'ai adoré, c'est moelleux, avec le grain cry baby qu'on connait tous.

En config métal, là ça arrache les tripes, c'est comme si on avait un son un peu dans jordan de buckethead, mais en un tout petit peu moins bien (normal xD).

Par contre j'ai eu des soucis de bypass : quand je mettais mon appuie un peu à droite pour bypasser, le son ne passait plus, et quand je rappuyait sur le bypass, ça bypassait l'effet, mais dans j'appuie un peu vers la gauche, ça va mieux, ça fonctionne normalement.

La course est certes courte, mais bon, la résistance à la pédale est juste nickel (par rapport à une wah intégrée dans une RP350, ça a rien à voir)

Par contre, j'ai ri du prix que vendait le magasin (j'ai été dans celui que j'aime pas, où il y a jamais personne, alors que celui qui me botte, ben souvent il y a du monde) : 185 € la GCB-95F xD

Voilà en espérant que ça a été utile
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
http://www.bbesound.com/produc(...)h.htm
Jamais testé mais elle à l'air sympa.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Frusciantefan
J'ai reçu hier mon Ernie Ball wah, commandée tout droit sur le forum et bien mes amis....

Elle enterre de TRES LOIN la RMC Picture Wah que j'avais, un switch super simple à enclencher (pas besoin de sauter à pied joint pour activer l'effet)

Un son chaud, moeulleux, absolument pas criard...

J'adore!!

Je vous met un petit lien, qui a surement du être posté mais pour vous donner une idée du son.

Cette pédale est simplement magique!

Respect who you are inside

En ce moment sur effet guitare...