Mark Twang a écrit :
Salut Jerem,
J'ai un peu eu droit aux mêmes salades et j'ai donc pris tout l'argumentaire avec beaucoup de circonspection. Mais j'ai pu essayer de nombreuses wah (Vox, RMC, Budda, Fulltone...) et je place la MXR/CAE dans le trio de tête : les deux fasels sont vraiment voicés à mon goût, je peux avoir le son bien throaty ou très funky dont j'ai besoin. De plus, elle n'est pas du tout une usine à gaz car on n'a pas à la bidouiller pour qu'elle sonne. On choisit le fasel d'un coup sur le kickswitch de droite et on l'enclenche. La course est au top et la résistance vraiment agréable. Je l'ai retirée du pedalboard pour l'avoir toujours à portée.
Salut Mark,
Merci de ta réponse.
Et sinon ton trio de tête c'est quoi alors? Qu'as tu pensé de la budda (qui était mon tout premier choix niveau qualité prix)? moi je n'en ai essayé aucune, je comptais acheter sur "réputation" et samples audio youtube, d'où mon choix: une budda ou une picture...
Et la MXR/CAE donc t'as pas besoins d'aller trifouiller les trimpots, ça sonne direct? Et le boost, est ce qu'il sert vraiment (moi perso comme je l'ai dit, je voudrai juste une wah toute simple) et sans l'activer est ce que le son de la wah est quand même bien audible et de qualité?
Et sinon, d'après tes essais, elle se rapproche plutôt de quoi la MXR? une Budda, une RMC picture et wizard (pour les 2 fasels, un plus vintage, l'autre plus grave), une Clyde Fulltone?
Dans la mesure où apparemment la MXR est la seule de celles que j'ai citées qui est dispo actuellement, tu comprends bien que ton avis et toutes les infos que tu peux me donner m'intéressent!!!