2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, je me rend compte sue je n'ai pas ete tres clair dans ma description... Sorry.

Je passe par un preamp Fredamp effectivement... Donc c'est plutôt...

Guitare - preamp - cab - casque. Et le casque... Sa me gonfle à force lol

Je voudrais donc relier mon cab à une enceinte direct, tout en evitant de passer par la carte son/monitoring. (je ne m'enregistre pas et fleme d'allumer à chaque fois le pc pour jouer).

J'ai lu que certain ce racordait sur des produits type line6 stagesource par exemple, si je ne me trompe pas.
Mais je n'ai pas la salle des fêtes a sonorisé, uniquement mon petit espace lol.

J'espere avoir été plus clair dans ma recherche.

Merci de votre aide en tout cas
Corben
TiTous a écrit :
Oui, je me rend compte sue je n'ai pas ete tres clair dans ma description... Sorry.

Je passe par un preamp Fredamp effectivement... Donc c'est plutôt...

Guitare - preamp - cab - casque. Et le casque... Sa me gonfle à force lol

Je voudrais donc relier mon cab à une enceinte direct, tout en evitant de passer par la carte son/monitoring. (je ne m'enregistre pas et fleme d'allumer à chaque fois le pc pour jouer).

J'ai lu que certain ce racordait sur des produits type line6 stagesource par exemple, si je ne me trompe pas.
Mais je n'ai pas la salle des fêtes a sonorisé, uniquement mon petit espace lol.

J'espere avoir été plus clair dans ma recherche.

Merci de votre aide en tout cas


Je joues aussi sur 3 préamps Fredamp, et je rentre tout ça dans ce petit ampli electro-acoustique et a niveau d'appart ou de chambre ou sur la terrasse ça sonne du feu de dieu...
Merci Corben de ta réponse.

Par contre tu ne profites pas du choix d'enceinte du CAB, et je voudrais pouvoir garder cette possibilité.

D'où mon orientation vers une solution d'enceinte amplifier.

Mais je ne sais que choisir... Monitoring non (pour les raisons que je donnais plus haut), bain de pied/retour...Trop gros. Je sais pas vers quoi me tourner pour un "petit" usage comme le mien
Corben
Bien sûr que si tu possedes le choix d'enceintes du CAB, sinon je ne vois pas l'utilité d'y raccorder un CAB....
Un ampli pour electroacoustique est l'equivalent d'une tranche de table de mixage + un ampli de puissance dans une enceinte large bande, c'est pour ça que j'ai parlé de cette alternative, (tu peux aussi prendre un ampli pour keyboard ce qui est la même chose).
Dans un ampli EA il y a un boomer et un tweeter, dans certains modeles plus gros il peut y avoir un hp medium.
Ce type d'ampli n'a rien a voir avec un ampli guitare electrique et son HP.....

Je joues dans mon studio sur enceintes de monitoring, j'utilise cet ampli pour jouer avec mes gosses ou des potes en dehors du studio.. Avec tout mes programmes d'enceintes.....
faut m'expliquer longtemps lol mais je comprend.

Merci de ta patience et explication!

Ta solution en effet colle à ma situation

Derniere question et je te derange plus... Tu me conseils la version Mini ou Artist?

Merci encore
Corben
J'ai le mini car je l'avais avant d'avoir le CAB, de mon point de vue pour jouer a la maison, ou en petit comité (meme avec un batteur s'il ne tape pas comme un sourd) ou avec un BeatBuddy il est trés bien.
La version Artist est plus complète et plus puissante avec du trois voies,
ce qui est bien pour le spectre global.
A toi de voir selon ton budget...
Mais regarde dans l'occas, mon mini je l'ai payé pratiquement neuf : 160,- euros....
Nickel! Je te remercie d'avoir prit le temps de repondres à mes questions.

Je vais zieuter l'occas et partir sur le mini je pense. L'usage que tu en donnes parait me suffir largement.
Assur@ncetouriX
J'ai déjà un CAB sur mon pédalier guitare.

Si j'en prends un second pour me faire un pédalier basse, je pourrai utiliser mon compte Two Notes existant pour profiter de tous les cabs achetés ?
guillaume_pille
Citation:
Si j'en prends un second pour me faire un pédalier basse, je pourrai utiliser mon compte Two Notes existant pour profiter de tous les cabs achetés ?


Absolument, une licence par utilisateur, valable sur TOUS les produits (soft ou hard).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
robertdep2
Hello tout le monde. Petite question technique pour le CAB :
depuis la mise à jour de mon Mac et passage à OS X El Capitan, je n'ai plus mes presets dans le WOSIII.
Y a t-il une manip à faire (mise à jour ?).
Désolé si la question a déjà été posée. Bonne journée à tous.
robertdep2
Re
J'ai posé la question au service "support" sur le site Two notes et la réponse m'est parvenue dans la journée. Claire, précise, juste, en un mot efficace.
Mon problème est résolu. Merci pour votre réactivité et votre sens du service !
manuman31
bonjour
existe t il un tuto pour reaper et le WOS car je n'arrive pas à le lancer.
merci
Georges_Orwell
manuman31 a écrit :
bonjour
existe t il un tuto pour reaper et le WOS car je n'arrive pas à le lancer.
merci

Tu sais utiliser Reaper (mettre des Fx sur une piste) ?
Parce qu'il n'y rien de sorcier dans l'utilisation du WOS dans Reaper...
Du coup expliques nous où ça coince ?
La Guerre c'est la Paix...
manuman31
J ajoute une nouvelle piste. Choix input. Monitoring. Après ya un bouton fx je clique torpedo.
Et rien ...
J'ai du son quand je joue mais le plugin ne bronche pas.
djabthrash
@manuman : est-ce que tu arrives à ajouter ReaEQ par exemple comme FX sur ta piste, et est-ce que tu vois bien la fenêtre du plugin (ReaEQ) dans ce cas-là ?

Si je comprends bien, tu dis qu'en cliquant sur ton Torpedo WOS quand tu choisis tes plugins à mettre come FX sur ta piste, il n'y a pas de fenêtre Torpedo WOS qui s'ouvre ?
Vérifie qu'elle n'est pas cachée sous une autre fenêtre par exemple, ou qu'elle n'est pas sur un autre écran (si ta session est répartie sur plusieurs écrans).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
manuman31
Je me suis mal exprimé je vois le plugin torpedo mais il est inactif le son passe à travers.
Si j'ai un fx déjà présent (que j'entend style delay) lorsque je rajoute le torpedo tout est bypassé. Après j'ai un verrou sur le Wos.
Demain je crée un thread ppur éviter de polluer celui ci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...