2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
Existe t-il un lien qui regroupe des presets de user (par ex sur le package mesa).
j'ai toujours l'impression de rater mon son (en tout cas j''arrive pas à avoir la qualité que je peux entendre sur des vidéos de test)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon j'ai été convaincu par tout ce que j'ai pu entendre (et mes tests dans Wall Of Sound).
Cab M commandé. Le temps de pouvoir un peu l'apprendre et me préparer avant la rentrée.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Cab M reçu, et bonne nouvelle, je m'attendais à galérer un peu plus, mais même directement par l'unité c'est facile de configurer son preset.
Les menus sont très intuitifs et la navigation avec les deux boutons aussi, je n'avais pas encore ouvert la notice
J'ai eu à ouvrir la notice (enfin internet) uniquement pour la connexion bluetooth. Mais l'interface de la bête est suffisamment propre pour que j'y aille directement (je ne suis pas sûr que ça soit plus facile sur mon téléphone avec mes gros doigts).

Pour le moment j'ai Wall Of Sound qui ne veut pas charger les cabs (il a bien updaté la licence).
Je suppose que c'est à cause des travaux sur les serveurs, j'essaierai plus tard.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Hello à tous

Petite question: Auparavant sur le TWO NOTES STORE lorsque je naviguais dans le choix des différents CAB proposés à l'achat le site m'indiquait ceux que je possédais déjà (soit individuellement soit au sein des packs proposés) ce qui était bien pratique.

Or depuis la maintenance du site cette mention a disparu.

C'est pareil pour vous ou c'est ma vue qui baisse ?
Whose side are you on ?
Salut à tous,

J'ai une petite question avant de faire une bêtise
J'ai un baffle 8", 20W 8 Ohm, est ce que je peux brancher préamp-CAB direct dessus ? Ou bien il faut que je passe par une tête ?
Nico DustBowl
Moltonnel a écrit :
Salut à tous,

J'ai une petite question avant de faire une bêtise
J'ai un baffle 8", 20W 8 Ohm, est ce que je peux brancher préamp-CAB direct dessus ? Ou bien il faut que je passe par une tête ?


Hello
Il va te manquer un ampli de puissance pour faire bouger la membrane de ton HP ! C’est une « émulation » de power amp que le CAB M propose, donc il te faudra une tête ou un ampli de puissance seul avant ton Cab M, et désactiver la simulation de power amp sur ton CAB M.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon, je suis très content que le Cab M+ ait un préamp, ça en fait une solution de backup si l'ampli ne fonctionne plus.

Mais si le son du preamp me suffit pour un backup (je compte vraiment utiliser au max mon ampli dont j'aime le son), pour le moment je n'arrive pas à trouver un réglage qui se rapproche de mon ampli (canal type blackface). Le son du preamp+PA est comme aigrelet, manque d'épaisseur et de basses je crois.
Avez-vous trouvé un réglage qui vous convient ? Si oui ça m'intéresse.
Je n'ai testé qu'avec le preamp guitare, il faudrait peut-être que je teste celui de basse pour voir ?

Pour le reste, je suis très content des sons de cabs. J'ai pris aussi un cab avec Neo Creamback comme mon ampli et on reconnait très bien ce HP. Mais pour le fun je me suis aussi pas mal amusé avec un Deluxe, un Princeton, un Twin JBL, un 4x12 Marshall etc.
En tout cas dans mes enceintes de sono ça sonne très bien.
Pour les reverb, j'ai bien compris que c'est juste pour la prise de son, pas à prendre comme une reverb d'ambiance.
madchap
j'ai envoye un message a Guillaume mais si jamais quelqu'un a des info, je suis preneur.

sur mon CAB j'ei recement recu une erreur :warning 82.7 press edit.

je ne trouve pas d'info sur ce code mais il semble que ce soit du au fait que le CAB est plein (cabs + IRs)...

si quelqu'un sait quelque chose ou a deja recontre ce probleme....

Merci d'avance
madchap
entre temps le helpdesk m'a répondu...ça pourra servir a d'autres

en ce qui me concerne c'est la solution numéro 2.
En espérant que ce sera corrigé un de ces jours....

Citation:
c'est une erreur de données dans les enceintes ou les IRs.

Si c'est lié à une enceinte ou une IR en particulier, il suffit de l'effacer et la réécrire.

Si c'est aléatoire, ou si ca n'affecte que la 63 ou 64 IRs écrites, ça peut etre un bug.
mikakael75
diezel einstein a écrit :
Voici le CAB M dans un morceau déjà mixé et masterisé, depuis que je l’ai je l’utilise constamment, d’ailleurs notre nouvel album dont ce titre en fait partie sera entièrement enregistré avec le CAB M.

Tu as utilisé l'Enhancer, non ? Le son est bon mais j'entends les basses qui bavent un peu.
Le CAB M me fait ça aussi à un certain niveau de saturation. Du coup, j'ai tendance à pas mal bidouiller l'EQ intégrée pour rattraper certaines fréquences.

J'ai reçu le mien y'a 2 semaines environ, pour utilisation avec mon ampli.
Perso, je préfère utiliser la sortie ligne de ma loadbox plutôt que de brancher le CAB M entre l'ampli et l'atténuateur. Je trouve le volume général plus gérable comme ça, et j'ai comme la sensation que la loadbox applique un "filtre" agréable sur la saturation (mais c'est peut-être un effet placebo, ça).

Honnêtement, au départ j'ai été un peu déçu en jouant avec les presets d'usine.
Puis en fouillant en profondeur dans les réglages, j'ai commencé à me trouver des sons vraiment convaincants. Pour mon ampli et dans un contexte rock/metal, c'est le cabinet Fried25 qui me fait le plus plaisir.
Sinon en clean, j'adore les 1x12 inspirés Fender.

J'ai essayé aussi en direct avec ma Keeley Aria (Compresseur + OD) et les résultats sont sympa dès le moment où j'enclenche la simulation de préampli embarquée.
L'Update du software apporte une vraie plus-value au CAB M. Bravo.

Quand je vois des gens qui achètent une OX box uniquement pour jouer au casque à la maison (et j'en ai rencontré), je me dis que ça leur reviendrait moins cher de prendre une loadbox lambda et un CAB M. M'enfin, c'est que mon avis.
igloodhumour
Bonjour,

sauriez vous m'aiguiller vers une bonne carte son afin d'avoir la qualité équivalente au Cab M dans WOS?
Aussi WOS va utiliser les DSP de la carte afin de soulager mon faible processeur?

Merci d'avance pour vos conseils....
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
N'importe quelle carte son qui convertit numérique en analogique.
(par exemple j'ai une Steinberg UR22mkII, il y a des focusrite dont j'ai plusieurs fois entendu parler, ou autres.

La carte son convertit le signal en numérique, c'est tout.
WoS utilise le processeur de ton PC.

Tu vas rentrer quoi dans ta carte son ? Le signal de la guitare ? Un send d'un ampli ?
igloodhumour
Je sors d'un préampli et je rentre dans la carte son (Focusrite).

Je demande ça car pour avoir essayer WOS et un CAB M, bha y a pas photo. Le CAB est vraiment au dessus. Seulement moi je joue seulement dans mon bureau donc je n'ai pas le besoin forcément du CAB M...si j'arrives à retrouver le même son.
Je lis à droite à gauche que la carte peut faire la diff....mais à quel tarif on obtient le même rendu?
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Albireo1964
Salut,

mikakael75 a écrit :

J'ai reçu le mien y'a 2 semaines environ, pour utilisation avec mon ampli.
Perso, je préfère utiliser la sortie ligne de ma loadbox plutôt que de brancher le CAB M entre l'ampli et l'atténuateur. Je trouve le volume général plus gérable comme ça, et j'ai comme la sensation que la loadbox applique un "filtre" agréable sur la saturation (mais c'est peut-être un effet placebo, ça).


Tu utilises quoi comme Loadbox ? Je me posais cette question avec mon captor mais le schéma de la doc de Two Notes préconise un autre branchement :

https://wiki.two-notes.com/lib(...)x.jpg

Il y a vraiment une différence de son ?

Merci
strks
Hello !

A vide sur un cab m (même avec aucun jack hormis le casque branché) j’ai pas mal de bruit blanc en fond. Jusqu’à 0db c’est ok, au delà c’est fatiguant.

Est-ce que c’est normal ?
buz74
Bonjour à tous,
J'ai une question pour tous, mais surtout Guillaume Pile.
Je compte gaire évoluer mon système rack, afin d'avoir kne meilleure qualité de son et plus de possibilités.
Actuellement j'ai un torpedo cab coincé entre mon pré-ampli lampe et un comp dbx160A suivi d'une eventide h9 ( entre autre) , avant que le tout entre en stéréo dans une carte son RME babypro.
Le midi est absolument impératif !
La stéréo est ce que j'aimerais avoir sur la simu d'enceintes.
Le top serait d'avoir un appareil qui me permette dans le futur de lui connecter une tête d'ampli. Donc avec la partie resistive load box.
Je pensais partir sur un torpedo studio, mais surprise il n'est plus produit ?!? Le produit haut de gamme de two notes ?
Du coup deux torpedo studio, mais à priori je ne vais rien gagner côté qualité sonore, même convertisseurs que sur le cab, impulse linéaires .... le live semble être un cab avec une load box.
Alors torpedo studio d'occasion ? Mais est-ce que les nouvelles impulses seront toujours utilisables avec ?
Un nouveau produit du genre à venir et je poirotte ?
pur produit de HAUTE savoie

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...