TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
J'ai reçu hier mon Ernie Ball wah, commandée tout droit sur le forum et bien mes amis....

Elle enterre de TRES LOIN la RMC Picture Wah que j'avais, un switch super simple à enclencher (pas besoin de sauter à pied joint pour activer l'effet)

Un son chaud, moeulleux, absolument pas criard...

J'adore!!

Je vous met un petit lien, qui a surement du être posté mais pour vous donner une idée du son.

Cette pédale est simplement magique!

Respect who you are inside
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je ne vois pas trop de points de comparaison avec la Picture en fait... la EB sonne plus "moderne" à mes oreilles. En plus je la trouve plus "criarde" que la Picture.

Après c'est indéniable elle sonne très bien mais dans un registre blues-rock je préfère vraiment la Picture (si je me base sur la vidéo uniquement).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Explicit noise
Salut,

Quelqu'un à testé la Dunlop 535q "Chrome"??? Elle a de bons avis sur Harmony Central.
Geordie boy
Geordie boy a écrit :
Des wah wah j'en ai eu pas mal, sans trouver ce que je cherchais... Et puis y'a quelques jours j'ai craqué pour une bête Vox V847-A !! J'en avais déjà eu deux, qui étaient bof bof.. et puis celle-ci je l'ai essayé en mag' et hop chez moi...

C'est du chinois, mais y'a un possibilité de sons très riche, c'est grave si on veut et aigu pas trop si on veut.. Elle marche bien en son clean comme en son crunch. Bref, je comprends plus rien, toute celle que j'avais essayé avant étaient aussi chinoises et j'étais fort déçu, mais là, je me régale ! ALors ? Nouvelle série chinoise mieux faite ? Ou c'est mes oreilles qui ont évolué ? Ou, dernière solution, je sais enfin utiliser une wah wah ??

et je viens de voir qu'en novembre Vox sort la V845, les samples sur le site officiel sont tip top !!

vous avez des infos ?
jerem37
ah ouais c'est vrai...mais ils disent rien dessus...qu'est ce qui changera de la 847
jerem37
Bon même si j'ai lu tout le topic là je suis un peu embêté en ce moment...donc j'aimerai avoir vos avis.

pas satisfait de ma V847 et ne connaissant personne qualifié et de confiance pour me la modifier (j'ai pas demandé sur le forum, je pense que personne ne fait ça sur commande), je lorgnai donc sur une budda bud wah ou une picture wah.
Or la budda est indisponible avant longtemps chez DV247, et quant à la picture le mag La Pédale à Paris m'a dit qu'ils attendent une commande depuis près d'un an, qu'ils sont sans news de RMC et qu'ils vont peut être du coup arrêter de bosser avec eux...donc je lui parle de la budda et là il me dit que les nouvelles séries 2008-2009 sont pas super , que budda a été racheté par Dunlop (là j'ai de très gros doutes...!!) et que c'est ni plus ni moins une simple cry baby de base (là je pense pas quand même, ça sent l'argument de vendeur...!!!) et pour finir la dessus il me conseille la MXR/CAE, en me disant que pour lui elle est presque au dessus de la Picture...
Donc je ne sais plus du tout quoi penser.
Y-a-t-il des récents acquéreurs de Budda pour me dire si le gars dis vrai?
Et concernant le coup avec Dunlop vous en pensez quoi (moi je pense qe c'est du flan mais bon....je peux me tromper)
Fais vraiment chier pour la Picture car j'ai pas envie de commander à l'étranger (peu sûr) et si ça se trouve ça sera le même bazar pour être livré (attente longue en perspective)
La MXR j'avais pas trop zieuter dessus car je voulais qqchose de super simple sans trimpot, boost et compagnie, juste une wah de très bonne qualité, qu'on garde toute sa vie.
Pour finir, Mark t'en penses quoi de ta MXR? l'as tu comparer avec d'autres modèles haut de gamme style Picture, Budda, Fulltone?
Y a t il d'autres possesseurs de MXR qui peuvent donner leurs avis?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Proguitarshop aux USA!! J'ai déja commandé chez eux, pas eu de soucis. Ils vendent RMC et MXR-CAE.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
jerem37
Bondzu a écrit :
Proguitarshop aux USA!! J'ai déja commandé chez eux, pas eu de soucis. Ils vendent RMC et MXR-CAE.

Merci du tuyau Bondzu
Mais pour RMC même combat: plus de Picture en stock
Mark Twang
jerem37 a écrit :
je lui parle de la budda et là il me dit que les nouvelles séries 2008-2009 sont pas super , que budda a été racheté par Dunlop (là j'ai de très gros doutes...!!) et que c'est ni plus ni moins une simple cry baby de base (là je pense pas quand même, ça sent l'argument de vendeur...!!!)

Mouaaais

Citation:
et pour finir la dessus il me conseille la MXR/CAE, en me disant que pour lui elle est presque au dessus de la Picture...
Donc je ne sais plus du tout quoi penser.

