Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Wah-Wah! (on va essayer) ;) + Comparo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Je viens de tester la Cry Baby et la Wha Fuzz Colorsound en le jouant l'une après l'autre.

Y a pas photo, la Colorsound est bien plus riche et musicale. Pas croyable que si peu de gens les connaissent et ne jure que par les Vox et les Dunlop.

Par contre l'énorme différence de course nécessite un sérieux travail d'adaptation pour chopper les bonnes fréquence.

Je fais un sample dès que possible, quelqu'un pourra me l'héberger ?
Si oui MP
Centaur
Bien cool l'ami !!!

Pour ma part je joue sur une RMC Wizard Wha. Au départ j'étais partis pour une pictures car je voulais que ça sonne vintage mais le coté rock & roll de la Wizard à fait le reste ! Une vrai tuerie ! Ma crestwood est au anges ! De plus je viens de recevoir un BJF Pink Purple Fuzz ce matin alors cette BJF couplée à la RMC, c'est le son solo de mon pote Robert " String " Dahlqvist ...
shaggy
Centaur a écrit :
Bien cool l'ami !!!

Pour ma part je joue sur une RMC Wizard Wha. Au départ j'étais partis pour une pictures car je voulais que ça sonne vintage mais le coté rock & roll de la Wizard à fait le reste ! Une vrai tuerie ! Ma crestwood est au anges ! De plus je viens de recevoir un BJF Pink Purple Fuzz ce matin alors cette BJF couplée à la RMC, c'est le son solo de mon pote Robert " String " Dahlqvist ...



La Wizard reagit mieux a la disto, c'est ca egalement ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sunglasses
cdmat76 a écrit :
Je n'aurais donc jamais cette wah wah à la mode (oulah, ça c'est de la métaphore filée un peu nulle pour MacAlpine... )


??? De la métaphore filée? lol. Qu'est ce que j'ai encore dit qu'il ne fallait pas? J'avoue ne pas trop voir où tu veux en venir!

En tout cas ce n'est pas simplement une "wah-wah" à la mode; l'as-tu essayée cher cdmat? La qualité est nettement au-dessus de celle de la Crybaby... Honnêtement... Ce n'est pas une mode, c'est simplement du bon sens.
cdmat76
Macalpine a écrit :
cdmat76 a écrit :
Je n'aurais donc jamais cette wah wah à la mode (oulah, ça c'est de la métaphore filée un peu nulle pour MacAlpine... )


??? De la métaphore filée? lol. Qu'est ce que j'ai encore dit qu'il ne fallait pas? J'avoue ne pas trop voir où tu veux en venir!

En tout cas ce n'est pas simplement une "wah-wah" à la mode; l'as-tu essayée cher cdmat? La qualité est nettement au-dessus de celle de la Crybaby... Honnêtement... Ce n'est pas une mode, c'est simplement du bon sens.



Rhhooo m'enfin, je sais Mac je l'ai essayé voyons... J'ai mis "mode" dans la phrase juste pour faire un jeu mots (laid?) rapport aux topics sur les modes, m'enfin... (je sais c'est un peu nul ops
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Anje
    le 25 Aug 05, 10:15
Hiwatt a écrit :
Je viens de tester la Cry Baby et la Wha Fuzz Colorsound en le jouant l'une après l'autre.

Y a pas photo, la Colorsound est bien plus riche et musicale. Pas croyable que si peu de gens les connaissent et ne jure que par les Vox et les Dunlop.

Par contre l'énorme différence de course nécessite un sérieux travail d'adaptation pour chopper les bonnes fréquence.

Je fais un sample dès que possible, quelqu'un pourra me l'héberger ?
Si oui MP


quand tu parles de cry baby c'est une Dunlop recente ?

sinon clair les Colorsound sont assez meconnues, mais elles sont assez rare tout de meme

pour tes samples: savefile.com
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
Anje a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je viens de tester la Cry Baby et la Wha Fuzz Colorsound en le jouant l'une après l'autre.

Y a pas photo, la Colorsound est bien plus riche et musicale. Pas croyable que si peu de gens les connaissent et ne jure que par les Vox et les Dunlop.

Par contre l'énorme différence de course nécessite un sérieux travail d'adaptation pour chopper les bonnes fréquence.

