2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
une réponse de Martial... comme son jeu : "clair, net, et précis" aussi
Mic72
Savez-vous s'il existe des sites, plateformes ou autres forums qui permettent d'échanger et de télécharger des presets pour le cab ? ... comme cela se fait pour des presets de multi-effets guitare tels que l'Helix, l'AX8 ... et j'en passe.

Merci.
Mic72
Merci Martial
D.mahdi
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre. Je viens de remplacer mon Cab par le cab M.
Une des différences qui a motivé mon choix est de pouvoir envoyer le signal de mon pedal board (avec preampli) à la fois de mon ampli de puissance et la sono. Ds mon idée je pensais pouvoir faire le branchement suivant:
Sortie de mon glab (qui pilote mes preamps/pédales)---->Cab M---->Sono ou ampli ou les deux.
Hors en lisant le mode d'emploi je me rends compte que two note demande de brancher le cab entre le power amp et le baffle, ce qui m'arrange bcp moins en terme de câblage.
Est ce que qq'un de chez two note ou un utilisateur peut me dire si mon idée d'origine est réalisable ou non.

Merci d'avance !
slowhand73
Je ne vois pas le problème :
- DI Out vers la sono
- Line out vers l'ampli

La boucle Amp In/Speaker Out c'est pour récupérer le signal de ton ampli, simuler un cab et l'envoyer vers une sono/DAW etc. et comme il n'y a pas de loadbox intégrée au CABM (contrairement au torpedo live par exemple), il faut renvoyer le signal via speaker out vers un HP ou une load-box.
Dans ton cas, tu n'en as pas besoin. Et ce que tu veux faire, tu pouvais déjà le faire avec l'ancien CAB.
D.mahdi
Merci pour ta réponse.
Il y a un truc que je saisi pas (dsl d'avance je ne suis pas expert).
Si je suis ton branchement (celui que je souhaite faire en effet) je vais envoyer un signal traité par le cab ds mon ampli hors moi je souhaite envoyer le signal brut de mon preamp ds mon ampli et le signal traité par le cab ds la sono.
J'ai raté un truc ?
Encore merci.
slowhand73
Non, tu as raison. Je n'avais pas relevé cette subtilité.

Pour ce que tu veux faire, il faut que tu insères le CABM entre ton ampli et son HP. Par contre, c'est un peu différent de ce que tu décris car le son de ton ampli (sans HP) sera repris par le CAB M. Regardes les schémas dans la doc et/ou le site.

Sortie de mon glab (qui pilote mes preamps/pédales) ----> Ampli ---->Cab M----> Sono d'un coté et sortie vers le HP de ton ampli de l'autre (à garder brancher, sinon tu vas cramer ton ampli s'il n'est pas relié à une charge, c'est à dire un HP ou une load-box).

Tu vois la deuxième petite flèche rouge qui retourne au HP ?

D.mahdi
OK dc tu confirmes ce que je pensais et ce que j'ai compris.
Bon rien d'irrealisable en somme mais qqes cables en plus.
Merci de t'être penché sur la question en tt cas.
civod42
D.mahdi a écrit :
OK dc tu confirmes ce que je pensais et ce que j'ai compris.
Bon rien d'irrealisable en somme mais qqes cables en plus.
Merci de t'être penché sur la question en tt cas.


Je pense que la sortie "speaker out" est une "bête" sortie "Thru" (c'est ce que dis la notice avec "directly connected ton amp in") donc si rentres un signal de niveau amp il faut effectivement relier à un baffle (et donc avec un cable HP) mais si tu rentres un signal niveau ligne (sortie d'un preamp) tu peuxrelier le CABM via un cable instru à ton ampli via cette sortie. Comme cela tu traites le signal du pedalboard et tu bénéficies d'une sortie preamp vers ton ampli.
supercramp
Salut, vous confirmez qu’on peut utiliser le cabm en sortie de pedalboard, branché directement dans la sono (via la sortie DI) ? Pas besoin de preamp en bonne et due forme dans le pedalboard ? Merci à vous
Corben
Je ne crois pas que le Cab M t'éxonère d'un préamp dans ta chaine. C'est un simulateur de CAB et il faut un préamp en amont.
Evidement, certains te diront que tu peux t'en passer, seulement si le son ne te convient pas, il ne faudra pas incriminer le CAB, mais le manque de préamp....
D.mahdi
Merci pour vos précisions sur cette sortie Thru. Tout est clair à présent.
Je confirme qu'il est bien plus sage de se munir d'un preamp en amont du cab car il n'a absolument pas vocation à le remplacer.
Bonne journée.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...