Forum Two Notes

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Aller à la page: ... 36  
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bienew a écrit :
Ca fonctionne bien mais j'entends des sortes de résonances de mon son de guitare dans l'ampli, c'est faible mais quand même assez nettement audible si on tend l'oreille. C'est normal ? Je me demande bien ce qui peut produire ce son étant donné que le HP n'est plus relié à rien. Les lampes ?

C'est normal et c'est marqué dans le manuel:

http://wiki.two-notes.com/doku.php?id=fr:torpedo_captor:torpedo_captor[...]ieux

"Selon le volume auquel vous jouez l’amplificateur, vous noterez que le Torpedo Captor émet un son, comme si une toute petite enceinte se trouvait dans le produit. Ceci apparait quand votre amplificateur est mis à haut volume et est un phénomène parfaitement naturel lorsque vous utilisez le mode de loadbox réactive. Cette vibration est liée à un des composants de la charge réactive, une bobine, qui vibre plus ou moins fort selon le volume de l’amplificateur. De même, un phénomène similaire apparaît dans le transformateur de sortie de votre amplificateur. Généralement, ce genre de bruit ne peut pas être entendu, tout simplement parce qu’il est masqué par le son sortant de l’enceinte."
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

djudjubanton a écrit :

C'est normal et c'est marqué dans le manuel:

http://wiki.two-notes.com/doku.php?id=fr:torpedo_captor:torpedo_captor[...]ieux

"Selon le volume auquel vous jouez l’amplificateur, vous noterez que le Torpedo Captor émet un son, comme si une toute petite enceinte se trouvait dans le produit. Ceci apparait quand votre amplificateur est mis à haut volume et est un phénomène parfaitement naturel lorsque vous utilisez le mode de loadbox réactive. Cette vibration est liée à un des composants de la charge réactive, une bobine, qui vibre plus ou moins fort selon le volume de l’amplificateur. De même, un phénomène similaire apparaît dans le transformateur de sortie de votre amplificateur. Généralement, ce genre de bruit ne peut pas être entendu, tout simplement parce qu’il est masqué par le son sortant de l’enceinte."

Oui mais moi le son provient de l'ampli. Le son dans le captor je l'ai aussi, ça je suis habitué...
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Si tu lis pas tout aussi...🙄
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Eh oui, les bobines et les transfos ont une fâcheuse tendance à "chanter". On retrouve même ce souci sur des cartes graphiques (coil whine) mais c'est très aigu et assez gênant. Ou, pour les plus vieux d'entre nous, le transfo haute tension dans les TV à tube cathodique..

Equinoxe923
Special Total utilisateur

Salut!

J'ai un petit soucis avec mon captor. Déjà il y a quelques semaines mon ampli s'est éteint en plein jeu au casque alors que je ne jouais pas très très fort (volume à midi master à midi canal clair sur un Engl invader 150). Je l'ai emmené en réparation, c'était un condensateur qui avait grillé pour aucune raison...

Bref j'utilise maintenant mon captor avec précaution, je ne mets pas l'ampli fort du tout (je n'ai jamais poussé beaucoup l'ampli sur le captor de manière générale), mais un soucis intervient : Le son se baisse comme ça et revient, et se rebaisse et revient etc... C'est un phénomène qui m'était arrivé déjà il y a plusieurs mois mais qui ne se produisait plus du tout depuis. A part ça il fonctionne nickel.

Je voulais donc savoir si cela était déjà arriver à quelqu'un ? Et aussi si selon vous cela pourrait venir de mon branchement électrique :

Le captor est alimenté par ma carte son, elle même alimentée par mon PC, lui branchée sur une multiprise sur laquelle 2 écrans, une paire d'enceinte, le PC, l'ampli à lampe, l'alim du pédalboard, et elle même branchée sur un dédoubleur de prise murale. Vu comme ça c'est peut être abusé mais j'ai du mal à savoir comment faire autrement pour alimenter tout mon système !

Ce qui est étrange c'est que le problème n'intervient pas systématiquement.
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Salut Equinoxe923, un son qui bouge ça ressemble à un ou plusieurs tubes de puissance qui commencent à fatiguer.

Equinoxe923

Merci de ta réponse !

C’est ce que je me suis dit, mais je n’ai plus de perte de volume quand je n’utilise pas le captor
Alerter un moderateur
Georges_Orwell
Custom Top utilisateur

Equinoxe923 a écrit :
Salut!

J'ai un petit soucis avec mon captor. Déjà il y a quelques semaines mon ampli s'est éteint en plein jeu au casque alors que je ne jouais pas très très fort (volume à midi master à midi canal clair sur un Engl invader 150)

C'est ton volume habituel quand tu joues avec un baffle ?

Quand on utilise des loadboxes, on ne se rend pas compte que les amplis restent allumés des heures avec des réglages qui rendraient sourds au bout de 30 minutes (et je sais de quoi je parle).
Donc usure prématurée des tubes par exemple (j'ai déjà eu ça, le technicien m'a dit qu'il n'avait jamais vu des tubes de puissance dans cet état, maintenant je modère le volume même sans 4x12 branché ! )

Equinoxe923

Si tu veux le l'atténuateur est plutot puissant (-20db) si je ne pousse pas le canal clair je n'entend quasi rien (même branché sur le baffle).

Probablement une usure des lampes, dommage! Après le problème a l'air d’apparaître seulement tard le soir, c'est peut être lié au balon d'eau chaude qui s'allume
Alerter un moderateur
nhyt
Special Top utilisateur

Salut à tous!

Comme plus haut, je me retrouve avec un buzz énorme quand je connecte mon torpedo cab 8ohm branché en xlr à ma carte son. Le buzz est présent aussi bien en line qu'en Xlr. Je ne l'ai que très peu utilisé, je n'avais pas ce soucis au début... (Le comble la garantie est passée de deux mois... ).

Quelle solution s'offre à moi ?

Mon groupe : https://www.youtube.com/watch?v=q97grV3SRZ4&t=673s
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Captor › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Captor :

Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Pourlesmusiciens
Page 36 sur 37 Two Notes Captor ! Nouveauté 2017 › début du sujet
Aller à la page: ... 36