2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
D.mahdi
Merci pour vos précisions sur cette sortie Thru. Tout est clair à présent.
Je confirme qu'il est bien plus sage de se munir d'un preamp en amont du cab car il n'a absolument pas vocation à le remplacer.
Bonne journée.
Holymanu
une petite question surement déjà abordée: quelle enceinte à privilégier avec un CAB M? (ou un live)

C'est pour jouer chez moi uniquement et pouvoir profiter à fond de mon mark v 25

monitoring ou sono, je ne sais pas trop. sachant que ce serait uniquement pour jouer, pour le mix j'ai mon casque.

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
haslar
Cab M testé en concert mercredi, au cul de mon Matchless Lightning.
Simu de Celestion Blue etc.
Rendu de ouf en façade, l’ingéson n’en revenait pas !!
Je crois que j’ai jamais eu un rendu pareil.
Bravo Guillaume & co!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
guillaume_pille
Citation:
une petite question surement déjà abordée: quelle enceinte à privilégier avec un CAB M? (ou un live)

C'est pour jouer chez moi uniquement et pouvoir profiter à fond de mon mark v 25

monitoring ou sono, je ne sais pas trop. sachant que ce serait uniquement pour jouer, pour le mix j'ai mon casque.

merci


POur les enceintes, tu as le choix entre une enceinte type sono (j'aime bien la série K10/12 chez QSC, Line 6 a aussi des trucs pas mal) mais très honnêtement, quitte à dépenser des sous et si c'est juste pour la maison, autant investir dans du bon monitoring qui pourra servir aussi au mix.

De préférence, pas de HP en dessous de 7 pouces sinon le ressenti est un peu maigrichon.

Citation:
Cab M testé en concert mercredi, au cul de mon Matchless Lightning.
Simu de Celestion Blue etc.
Rendu de ouf en façade, l’ingéson n’en revenait pas !!
Je crois que j’ai jamais eu un rendu pareil.
Bravo Guillaume & co!


Ah ça c'est un commentaire qui fait plaisir pour attaquer le week end, merci !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ZoLar
guillaume_pille a écrit :
Ah ça c'est un commentaire qui fait plaisir pour attaquer le week end, merci !

Tu m'étonnes !!! ça peut même te faire passer le rhume
haslar a écrit :
Cab M testé en concert mercredi, au cul de mon Matchless Lightning.
Simu de Celestion Blue etc.
Rendu de ouf en façade, l’ingéson n’en revenait pas !!
Je crois que j’ai jamais eu un rendu pareil.
Bravo Guillaume & co!


Ecoute, ici la meme.
Je tourne avec le Neko Light Orchestra depuis 2013 en tant que bassiste.

Avant, j'utilisais une tête Verellen avec simu de HP Meatsmoke intégré, et donc cette tête plus un baffle Orange OBC115 et un Tech 21 pour le live.

J'ai eu le CAB M, et l'ingé son n'en revenait pas. Déjà, ça clean le plateau puisque aucun micro ne repique la basse partout. Dans mes Ear Monitor, j'ai un son comme si je jouais dans ma chambre.

Et en façade...

De souvenirs, j'ai jamais eu un son pareil en live, un truc de fou. Surtout si tu mets le nez dans l'équalisation paramétrique intégré (Custom).

C'est hallucinant couplé à la basse avec un Preamp BDDI de chez Tech 21, et un peu de Darkglass la dedans.

La grosse claque !!!!
Holymanu
guillaume_pille a écrit :
Citation:
une petite question surement déjà abordée: quelle enceinte à privilégier avec un CAB M? (ou un live)

C'est pour jouer chez moi uniquement et pouvoir profiter à fond de mon mark v 25

monitoring ou sono, je ne sais pas trop. sachant que ce serait uniquement pour jouer, pour le mix j'ai mon casque.

merci


POur les enceintes, tu as le choix entre une enceinte type sono (j'aime bien la série K10/12 chez QSC, Line 6 a aussi des trucs pas mal) mais très honnêtement, quitte à dépenser des sous et si c'est juste pour la maison, autant investir dans du bon monitoring qui pourra servir aussi au mix.

De préférence, pas de HP en dessous de 7 pouces sinon le ressenti est un peu maigrichon.

Citation:
Cab M testé en concert mercredi, au cul de mon Matchless Lightning.
Simu de Celestion Blue etc.
Rendu de ouf en façade, l’ingéson n’en revenait pas !!
Je crois que j’ai jamais eu un rendu pareil.
Bravo Guillaume & co!


Ah ça c'est un commentaire qui fait plaisir pour attaquer le week end, merci !


Merci Guillaume pour la réponse. En effet c’est juste pour la maison et je visais justement du 8 pouces.

