Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Avis au possesseurs du Captor X : vous réglez comment votre voicing ?

Perso je le règle tout à fond, vers la gauche. Et j'ai l'impression que ça sonne vraiment pas super sur les autres positions. Le son en est beaucoup trop moderne et bizarrement compressé.

Ça viendrait de mon ampli et de sa réponse en fréquence ?
Olric
Difficile à dire. Moi il est toujours au centre, ce qui correspond à la position neutre normalement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
guillaume_pille
The Duke il y a un compresseur dans la section Enhancer (Body) mais sinon pas de compression dans le Captor X.

A fond à gauche tu dégages vraiment tous les graves et les aigus, tu as essayé de partir d'un preset avec tout désactivé hormis le miking ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Ghilou
The Duke a écrit :
Avis au possesseurs du Captor X : vous réglez comment votre voicing ?

Perso je le règle tout à fond, vers la gauche. Et j'ai l'impression que ça sonne vraiment pas super sur les autres positions. Le son en est beaucoup trop moderne et bizarrement compressé.

Ça viendrait de mon ampli et de sa réponse en fréquence ?


Je désactive systématiquement le post EQ et l'enhancer. Ma logique c'est que j'aime que ça sonne naturel dans mon casque. C'est sans doutes moins facile à mixer. Mais ça me permet d'avoir un ressenti qui me conviens mieux ; des que ça devient trop produit je me dis que je ferais mieux de tout vendre et d'acheter un helix

D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'utilise jamais le cab citrus : alors oui ya ce son qu'on a appris a associer a Orange mais c'est tellement marqué qu'on a l'impression d'avoir activé une modélisation d'ampli...

Si c'est *vraiment* ce que ça fait d'avoir un cab orange mea-culpa et peut être que j'en achèterais un un jour pour le fun
Albireo1964
Bonsoir à tous,

J'ai une tablette Galaxy tab 3 Lite avec une version Android 4.2.2. Je n'ai pas pu installer l'application "Torpedo Remote" pour utiliser le Captor X. : votre appareil n'est pas compatible avec cette version

Alors que je l'utilise avec Amplifi Remote.

Vous l'utilisez avec quelle version d'Android ?

Ca m'embêterait de réinvestir dans un nouveau support.

Merci
guillaume_pille
Ghilou c'est ce que ça fait d'avoir un baffle orange en condition d'enregistrement avec un ou plusieurs micros devant. Les simu sont TRES proche de la réalité.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Albireo1964 Android 4 c'était il y a... 9 ans et nous ne faisions pas encore de d'applis BT à l'époque :/

Nous ne sommes compatibles qu'à partir d'Android 6 (2015)
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
The Duke
guillaume_pille a écrit :
The Duke il y a un compresseur dans la section Enhancer (Body) mais sinon pas de compression dans le Captor X.

A fond à gauche tu dégages vraiment tous les graves et les aigus, tu as essayé de partir d'un preset avec tout désactivé hormis le miking ?


En effet, j'ai désactivé l'Enhancer, et j'ai réussi à un peu mieux travailler ma prise brut, même si j'ai tout de même le voicing encore un peu à gauche (entre -2 et -3). En fait j'ai l'impression que le Voicing à gauche correspond à un voicing vintage, et à droite moderne. Je préfère largement les son vintage, peut-être est-ce la raison qui fait que je règle mon voicing de la sorte ! En tout cas en ayant travaillé un peu mieux le positionnement des micro, j'apprécie d'avantage les réglages de l'enhancer. Pour le coup, et au casque, le réglage de Body apporte beaucoup en "tangibilité" je trouve, comme l'impression que le son est toujours fort (compression oblige), et qui rappelle le fait de jouer à côté d'un ampli bien poussé... C'est assez cool !

Par contre il y a un truc que j'ai toujours du mal à comprendre : par le Captor X, mon son parait beaucoup plus saturé que ce qu'il est vraiment, sans interface, juste avec l'ampli.

J'ai un Kelt V-twin que je connais très bien, et avec le réglage que j'ai, sans captor X, j'ai un son clean légèrement "craquant", et j'obtiens un crunch quand vraiment j'attaque les cordes. Avec le même réglage, par le Captor X, j'ai un son déjà bien crunch, et je peine énormément à chopper un beau clean... Je ne sais pas si ça vient de la conception de l'ampli ou bien de la conception du Captor...

[edit]

Bon je viens de pas mal jouer sur Torpedo Remote et... En fait le potard "body" est juste incroyable. Alors j'ai ma p'tite explication du pourquoi du comment, mais d'abord je dois dire que je crois avoir trouvé le preset parfait avec mon ampli. Et pour ça j'ai mis le potard body à 80% (avec le potard "Enhancer" à 50%), et ça change vraiment, vraiment, vraiment tout pour moi là. Même quand j'attaque faiblement, j'ai un gros volume et une belle dynamique... Et de ce fait, au lieu d'avoir un son un peu plat lorsque j'attaque moins fort, là j'ai un vrai son bien défini... Comme ce qui sort directement de mon ampli.

