Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Wah-Wah! (on va essayer) ;) + Comparo

Rappel du dernier message de la page précédente :
luch
  • #150
  • Publié par
    luch
    le 31 Oct 05, 14:29
Ca va dépendre de ta guitare et de ton ampli. Perso je ne connais pas la "Wylde"
Le mieux si tu achètes ta wah sans l'essayer au préalable et que la plage de fréquence est très importante pour toi, c'est d'en prendre une avec des réglages (535Q, Vision wah, RMC3, RMC2, etc... )
Comme ça pas de surprise.
La zique vaincra. C'est sûr.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    Fab
    le 02 Nov 05, 21:32
J'avais essayé la Vision de Mayer, je trouve qu'elle fait un peu jouet. En tout cas elle ne m'avait pas donné envie de changer de wah.

Les effets avec la Silver Machine, c'est surtout le guitariste qui sait en jouer, la Silver est une wah et rien qu'une wah, y'a pas d'autre effets de planqués dedans.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
luch
  • #153
  • Publié par
    luch
    le 02 Nov 05, 21:52
chuis d'accord avec l'esthetique de la vision.... différente..... .
Ceci dit j'apprécie les switches. et elle est assez propre, passant bioen en clair comme en disto (en tout cas avec mon matos).
Je pense la garder au moins.... 5 mois.
Après : soit silver machine, soit picture wah.
J'ai franchi un cap : voici le GAS prévisionnel.
La zique vaincra. C'est sûr.
bill bokey
bon, j'ai fait quelques samples des trois wah que je possède:



de gauche à droite:

- George Dennis GD30
- Vox King wah Thomas Organ
- Vox V847

j'ai utilisé Samy, my favorite guitar (à droite sur la photo)



branchée dans mon combo 4104 (avec un 4x12 Hiwatt enFane), repiqué par un SM57 devant un G12M et le T-bone machin-truc en ambiance:



avec les couvertures baissées pour éviter de trop repiquer les bruits indésirables.

voici les samples:

Vox 847
GD 30
King Vox

la GD a des avantages qui ne sont pas audibles: absence de potard (cellule), switch plus sensible que sur les Vox, mais pas trop, et elle est orange (comme une partie de ma guitare ). au niveau son elle m'a surpris. rapport qualité/prix imbattable dans le monde des wah.
si la course, enfin l'inclinaison, ne me gène plus après quelques heures elle rejoindra mon pedalboard.

je ne les ai jouées qu'une dizaine de minutes hier, le temps de faire les samples, donc je ne peux en dire plus pour l'instant. je reviendrai plus tard....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
je deterre ce vieux topic pour savoir si quelqu'un avait essayé la HELLBABE HB01 de Behringer ? Et si elle était bien ? vu le prix, ça peut etre interressant.

http://www.behringer.com/HB01/(...)g=FRE

En plus il semblerait qu'ellefonctionne aussi pour la guitare (bien sur !) mais aussi pour la basse, interressant pour ceux qui jouent des 2 !
rokplo
VanVans a écrit :
Ok.

Donc Vox 847.
De base, elle ne possède pas de vrai by pass qui repoussera certains, qui en ravira d'autres. D'aucun disent que ca donne de la couleur au son, moi , perso, j'ai installé un vrai by pass...

Son assez vintage, un peu criard dans les aigus qui oblige à pas mal jouer avec l'équalization de l'ampli ou la tonalité des micros...

Boitier très costaud, pédale assez jolie ma fois...

Au niveau des modifs, j'ai installé donc sur la mienne un true by pass, ainsi qu'une led d'état et surtout un potard de fréquence ce qui permet justement de ne plus aller chercher trop haut dans les aigues...

Je l'utilise exclusivement en son clean dans les rythmiques et j'en suis très très content...

Voila donc ma petite contribution!



tu as des schémas ou des liens pour tes modifs ? ça m'intéresse carrément !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
vincentvincent
hidetokun a écrit :
Y'a personne pour la Hellbabe ?


je deterre ce topic, et je reponds donc a cette question vieille de 6 mois :
la hellbabe je l'ai eu, et c'est une pedale que je conseillerai a un debutant fauché qui joue dans sa chambre, pas a quelqu'un qui veut serieusement se servir d'une wah.

j'utilise pour ma part un gcb95 de jim dunlop, et je de na la desenclenche jamais. C'est a dire que l'effet reste tout le temps activé, simplement je n'actionne pas la pedale avec le pied tout le temps. Quand je ne veux pas d'effet wah, je laisse la pedale en position fermée (c'est sur cette position que je regle mon ampli et mon son de guitare avant de jouer).

D'autre procede comme ca, ou suis je le seul ? je demande ca par curiosité.
SuckMyKiss
Hey j'ai fait un petit sample pour ceux que ça intéresse (bon il est pas tip top) :
http://theraspoutine.free.fr/s(...)p.wav
J'ai utilisé ma wah Cry Baby GCB-95 dans mon petit Ibanez 25w transi
Je joue un petit break de Coffee Shop des Red Hot, avec ma Fender Tele Lite Ash en micro grave
Le tout enregistré avec mon mp3 Creative
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
le singe vert
sympa le sample à la wah, belle souplesse de la cheville.

bon plus sérieusement, j'aimerais avoir l'avis de qq'un qui possède une zvex wah probe....savoir si çà sonne bien et surtout comment se passe le déclenchement (j'en ai raz le q de devoir aller en bout de course pour déclencher la wah)

merci d'avance et joyeux no L
cold
  • #164
  • Publié par
    cold
    le 10 Jan 07, 10:46
le singe vert a écrit :
sympa le sample à la wah, belle souplesse de la cheville.

bon plus sérieusement, j'aimerais avoir l'avis de qq'un qui possède une zvex wah probe....savoir si çà sonne bien et surtout comment se passe le déclenchement (j'en ai raz le q de devoir aller en bout de course pour déclencher la wah)

merci d'avance et joyeux no L


prends une wah switchless... style morley ou dunlop qui a un modele comme ca....
vincentvincent a écrit :
hidetokun a écrit :
Y'a personne pour la Hellbabe ?


je deterre ce topic, et je reponds donc a cette question vieille de 6 mois :
la hellbabe je l'ai eu, et c'est une pedale que je conseillerai a un debutant fauché qui joue dans sa chambre, pas a quelqu'un qui veut serieusement se servir d'une wah.

j'utilise pour ma part un gcb95 de jim dunlop, et je de na la desenclenche jamais. C'est a dire que l'effet reste tout le temps activé, simplement je n'actionne pas la pedale avec le pied tout le temps. Quand je ne veux pas d'effet wah, je laisse la pedale en position fermée (c'est sur cette position que je regle mon ampli et mon son de guitare avant de jouer).

D'autre procede comme ca, ou suis je le seul ? je demande ca par curiosité.


ca doit t'arracher les oreilles non???!!!!!! tu doit avoir bcp trop d'aigus!!!

En ce moment sur effet guitare...