Sinon le contrôle du volume en sortie (via l’amp di) se fait directement sur le C.A.B. M, comment est le contrôle de ce volume? Par palier de x db, par indicateurs...etc est-il très progressif?

Merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Corben
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, est-ce que beaucoup de gens on vu Martial Allart sur M6 hier soir ?



Quelle émission?
Plentyofsoul
Torpedo Cab M commandé
Marre d'être frustré à me faire chier à faire des sons qui me plaisent avec un rendu complètement dans les choux en façade !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Slasch
Bonjour,

J’aurai besoin de quelques renseignements, je suis un peu perdu.

Je pratique la guitare uniquement chez moi, au casque 95% du temps avec un BOSS GT-1, sinon sur un ampli Fender super champs XD.

Au vu de mon usage le choix du home studio c'est imposé, je commence donc à monter un petit home studio.
Apres quelques recherches le choix pédales preamp + simu cab est devenu évidente.
Je vais donc passer sur une/des pédales preamp (soit Fredamp soit Two Notes) et passer par un simulateur de cab.

Ce serait pour jouer(50% casque et 50% enceinte monitoring) et, pour commencer à m’enregistrer.

Cependant je ne sais pas quoi choisir pour le simulateur de cab two note, entre le Torpedo live, le Torpedo C.A.B ou le sofware Wall of sound.

D’après mon usage vous partiriez vers quel choix ?
soopajeanmi
Cab M acheté il y a 2 jours, mais comme je l’utilise dans une config hyper amateur je n’arrive pas encore a le faire fonctionner correctement. Ce que je veux faire: utiliser le cabm pour enregistrer vite fait des bouts sonores sur mon ipad et pouvoir les envoyer par email a mon groupe.

J’ai pas envie d’utiliser mon ordinateur, qui est installé dans une autre pièce.

Probleme: pour l’instant j’ai un son de merde, tres distordu alors que j’essaie d’enregistrer un son clair.

Ma chaine: 335 -> pedalier (neunaber neuron, ehx grand canyon, neunaber wet, pedale de volume) -> princeton reverb -> amp out dans le cabM (entree amp in) -> speaker out du CabM vers le HP du princeton.

J’ai essayé de repiquer le son de la sortie casque avec un mini-jack stereo suivi d’un adaptateur TRS - TRRS qui rentre dans mon ipad (par l’entree casque): son de merde distordu (bien que j’ai verifié que les niveaux entree et sortie du cabM sont raisonnables et que le garage band de mon ipad montre un niveau d’entree faible). Puis j’ai essayé un jack guitare branché dans le line out du cabM et qui rentre dans un petit iRig2 qui va vers l’ipad (par l’entree casque): a peu pres le meme resultat, bien qu’un peu moins distordu.

Qu’est-ce qui m’echappe ? Désolé de poser une question sur une config aussi amateur, mais idealement j’aimerais bien que cette config ipad fonctionne.
Slasch a écrit :
Bonjour,

J’aurai besoin de quelques renseignements, je suis un peu perdu.

Je pratique la guitare uniquement chez moi, au casque 95% du temps avec un BOSS GT-1, sinon sur un ampli Fender super champs XD.

Au vu de mon usage le choix du home studio c'est imposé, je commence donc à monter un petit home studio.
Apres quelques recherches le choix pédales preamp + simu cab est devenu évidente.
Je vais donc passer sur une/des pédales preamp (soit Fredamp soit Two Notes) et passer par un simulateur de cab.

Ce serait pour jouer(50% casque et 50% enceinte monitoring) et, pour commencer à m’enregistrer.

Cependant je ne sais pas quoi choisir pour le simulateur de cab two note, entre le Torpedo live, le Torpedo C.A.B ou le sofware Wall of sound.

D’après mon usage vous partiriez vers quel choix ?


Je pense que tu n'as pas besoin de loudbox, donc pas besoin du torpédo live.

Si tu joue toujours avec ton ordi branché et que c'est pour de l'enregistrement, le wall of sound devrait faire l'affaire.
Plentyofsoul
premier test du torpedo cab M :
Version arcade, amp off, reverb off........cab Bogreen + micro royer..........eh ben ça marche terrible, enfin MON SON dans les enceintes.

Vivement le premier test en live semaine prochaine
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
guillaume_pille a écrit :
Un petit message pour suivre les discussions ici, si vous avez besoin de renseignements techniques je reste dans le coin.
alors est il possible de sortir de mon two note c pour entrer dans mon amplie combo a lampe fender pour ressortir vers la sono ?
en gros je cherche un moyen de d'utiliser mon amplie sous forme de retour

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...