Alors, je ne vais pas une nouvelle fois brosser Thierry Labrouze dans le sens du poil (même s'il le mérite), mais en fait, je crois que le V-Twin est vraiment hyper dynamique comme ampli. Et comme il est dynamique, la moindre nuance d'attaque change le son. Mais qui dit nuance d'attaque, dis perte de son, forcément, ce que le Captor X ne rattrape pas spécialement à la base, vu qu'il veut juste retranscrire le signal de l'ampli... Nan en fait, cette dynamique réside dans le fait de jouer à gros volume, dans le mouvement du HP, dans la résonance de l'ampli... Et ça, numériquement, et bien c'est pas prévu pour fonctionner de la sorte. Et c'est là que le potard Body intervient : il compresse. Donc toute les infimes nuances d'attaques qui me fait changer le son de l'ampli deviennent à présent assez distincte, et je retrouve là totalement mon V-Twin. Paradoxalement (quoi que ?), la compression m'a ouvert et fortement aéré mon son.

Je peux à présent jouer avec un clean que j'obtiens à l'attaque sans grosse perte de volume, donc avoir mon clean. Et avoir un crunch en attaquant plus fort, tout en gardant à peu prêt le même son. Bref, exactement comme mon V-Twin réagit en temps normal. Je suis un homme heureux et comblé à présent !
Olric
Je vais tester tes réglages par curiosité.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Duke
Je précise que je joue au casque pour le moment. Et c'est la première fois que j'ai presque pas l'impression d'en avoir un

Le "body" ouvre vraiment le jeu je trouve. Pour le peu que l'ampli suive bien derrière, on se retrouve finalement avec ce côté "toujours fort" d'un ampli bien poussé, mais avec les nuances d'attaques qui ne subissent pas d'énorme écart de volume (donc assez proche du ressentit "réelle")

Je suis vraiment content d'avoir pris une grosse demi-heure à peaufiner mon preset sur mon Captor X/Remote. Là j'ai presque l'impression d'avoir mon ampli en direct. Pour le coup je me suis même sifflé une bonne bibine pour tout dire !
guillaume_pille
Citation:
En fait j'ai l'impression que le Voicing à gauche correspond à un voicing vintage, et à droite moderne. Je préfère largement les son vintage, peut-être est-ce la raison qui fait que je règle mon voicing de la sorte !


C'est EXACTEMENT ça

Body c'est ma sauce secrete, j'ai passé un BON MOMENT pendant le premier confinement à me prendre le chou dessus.

En fait, c'est toujours le paradoxe du guitariste, il sert à enlever de la dynamique, pas en ajouter. Mais effectivement ça rend l'ampli ^pus facile à jouer, plus vivant. C'est vraiment une question de goût, mais c'est la solution pour beaucoup de monde.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gwenou
Bonjour , puis-je utiliser des presets de mon Captor X dans le WOF ? Si oui , comment ? Merci !!
break934
Albireo1964 a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai une tablette Galaxy tab 3 Lite avec une version Android 4.2.2. Je n'ai pas pu installer l'application "Torpedo Remote" pour utiliser le Captor X. : votre appareil n'est pas compatible avec cette version

Alors que je l'utilise avec Amplifi Remote.

Vous l'utilisez avec quelle version d'Android ?

Ca m'embêterait de réinvestir dans un nouveau support.

Merci


Sur le forum xda tu dois pouvoir trouver des roms plus récentes pour ta galaxy tab.

Sur une Nexus 9 qui se trainait avec android 6 j'ai mis android 8 et ça repart comme du neuf.
Albireo1964
break934 a écrit :


Sur le forum xda tu dois pouvoir trouver des roms plus récentes pour ta galaxy tab.

Sur une Nexus 9 qui se trainait avec android 6 j'ai mis android 8 et ça repart comme du neuf.


Merci pour l'info. J'espère que ce n'est pas trop compliqué ;-)
break934
Albireo1964 a écrit :
Merci pour l'info. J'espère que ce n'est pas trop compliqué ;-)


Tout est relatif comme dirait l'autre
Bonjour,

J'ai récemment acheté le captor x. Pour enregistrer en silence chez moi avec une certaine qualité.

J'ai cherché (en tant que débutant du captor) un moment pour trouver un bon son. Mais j'ai le sentiment qu'il y a comme un voile lorsque j'enregistre...

Est ce que ça peut être dû à ma carte son ? (Focusrite scarlet solo 2nd)
Ou bien il y a un réglage à faire après l'enregistrement de la piste?

Un réglage particulier à faire avant sur torpedo remote?
Ci desous un extrait sur dropbox (ps je réglais le logiciel pendant que je jouais donc le son change souvent..)

https://www.dropbox.com/s/wpum(...)?dl=0

Merci..

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...