Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Wah-Wah! (on va essayer) ;) + Comparo

Rappel du dernier message de la page précédente :
luch
  • #15
  • Publié par
    luch
    le 01 Jul 05, 00:02
j'ai acheté ma RMC Wizard Wah sur ebay US, neuve (magasin), pour 170 Euros fdp inclus environ, reçue en 7 jours.
La zique vaincra. C'est sûr.
-VeeGee-
JIM DUNLOP Gcb-95

J'ai une Gcb-95 et elle sonne très bien parcontre lonsque je la mets vers le bas ( quand le talon appuit et pas les orteilles ) le treble et le midle sont encore trop présent dans le son ce qui gache l'effet un peu même chose quand j'appuit avec les orteils, trop de bass pas assez de treble... Je sais que c'est pas une Hendrix Wah que j'ai mais bien une Gcb-95 mais ça reste à améliorer. Je vous la conseille quand même et encore plus si vous êtes débutants

Je l'ai payé 90 $ can (environ 75 euro) usagée pratiquement neuve.

Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
titou11
Et personne joue en snarling dogs?
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Hiwatt
Anje a écrit :
selon ma petite experience:

- Wah Colorsound des 70's: style unique, course bien plus longue que les classiques Vox et Crybaby, son plus feutre, veloute, plus "funk"



La meilleure que j'ai jamais joué, ça joue l'intro de "1969" et de "shaft" quasiment toute seule
Hiwatt
Ca y est j'ai craqué, je me suis trouvé une Wha Fuzz Colorsound NEUVE de 1976 avec sa boite et tout

Dés que je la reçois, je fais un sample, vous allez voir ce que c'est
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jul 05, 19:37
raa mon salaud si ca se trouve c'est celle que j'avais vendu il y a quelques annees

de mon cote j'ai enfin trouve de quoi remplacer la vieille Crybaby thomas organ que j'avais vendue: une vielle Vox King Wah fin 60's - debut 70's
je devrais l'avoir d'ici peu aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tofgangxxl
il me semblait que les crybaby thomas Organ et VOx... etaient fabrique en italie et renvoyer aux USA au depart.

http://members.chello.nl/~t.he(...).html → histoire de ...

sinon y'a deux modeles que j'apprecie assez ...

Buddha Wah et Clyde McCoy Wah V848...

sinon snarling dog a une sacree selection
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jul 05, 20:01
il y a eu des Wah faites un peu partout comme indique sur ton lien
les Thomas Organ sont des US, les JEN d'Italy etc... ces 2 derniers ayant fait des Wah avec la marque Vox apposee (Rappelons au passage que Thomas Organ etait le distributeur US des amplis Vox aux US dans les 60's, et qu'ils ont sortis leurs propres modeles egalement par la suite)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
Anje a écrit :
raa mon salaud si ca se trouve c'est celle que j'avais vendu il y a quelques annees



ouais bin si je retrouve tes initiales gravées dedans ça va chier
Hiwatt
Ca y est j'ai reçu ma Colorsound Wha Fuzz Straight

New Old Stock de 1976
J'ose même pas poser le pied dessus

La fuzz est d'enfer.
La Wha est un peu délocate a manier, la course est au bas mot deux fois supérieure à une Cry Baby.

Pour le son, avec la Fuzz enclenchée (circuit Tone Bender, les connaisseurs apprécieront), 1969 des Stooges
En fait, plus que la Wha qui est exceptionnelle , bcp plus "liquide" qu'une Cry ou une Vox, on a accès a une palette de fuzz , du sourd menaçant à l'aigu déchiqueté en balayant. Inimitable.

Une super affaire, a un prix raisonnable.
Sodium
Je m'occuperais du test de la 95Q en possédant une
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
cdmat76
Macalpine a écrit :
cdmat76 a écrit :
Je devrais bientôt recevoir ma picture wah RMC, je vous dirais ce que j'en pense...


J'ai la RMC1 voilà ce que j'en pense:

- excellent comportement aussi bien en son clair qu'en disto
- course plus longue que sur la Dunlop
- true bypass
- très solide

Voili voilou!


He ben, le 30 Juin dites-donc!! Ben je mettrai mon avis perso quand La Pédale aura été livré par RMC, ce qui n'est pas pour demain apparament
:{}:
Je n'aurais donc jamais cette wah wah à la mode (oulah, ça c'est de la métaphore filée un peu nulle pour MacAlpine... )
Hiwatt
Je viens de tester la Cry Baby et la Wha Fuzz Colorsound en le jouant l'une après l'autre.

Y a pas photo, la Colorsound est bien plus riche et musicale. Pas croyable que si peu de gens les connaissent et ne jure que par les Vox et les Dunlop.

Par contre l'énorme différence de course nécessite un sérieux travail d'adaptation pour chopper les bonnes fréquence.

Je fais un sample dès que possible, quelqu'un pourra me l'héberger ?
Si oui MP

En ce moment sur effet guitare...