Ts 808

Forum Ibanez
Forums
Greham
  • #1
  • Publié par
    Greham
    le 06 May 05, 11:59
salut!!! je voudrais des info sur le tube screamer 808 ibanez, car je vais jouer du slipknot, chimaira et assimilé ac une ibanez en dimarzio ou emg, pour savoir se quelle vaut, et oaussi pour savoir s'il y avait dotre pedale qui serai plus aproprié a ca, la concurrence quoi! merciiiiiiii
scanlan75018


prends toi une disto, pas une pédale d'overdrive....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greham
  • #3
  • Publié par
    Greham
    le 06 May 05, 12:10
qu'est ce que tu entend par la? je ne suis paqs tres callé ds les effets, alor je ne voi pas la idfference entre une pedale doverdrive et une disto...
scanlan75018
pour faire court et schématique, l'overdrive c'est pour des sons blues / rock...

une disto c'est plus radical et ca correspond à ton style...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greham
  • #5
  • Publié par
    Greham
    le 06 May 05, 12:19
mais j'ai vu que mick thompson de slipknot l'utilisais, je pensai que c'etais pour avoir un son de ouffffffffffff, apparemen, tu me dis que c'est juste une petite distorsion que ne convient pas a ca, alor pourquoi il en possedde, je n'est jamais slipknot jouer du blues alor donne moi des references de pedales svpppppppppp
hiro2
  • #6
  • Publié par
    hiro2
    le 06 May 05, 12:38
bah le gars de slipknot ne sent sert pas comme d'une pédale de disto ca doit juste ètre un booster pour lui il l'ajoute a la disto ? muck doit ce servir de la disto de son ampli je pense. Bon une pédale son gros metal bah t'as la metal zone BOSS , la death metal DOD , la death metal digitech , la metal planet ROCKtron , aprés t'as des pédales de disto a lampe genre la Silver drangon ki sort un gros son C ROCKTRON ki fait ca bon et puis t'en a bien d'autre.
Greham
  • #7
  • Publié par
    Greham
    le 06 May 05, 12:43
j'ai entendu parler du metal zone, je pense que je vais prendre celle la, merci bocou, jadore trop ce forum
kananas
la uber metal de line 6 fait des emules tout le monde en est satisfait
vend un drive 30watt reverb mp==>>
cdmat76
greham d'après ton profil matériel tu as déjà une ts 808, il ya pas un problème?
Redbox
cdmat76 a écrit :
greham d'après ton profil matériel tu as déjà une ts 808, il ya pas un problème?


Et même une ts8008 + une tête rivera knucklehead, ça devrait suffire pour avoir le son non

à 16 ans en plus! y'a des vernis quand même

je suis horriblement jaloux (surtout pour la rivera)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Greham
verni ui, mai le ts est commandé, c paske j'ai peur de faire une erreur, je suis pas tres calé en effet
cdmat76
bon ben la bonne utilisation en ce qui te concerne, c'est de l'utiliser avec peu ou pas de gain et le volume à fond (en boost sur ton ampli à lampe quoi) sur un canal déjà saturé. C'est ce que fait un Zack wylde par exemple (mais avec une sd1 plutôt qu'une ts808, et maintenant avec son modèle mxr signature) avec son JCM 800 à bloc.
Parce que si tu l'utlises en son clair en mettant le gain à donf, ben tu auras un bon overdrive bluesy et pas ce que tu cherches.
Greham
d'accord, j'irai essayer aussi un uber metal line 6, pour une vrai disto, merci bocoup
cdmat76
Une über metal sur une tête Rivera...
Kyto
  • #15
  • Publié par
    Kyto
    le 06 May 05, 16:27
greham a écrit :
d'accord, j'irai essayer aussi un uber metal line 6, pour une vrai disto, merci bocoup


Si tu as déjà l'ampli de la mort qui tue, ça sert vraiment à rien de lui coller une pédale de disto à transistor... Puisque tu as un très bon ampli, achète un boost comme la ts808, mais surtout pas une disto comme la uber metal !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...