Je fais un sample dès que possible, quelqu'un pourra me l'héberger ?
Si oui MP


quand tu parles de cry baby c'est une Dunlop recente ?

sinon clair les Colorsound sont assez meconnues, mais elles sont assez rare tout de meme

pour tes samples: savefile.com


Oui c'est une récente, enfin achetée neuve y'a 15 ans quoi
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Anje
    le 25 Aug 05, 10:57
ok, je demandais car les Dunlop sont quand meme assez eloignees des originales des 60's - 70's (THomas Organ pour la plupart), qui sonnent deja bien plus chaleureuse et "vocales"
complementent tout a fait une Colorsound par exemple pour un son un peu plus "rock"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
RoCKThECoCknEy
Est ce que quelqu'un a essayé la Wha Earthquake que le'on peut trouver dans les MLI??? Elle est surtout attrayantepar son prix : 65 euros.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Hiwatt
Anje a écrit :
ok, je demandais car les Dunlop sont quand meme assez eloignees des originales des 60's - 70's (THomas Organ pour la plupart), qui sonnent deja bien plus chaleureuse et "vocales"
complementent tout a fait une Colorsound par exemple pour un son un peu plus "rock"


Je m'en doutais un peu. Tu en posséde une ?

Sinon sur E-Bay j'ai vu des Foxx, sorte d'usine à gaz taillé dans un boitier façon Panzerkempfwagen Tu connais ?
Centaur
Shaggy_2_dope a écrit :
Centaur a écrit :
Bien cool l'ami !!!

Pour ma part je joue sur une RMC Wizard Wha. Au départ j'étais partis pour une pictures car je voulais que ça sonne vintage mais le coté rock & roll de la Wizard à fait le reste ! Une vrai tuerie ! Ma crestwood est au anges ! De plus je viens de recevoir un BJF Pink Purple Fuzz ce matin alors cette BJF couplée à la RMC, c'est le son solo de mon pote Robert " String " Dahlqvist ...



La Wizard reagit mieux a la disto, c'est ca egalement ?

Shagg


Oui tout à fait ... Mais bon je joue pas de la grosse disto ! Je joue du bon crunch ... British ...
OptimuS
Dès que je peux, je vous fais un topo de mon Ibanez Weaping Demon.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 26 Aug 05, 01:59
Hiwatt a écrit :
Anje a écrit :
ok, je demandais car les Dunlop sont quand meme assez eloignees des originales des 60's - 70's (THomas Organ pour la plupart), qui sonnent deja bien plus chaleureuse et "vocales"
complementent tout a fait une Colorsound par exemple pour un son un peu plus "rock"


Je m'en doutais un peu. Tu en posséde une ?

Sinon sur E-Bay j'ai vu des Foxx, sorte d'usine à gaz taillé dans un boitier façon Panzerkempfwagen Tu connais ?


j'ai eu une Crybaby Thomas Organ Chicago 70's avec le fameux "stack of dimes" inductor que j'ai betement revendue, pour reparer ca j'ai choppe il y a quelques mois une vieille King Vox Wah, fin 60's - debut 70's apparemment, qui est proche de la Crybaby ci-dessus en terme de circuit (normal, fait par les memes gars), ca sonne terrible (par contre le potar va avoir besoin d'une remise en forme)

ah non desole je ne connais pas les Foxx
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
Voici les samples avec la Wha Fuzz Colorsound

L'effet fuzz est enclenché sur les deux extraits. J'ai essayé de monter une partie des subtilitées qu'on peut en tirer, mais elle est assez délicate à manier je manque d'entrainement

Telecaster Custom Japon
Pod 2.0

Un riff funky et un autre dans l'esprit "Grand Funk Railroad"

mapage.noos.fr/jeremy67/wah_funk.mp3
mapage.noos.fr/jeremy67/wah_grand_funk.mp3

La Fuzz est franchement terrible, c'est le VRAI son d'une Tonebender.



Niveau look c'est ça (la mienne est une Wha-Fuzz-Straight)
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    KH4
    le 29 Aug 05, 16:57
Il y'a aussi les Snarling dogs....course trèèèèèès longue...et look monstrueux...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur effet guitare...