True bypass sur Wha Vox

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
c'est con, si c'est sa première wah, il ferait bien d'en téster d'autres.

a mon avis le problème vient soit du fait que sa config souffle. (y suffit parfois d'un élément auquel on ne pense pas) soit c'est sa 1ère wah, et dans ce cas c'est dur d'évaluer si le souffle en question est "normal" ou non si on y connait rien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Des wah qui souffle pas ça existe aussi, la killer wail de tech 21 est une référence à ce niveau
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim a écrit :
c'est con, si c'est sa première wah, il ferait bien d'en téster d'autres.

a mon avis le problème vient soit du fait que sa config souffle. (y suffit parfois d'un élément auquel on ne pense pas) soit c'est sa 1ère wah, et dans ce cas c'est dur d'évaluer si le souffle en question est "normal" ou non si on y connait rien...


c'est pas faux
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Des wah qui souffle pas ça existe aussi, la killer wail de tech 21 est une référence à ce niveau


oui biensur, mais sur de la vox ou de la cry-baby, c'est monnaie courante non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :
Des wah qui souffle pas ça existe aussi, la killer wail de tech 21 est une référence à ce niveau


oui biensur, mais sur de la vox ou de la cry-baby, c'est monnaie courante non?


Oui c'est vrai, moi qui ai une cry baby d'environ 3 ans, elle souffle pas mal quand même.
Par contre, je me suis offert une vox en fevrier cette année, ma première wah vox, et j'ai pas eu le souffle que je retrouve sur la dunlop (pédale ON bien sur)Ou je l'ai percu différemment par habitude de celui de la dunlop
FunkyMuziq
Ben ya de l'action tous d'un coup
Bon j'en suis pas a ma premiere wah qd meme, j'ai tester crybaby ya qq temps et la dernier wah que j'avais c'etait une morley, ben franchement la morley ne souffle quasiment pas (vraiment), mais niveau son c pas ca pr la funk.
Par contre j'ai aucune reference en vox...alors j'essais de savoir si c normale qu'elle souffle autant.
Les condition de test son nickel (alim deportée,avec plusieurs jacks et meme sur un autre ampli) rien a faire.
Je joues qu'en son clair, le souffle est prohibé et mon matos est au niveau: comp diamond, jdrive, CE-2,PH-1r et...Wah...sur un JC-50...donc rien d'extraordinaire...
FunkyMuziq
Et j'oubliais la gratte c'est une strat US 96 et le jack pedale-ampli c un proco...cette vox est ingerable dans mon rig...je vais en tester d'autres car je peux pas croire qu'une pedale en etat (suposé) souffle autant...
splatshman
Pixall a écrit :

Je joues qu'en son clair, le souffle est prohibé et mon matos est au niveau: comp diamond, jdrive, CE-2,PH-1r et...Wah...sur un JC-50...donc rien d'extraordinaire...


C'est dans cet ordre la?????
Rassure moi et dis moi que non......Parce que si c'est le cas fô pas chercher plus loin....
Keep Calm and Watch Your Ass!
FunkyMuziq
L'ordre exacte c'etait Comp->JDrive->Wah->Mod->Amp mais j'ai testé la wah seule et c'est idem...
NINE SQUEAL
Bon, alors j'ai récupéré la wha, et aucun souffle important chez moi.
J'ai fait un test vite fait hier soir, mais je retesterais ça ce soir ou ce week-end.

Ma config' hier :

Strat -> Wha -> MXR Phase 90 -> Holy Grail -> ampli

Que ce soit en clair ou saturé, aucun souffle important, un leger bruit de fond à l'enclenchement de la wha, mais pas plus important que sur la Cry-Baby neuve que j'ai eue auparavant.
Et lorsque je joue en utilisant la wha, perso je n'ai rien entendu du tout.
Après, j'ai joué à volume raisonnable, mais suffisament fort quand même.

Je referais d'autres tests, quitte même à m'enregistrer.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
splatshman
Il y a peut-etre un probleme de jack.
Attention au jacks de pedal-board, il est vachement important d'utiliser de la qualité (et la qualité ça coute bonbon!!!).
J'ai eu des problemes de souffle avec des Georges'L. j'ai du les recouper et les remonter.
Je pense que je vais revenir aux coudés soudés et essayer de trouver des droits courts soudés;
Keep Calm and Watch Your Ass!
NINE SQUEAL
Bon j'ai re-testé cette foutue wha Vox chez moi et même en répèt' hier.

Conclusion :

aucun souffle, même à fort volume, que ce soit en clair ou en saturé !!!

Pixall, je pense que tu avais un problème dans ta config' car ça ne vient pas de la pédale !!!!

Du coup je vais la remettre en vente, et si possible en main propre chez moi comme ça l'acheteur pourra la tester et constater qu'il n'y a aucun souffle !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
FunkyMuziq
Content qu'elle marche ou remarche, j'en ai acheté une autre entre temps (tjrs sur le forum) et la ya aucun soucis, tt marche nickel, aucun souffle avec la meme config (le vendeur pourra confirmer car il on l'a testée chez moi)...par contre je vais la foutre en true bypass car elle colore mechament le son en off (connu pour les vox).
Je comprends pas trop....tt est rentré ds l'ordre c'est le principale...bonne vente squeal...
NINE SQUEAL
Merci !!!
Amuses-toi bien avec la tienne !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
FunkyMuziq
Merci Squeal et encore dsl pour ce petit caca nerveux...que je regrette vraiment...mea coulpa...
Tchao.
NINE SQUEAL
Pas de soucis !!
Et finalement je la garde ma Wha !! Je l'aime bien !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur effet guitare et Vox...