Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Wah-Wah! (on va essayer) ;) + Comparo

Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    KH4
    le 29 Aug 05, 16:57
Il y'a aussi les Snarling dogs....course trèèèèèès longue...et look monstrueux...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Kamh
  • #46
  • Publié par
    Kamh
    le 30 Aug 05, 00:17
J'ai l'impression que je vais dire un blasphème mais j'aime pas trop le son de la Wha Fuzz Colorsound, trop de course, trop... étrange !

M'enfin faut essayer hin, si jpasse à paris
Yeaheaheah
MetalLover
hey on aurais pas oublier celle là :

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Ibanez weeping demon ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Anje
    le 30 Aug 05, 03:32
bah franchement je n'aimais pas trop mon ancienne Wah/Fuzz Colorsound non plus, notamment vu qu'on ne pouvait pas couper la fuzz.. (c'est pas pour rien que je l'ai revendue)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
Kamh a écrit :
J'ai l'impression que je vais dire un blasphème mais j'aime pas trop le son de la Wha Fuzz Colorsound, trop de course, trop... étrange !

M'enfin faut essayer hin, si jpasse à paris


C'est clair que c'est space, c'est pratiquement le son d'une Doctor Q vintage, mais contrôlable au pied

De toute façon j'ai dépassé le stade pubére façon "je veux le son DE untel". Je veux MON son
rémi38
Salut

Le wah étant mon effet fétiche j'y vais de ma contribution !!!

Le top que j'ai eu l'occasion d'avoir c'est un vieux Supa Wah Marshall que je me suis fait voler en concert

Depuis j'ai recherché CE son que j'ai retrouvé dans un vieux Wah Colorsound de 71 !!! Même inducteur et capa que le Marshall.

Sinon, j'ai eu de multiple Cry Baby de toute génération..... Mais malheureusement tous (même d'une même génération) ne sonne pas bien.

Au cours des 2 dernières années j'en ai "tradé" une bonne quinzaine avant de finalement conservé une Jen avec le Fasel qui est assez récente mais elle sonne vachement bien.

J'ai même eu l'occasion d'avoir une Vox Grise (pré - Clyde Mc Coy) qui était, ma foi, fort décevante !!! Je l'ai vendu 1400$ sur eBay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

J'ai finalement trouvé le crade que je cherchais dans un espèce de Wah Fuzz italien qui sonne de la mort qui déchire les bites qui tue!!! Encore plus crade que Asheton sur Funhouse !!! Faut le faire quand même. Bref un son que je n'ai jamais entendu...... Et bien sûr germanium inside


C'est ça


Et l'intérieur


Faut que je me démerde pour vous faire des samples

Sinon j'ai un vieux Wah 70's anglais qui s'appele "The Slider" !!! Qui ne doit pas son nom à Bolan mais bien au fait qu'il n'a pas de potard mais un "slider" !! Et il sonne super bien, bien rond.

Et j'ai aussi 2 - 3 Jen........

Et un vieux MXR enveloppe filter...........si jamais je me met au Reggae

Rémi
loylo
  • #53
  • Publié par
    loylo
    le 31 Aug 05, 17:09
Terrible cette fuzz rémi!

Pour ma part je voulais avoir vos avis sur un sujet.
J'ai lu quelque part, il y a quelques temps (comment être plus évasif?! je ne me souviens plus) qu'on peut modifié la course du potard des wah Vox et Cry Baby (la course du potard étant plus importante que l'amplitude du mouvement de la crémaillère). Pour se faire, il suffit d'ouvrir la wah, de pousser le bout de plastique blanc qui assure le contact entre la crémaillère et la roue dentée fixée sur le potard et de tourner le potard librement sans la contrainte de la crémaillère (et enfin on remonte tout ça).
Ce que je voulais savoir c'est quel réglage vous priviligiez, vous les personnes qui ont tenté cette modif simple: le potard au maximum dans les aigüs lorsque la pédale est à fond ou plutôt une course importante dans les graves?
Pour ma part, sur ma Vox, j'ai réglé ma wah plutôt dans les aigüs avec un peu de subtilité tout de même, soit 2 crans de crémaillères avant que le potard arrive en bout de course lorsque la pédale est enfoncée. Ainsi j'ai suffisamment de grave lorsque la pédale est en position basse pour assurer une transition correct dans les aigüs.
A l'inverse, j'ai remarqué que sur la majeure partie du début de la course du potard , le son ne varie pas et reste dans les fréquences grave, rendant les réglages du potards dans les graves inefficace.
Vos avis?
djouby
pour les anciennes Morley :