La MXR j'avais pas trop zieuter dessus car je voulais qqchose de super simple sans trimpot, boost et compagnie, juste une wah de très bonne qualité, qu'on garde toute sa vie. Pour finir, Mark t'en penses quoi de ta MXR? l'as tu comparer avec d'autres modèles haut de gamme style Picture, Budda, Fulltone?
Y a t il d'autres possesseurs de MXR qui peuvent donner leurs avis?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Salut Jerem,

J'ai un peu eu droit aux mêmes salades et j'ai donc pris tout l'argumentaire avec beaucoup de circonspection. Mais j'ai pu essayer de nombreuses wah (Vox, RMC, Budda, Fulltone...) et je place la MXR/CAE dans le trio de tête : les deux fasels sont vraiment voicés à mon goût, je peux avoir le son bien throaty ou très funky dont j'ai besoin. De plus, elle n'est pas du tout une usine à gaz car on n'a pas à la bidouiller pour qu'elle sonne. On choisit le fasel d'un coup sur le kickswitch de droite et on l'enclenche. La course est au top et la résistance vraiment agréable. Je l'ai retirée du pedalboard pour l'avoir toujours à portée.
jerem37
Mark Twang a écrit :

Salut Jerem,

J'ai un peu eu droit aux mêmes salades et j'ai donc pris tout l'argumentaire avec beaucoup de circonspection. Mais j'ai pu essayer de nombreuses wah (Vox, RMC, Budda, Fulltone...) et je place la MXR/CAE dans le trio de tête : les deux fasels sont vraiment voicés à mon goût, je peux avoir le son bien throaty ou très funky dont j'ai besoin. De plus, elle n'est pas du tout une usine à gaz car on n'a pas à la bidouiller pour qu'elle sonne. On choisit le fasel d'un coup sur le kickswitch de droite et on l'enclenche. La course est au top et la résistance vraiment agréable. Je l'ai retirée du pedalboard pour l'avoir toujours à portée.

Salut Mark,
Merci de ta réponse.
Et sinon ton trio de tête c'est quoi alors? Qu'as tu pensé de la budda (qui était mon tout premier choix niveau qualité prix)? moi je n'en ai essayé aucune, je comptais acheter sur "réputation" et samples audio youtube, d'où mon choix: une budda ou une picture...
Et la MXR/CAE donc t'as pas besoins d'aller trifouiller les trimpots, ça sonne direct? Et le boost, est ce qu'il sert vraiment (moi perso comme je l'ai dit, je voudrai juste une wah toute simple) et sans l'activer est ce que le son de la wah est quand même bien audible et de qualité?
Et sinon, d'après tes essais, elle se rapproche plutôt de quoi la MXR? une Budda, une RMC picture et wizard (pour les 2 fasels, un plus vintage, l'autre plus grave), une Clyde Fulltone?
Dans la mesure où apparemment la MXR est la seule de celles que j'ai citées qui est dispo actuellement, tu comprends bien que ton avis et toutes les infos que tu peux me donner m'intéressent!!!
Mark Twang
Sans ordre précis, mon trio c'était

- la RMC 3, celle avec sélecteurs DIP à l'intérieur : vraiment customisable de façon intéressante

http://proguitarshop.com/store(...)p-980

- La Fulltone Clyde Deluxe : le plus beau sweep

http://proguitarshop.com/store(...)p-404

- La MXR/CAE MC404

http://proguitarshop.com/store(...)p-977

Et cette dernière l'emporte haut la main rapport qualité prix ET facilité d'usage : pas besoin de l'ouvrir comme la RMC ou de se pencher comme avec la Fulltone
Mark Twang
Pour les comparaisons, je n'ai pas une assez bonne mémoire pour être précis : le fasel jaune (centré sur les aigus) me rappelle une bonne Vox modée des 70's, bien funky. Le fasel rouge très vocalique (centrés sur le médiums - façon burning of the midnight lamp) me rappelle un peu une wizard wah

Je n'ai toujours pas fait joujou avec les trimpots pour affiner la réponse avec ma Telecaster.
jerem37
Mark Twang a écrit :
Pour les comparaisons, je n'ai pas une assez bonne mémoire pour être précis : le fasel jaune (centré sur les aigus) me rappelle une bonne Vox modée des 70's, bien funky. Le fasel rouge très vocalique (centrés sur le médiums - façon burning of the midnight lamp) me rappelle un peu une wizard wah

Je n'ai toujours pas fait joujou avec les trimpots pour affiner la réponse avec ma Telecaster.

Hum.... ce que tu me dis là a l'air très flatteur et me fait dire que ça doit sonner vraiment pas mal comme wah
que faire alors? patienter ou franchir le pas avec la CAE? (mode je réfléchis à voix haute off)
Mark Twang
jerem37 a écrit :
Hum.... ce que tu me dis là a l'air très flatteur et me fait dire que ça doit sonner vraiment pas mal comme wah
que faire alors? patienter ou franchir le pas avec la CAE? (mode je réfléchis à voix haute off)

Comme pour n'importe quel effet, je te recommande vraiment de l'essayer d'abord. Je n'attendais rien de la CAE quand je l'ai essayée, alors peut-être que si tu en espères trop tu seras déçu.
mambosun
jerem37 a écrit :

ais vraiment chier pour la Picture car j'ai pas envie de commander à l'étranger (peu sûr) et si ça se trouve ça sera le même bazar pour être livré (attente longue en perspective)

Pour ton info, j'ai commandé ma RMC6 sur le site web de Music Store (magasin situé à Cologne), ma pédale est arrivée chez moi moins de 3 jours après avoir passé la commande.
De plus, ils te garantissent le service remboursé si pas satisfait (de mémoire 30 jours) mais je n'ai pas eu l'occasion de tester tant je suis satisfait de ma petite WOF.
N'oublie pas de commander seulement lorsque l'article est mentionné "en stock".

http://www.musicstore.de:80/fr_FR/FRF
Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare...