2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
break934
Au fait, il n'y a plus de stock pour captor X, in réapprovisionnement est prévu ?
JohnFante
hier j'ai joué avec mon cab, que je n'avais pas testé depuis longtemps, et qui a bénéficié de la dernière mise à jour permettant d'avoir deux micros (cette option n'était pas dispo la dernière fois que je l'avais utilisé, si ça vous permet de dater...)

LA CLAQUE ! sûrement un de mes meilleurs investissements.

Je serais terriblement triste si un jour il tombait en panne car pas le budget à remettre dans ce type de boîboîte
slowhand73
C'est quand même devenu beaucoup plus abordable. Neuf, le CAB M est 2x moins cher que le CAB "v1". Je ne sais pas si on en trouve déjà beaucoup en occas.
Après, c'est évident que lorsqu'on est juste coté finances, on ne sort pas forcément 200€ ou plus comme ça.
JohnFante
Je ne sais même pas les differences entre les deux produits !
guillaume_pille
Je peux vous donner quelques pistes sur le côté mono/stereo.

Le but du CAB M est de faire une prise de son, et généralement la prise de son guitare est mono. Ce n'est pas un Helix, ou un Kemper, c'est un produit dédié à une fonction précise.

Avoir l'aux en stereo veut dire un convertisseur AN/NA deux fois plus gros, et tout traiter en stéréo (la partie simulation d'enceinte), veut dire en gros un DSP deux fois plus gros. c'est tout à fait faisable, mais pas au même prix.

Pour ce qui est de problèmes avec le downmix mono du aux, à moins d'y envoyer un mix spécialement mal fait (et si c'est un backtrack, les instruments qui restent basse batterie etc... sont généralement plus ou moins déjà au centre de l'espace stéréo), ça ne m'a jamais posé de souci mais je reconnais que la stéréo au casque est plus agréable.

Citation:
Le Cab M est bien en tant que tel, mais comme il contient une prise usb, un slot micro sd, et une connectivité bluetooth, on peut imaginer plein de fonctions cools :
- pouvoir charger des morceaux mp3 et wab dessus par la micro sd et l'usb.
- pouvoir changer le pitch et la vitesse de ces morceaux et créer des boucles
- enregistrer la guitare direct sur la micro SD.
- utiliser le Cab en interface audio

C'est techniquement possible non ?


C'est plus ou moins possible, mais très en dehors de l'usage prévu du produit.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slowhand73
guillaume_pille a écrit :
Avoir l'aux en stereo veut dire un convertisseur AN/NA deux fois plus gros, et tout traiter en stéréo (la partie simulation d'enceinte), veut dire en gros un DSP deux fois plus gros. c'est tout à fait faisable, mais pas au même prix.

Evidemment.J'imagine qu'un passthrough en analogique avait d'autres contrainte. Le fait de faire la conversion était pour une histoire de mix avec le signal guitare ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
guillaume_pille a écrit :

Avoir l'aux en stereo veut dire un convertisseur AN/NA deux fois plus gros, et tout traiter en stéréo (la partie simulation d'enceinte), veut dire en gros un DSP deux fois plus gros. c'est tout à fait faisable, mais pas au même prix.

Une idée comme ça mais pas sûr qu'elle soit bonne.
Il y aurait peut-être la possibilité de mettre le son de AUX un peu à gauche et celui de la guitare un peu à droite au casque ?
Enfin j'imagine que ça demanderait encore des ajouts hardware.
slowhand73
Si le convertisseur N/A est mono, tout sort mélangé sur un seul canal (renvoyé sur les sorties droite et gauche de la prise casque).
Pour garder le AUX en stéréo faut passer par un mixer externe et ne pas utiliser l'AUX du CAB M.
guillaume_pille
Le convertisseur n'est pas mono mais ses 2 sorties sont utilisées et le casque est câblé en mono en dur. Pas de bidouille soft possible.

Oui ça a été fait comme ça pour pouvoir faire le mix en interne.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
break934
guillaume_pille a écrit :
Le convertisseur n'est pas mono mais ses 2 sorties sont utilisées et le casque est câblé en mono en dur. Pas de bidouille soft possible.

Oui ça a été fait comme ça pour pouvoir faire le mix en interne.


Ok donc si les deux sorties sont utilisées potentiellement, ça pourrait être pour le jack line out et la DI balanced output.

Citation:
Sortie DI :
XLR symétrique
Niveau max : 10 dBu
Impédance : 300 Ohms

Sortie Line :
Jack 6.35mm symétrique
Niveau maximum : 10 dBu
Impédance : 300 Ohms


La sortie jack est symétrique, donc c'est du TRS, et avec le bon adaptateur ça se convertit en XLR.
Ca voudrait dire que le Cab M est stéréo en hardware.

Mais en fait en réfléchissant c'est peut être plutôt que une sortie va vers la sortie casque et l'autre sortie vers la DI et le Jack qui seraient en fait la même sortie.
J'ai mis la main sur un CAB M+ aujourd'hui, et suis vraiment impressionné par la qualité de la simulation de préamp !

Une question concernant l'alimentation : J'avais vu en consultant les vidéos de Henning que le CAB M peut tourner sur 9 volts au lieu des 12 recommandés.
Je possède une autre pédale dans le même cas (TC Electronic Nova Delay iB mod), mais les gens de TC ont fait la remarque qu'elle pourrait moins bien encaisser les forts volumes d'entrée sur 9 volts. Qu'en est-il du CAB M ?

Merci pour un produit top qui en plus rentre juste comme il faut dans mon gig case (et donc peut dépanner le pédalier) !

[Edit au 4.7 :] encore deux questions sur la structure du CAB M+/Torpedo Remote :

- Est-il possible, en changeant la carte micro-SD, de dépasser la limite des 32 baffles ?
- J'ai vu dans le gestionnaire d'IR qu'il y avait plusieurs colonnes utilisateurs, et je voudrais comprendre la logique derrière ceci...

Sinon une utilisation accessoire du CAB M que je vais sans doute tester est pour des IR de guitare acoustiques avec micro piézo (une idée développée notamment par Kien Phan Huy et John Fields sur le site acousticir.free.fr).
AK47
Superbes tes nouvelles vidéos Todor !! et bienvenue dans la confrérie du CabM
Ton petit pedalboard sonne grave ! Je connaissais pas ton Skater preamp, mais pour le prix ça la l'air d'une super affaire !!
Et tu utilise quoi comme réglages et baffle sur le CabM ??
diezel einstein
AK47 a écrit :
Superbes tes nouvelles vidéos Todor !! et bienvenue dans la confrérie du CabM
Ton petit pedalboard sonne grave ! Je connaissais pas ton Skater preamp, mais pour le prix ça la l'air d'une super affaire !!
Et tu utilise quoi comme réglages et baffle sur le CabM ??


Merci, j'en ai plusieurs vidéos et les autres suivront, j'ai même pas encore eu le temps de faire la mise à jour vers le CAB M+, sur cette vidéo j'utilise un 4x12 Two Notes moderne fourni avec le CAB, je mettrai les réglages quand je serai de retour à la maison.
fitousimon
Existe t-il un lien qui regroupe des presets de user (par ex sur le package mesa).
j'ai toujours l'impression de rater mon son (en tout cas j''arrive pas à avoir la qualité que je peux entendre sur des vidéos de test)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...