j'ai ce sample, désolé pour les craquements c'était avec une carte son deffectueuse, mais j'en ai un stock d'autres si vous le souhaitez ....

ICI
Hiwatt
rémi38 a écrit :
Salut

Le wah étant mon effet fétiche j'y vais de ma contribution !!!

Le top que j'ai eu l'occasion d'avoir c'est un vieux Supa Wah Marshall que je me suis fait voler en concert

Depuis j'ai recherché CE son que j'ai retrouvé dans un vieux Wah Colorsound de 71 !!! Même inducteur et capa que le Marshall.

Sinon, j'ai eu de multiple Cry Baby de toute génération..... Mais malheureusement tous (même d'une même génération) ne sonne pas bien.

Au cours des 2 dernières années j'en ai "tradé" une bonne quinzaine avant de finalement conservé une Jen avec le Fasel qui est assez récente mais elle sonne vachement bien.

J'ai même eu l'occasion d'avoir une Vox Grise (pré - Clyde Mc Coy) qui était, ma foi, fort décevante !!! Je l'ai vendu 1400$ sur eBay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

J'ai finalement trouvé le crade que je cherchais dans un espèce de Wah Fuzz italien qui sonne de la mort qui déchire les bites qui tue!!! Encore plus crade que Asheton sur Funhouse !!! Faut le faire quand même. Bref un son que je n'ai jamais entendu...... Et bien sûr germanium inside


C'est ça


Et l'intérieur


Faut que je me démerde pour vous faire des samples

Sinon j'ai un vieux Wah 70's anglais qui s'appele "The Slider" !!! Qui ne doit pas son nom à Bolan mais bien au fait qu'il n'a pas de potard mais un "slider" !! Et il sonne super bien, bien rond.

Et j'ai aussi 2 - 3 Jen........

Et un vieux MXR enveloppe filter...........si jamais je me met au Reggae

Rémi


Mortel. Presque aussi bien que la mienne ah ah
Centaur
Rémi c'est une bombe c'te wha !!!

J'ai encore une vieille Fuzz/Wha Solasound qui a un défaut à la maison ...

J'ai été en pourparlé avec Scotty le boss de Proanalog qui voulait bien me l'écahnger ( hors service ) contre l'effet de mon choix dans son stock !!! C'est que ça vaut du pognon à mon avis ... Je vais l'apportée chez un de mes tecnicien préféré ... Et je vais peut être la revendre 2000 $
rémi38
Centaur a écrit :
Fuzz/Wha Solasound ... Je vais l'apportée chez un de mes tecnicien préféré ... Et je vais peut être la revendre 2000 $


Qui sait !!! Les mecs de Tokyo ont du fric

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Anje
    le 31 Aug 05, 18:50
oh ca oui, c'est que les salaires n'ont un peu rien a voir avec chez nous (mais bien sur le coup de la vie n'est pas le meme..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Oui mais par contre comment fais t on pour vendre via Ebay ? De plus si je vend cette pédale comme première vente je vais ma faire passer pour un troll ...
[Boubou]
Centaur a écrit :
De plus si je vend cette pédale comme première vente je vais ma faire passer pour un troll ...


Il faut bien commencer par vendre quelque chose un jour sur le site, que ce soit une pédale ou autre chose...

En ce moment sur effet guitare...