Tout sur les Wah-Wah! (on va essayer) ;) + Comparo

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Centaur a écrit :
De plus si je vend cette pédale comme première vente je vais ma faire passer pour un troll ...


Il faut bien commencer par vendre quelque chose un jour sur le site, que ce soit une pédale ou autre chose...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Anje
    le 01 Sep 05, 01:49
[Boubou] a écrit :
Centaur a écrit :
De plus si je vend cette pédale comme première vente je vais ma faire passer pour un troll ...


Il faut bien commencer par vendre quelque chose un jour sur le site, que ce soit une pédale ou autre chose...


bah non justement, car avec pas d'evoluation tu n'as pas la meme confiance de la part des acheteurs potentiels, surtout pour ce genre de matos...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Anje
    le 01 Sep 05, 09:36
il y en a tout plein internet des hebergeurs...

un exemple parmi des ...nes: savefile.com
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NoFi
  • #66
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Sep 05, 09:44
J'ai deux wah une VOX 847 et une vieille Ibanez Fuzz Wah, et en fait je ne sais pas si c'est moi, mes amplis, ou un phénomène totalement normal, mais voilà en quelques mots le problème auquel je suis confronté.
Sur mes wah, si je les laisse en position assez basse/medium, ou que je sweep lentement avec le pied, ET si je joue très fort en étant bien agressif sur les cordes ça produit invariablement dans l'ampli un phénomène de résonnance totalement désagréable. En gros, c'est comme si le son saturait de façon très moche tout en résonnant car à ce moment le volume augmente considérablement. De quoi se bousiller à peu de frais les oreilles quand le volume de base de l'ampli est déjà bien fort.
Qu'en pensez vous ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Dums
  • #67
  • Publié par
    Dums
    le 01 Sep 05, 21:03
Je tombe sur le bon topic. Je suis sur le point d'acheter une pédale de Wha, j'étais premièrement parti sur une Dunlop Cry Baby 95Q. Ca vaut du bon ? Les Snarling Dogs sont elles bonnes ? Parceque je hais leur design par contre. Je risque de l'utiliser très certainement principalement en disto sur un Bandit 112.
Dums
  • #68
  • Publié par
    Dums
    le 02 Sep 05, 00:33
http://www.backline-pianos.com(...)19015
Celle là m'intéresserait sérieusement. Je voudrais savoir si elle donne un bon effet Wha, parceque la fonction volume est normale quoi, mais que vaut la Wha ?
PetitChampi
Salut Dumb
J'ai moi même une CryBaby GCB95 et un bandit 112
En son clair c'est super, ca fait vraiment le son, c'est bien sympathique !
Mais par contre sur la disto ! c'est une horreur : ca fait un vieux son...
Donc voila comme promis je vous poste mon samples (CB95 + bandit 112) ca été repris a l'arrache avec un micro donc bon ...
http://www.savefile.com/files/1029522
blacksnake
Salut,

Je joue sur une Crybaby GCB95 de 1994 (poinçon du potard faisant fois) ainsi que sur une Vox V847 customisée par mes soins.

Arnu
  • #71
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Sep 05, 09:42
Arnu, le 19 juillet 2005, a écrit :

Edit: Morley PWVII reçue!


Je l'ai reçue hier, directement testée, elle fonctionne à merveille, super robuste.

J'avais lu qu'elle était transparente... je n'ai pas trouvé... le potard "wah level" est très efficace. Comme toutes les Wah/Volume, lorsqu'on enclenche la Wah, le volume se met à fond. Ca ne me dérange pas pour l'utilisation que je vais en faire.

La coquine fait +/- 1,2 kg! Assez grande, 23x15x8 (approximatif)

C'est ma première Wah... j'suis pas encore trop habitué, surtout que sa course est très grande (particularité des Morley)... et la précision n'en est qu'accrue!

Allez! Quelques photos!





blacksnake
petitchampi a écrit :
C'est quoi tout ce bordel !


J'ai rajouté qq contôles : volume, gain, médium. True bypass et led bleue. Remplacement des transistors et il y a une fuzz face au germanium et un rangemaster, ce dernier va laisser place à un autre type de booster.

Pour plus de détail, ca se passe sur mon site.
Dums
  • #74
  • Publié par
    Dums
    le 02 Sep 05, 10:53
Finalement vous me conseillez quoi comme BONNE pédale de wha wha, utilisable aussi bien en disto qu'en claire, qui sonne bien en disto ? Je propose la Morley PWV II, Crybaby ça passe ?
rémi38
Dums a écrit :
Finalement vous me conseillez quoi comme BONNE pédale de wha wha, utilisable aussi bien en disto qu'en claire, qui sonne bien en disto ? Je propose la Morley PWV II, Crybaby ça passe ?


Salut Dums

Les propositions se font attendre !!!

Si j'étais toi je me trouverais (sur eBay entre autre) un Cry Baby Super fabriqué par JEN !!!

Tu le toucheras aux environ de 70 Euros ce qui est moins cher qu'un Dunlop et coté son, Y A PAS PHOTOS !!!

Rémi

En ce moment sur effet guitare...