Forum Two Notes

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
Tduke
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain a écrit :
Tduke a écrit :

Bref je souhaiterais trouver sur le marché un atténuateur moderne, simple, qui s'adapte aux amplis de 8, 16, X ohm, qui fasse pas la taille d'une valise etc etc. Bref pas un truc pour s'enregistrer pour diffuser sur youtube avec un son massif mais au fond assez virtuel !

Ce qui sous entends que tu as tout le matériel pour faire la prise de son ?

Oui mais basique : un zoom h6 et un micro classique. Ça marche bien et à mon avis c'est plus "honnête" quand au rendu (mais surement un peu moins "flatteur"... Ces trucs me semblent être à la prise de son ce que le botox est aux rides...). Que ça serve aux démonstrateurs youtube (qui en ont fait un job) je pige mais au guitariste amateur lambda là franchement je decroche ???
Slowhand : quand tu dis options utiles en live tu penses concretement à quoi ?
Perso je suis peut être un peu old school mais un lampe c'est fait pour sortir sur des HP et jouer live donc si ces joujous ont une utilité pour repique live suis preneur d'infos histoire de pas mourir idiot.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Je dis ça en cherchant à comprendre et à expliquer. J'ai un Torpedo CAB acheté d'occas pour jouer au casque avec un préamp à lampe et ça le fait super bien.

Cette video où Pete Thorn présente son rig à base de Torpedo Live (c'est assez proche du Captor X dans l'utilisation), ça devrait te donner une idée.

En terme d'option utile, je pensais à la reverb essentiellement. Mon ressenti de ce genre de produit, c'est que justement, ça te permet de rester plutot 'old school' comme tu dis, mais avec un coté pratique et ajustable en toute situation, que ce soit pour du live (plutot repiqué, sinon un atténuateur simple suffit), du (home) studio ou à la maison.
Du coup, tu te retrouves avec une config classique : guitare -> quelques effets de base -> ampli -> Captor X (avec la reverb de ton choix) -> [ casque / sono / retour atténué ou non dans le HP de ton combo ].

D'un point de vue rendemment c'est une abération : trimbaler un truc lourd de 100W pour finalement l'atténuer ou carément tout dissiper en chaleur pour ressortir avec un signal niveau ligne de quelques milliwatts à réamplifier ensuite ...
Alerter un moderateur
The Duke
Vintage Top utilisateur

Est-ce qu'on sait si la bêbête aura une impédance fixe comme la précédente version ?

-> On a trouvé : http://www.le-message.org/
Alerter un moderateur
slowhand73

Pour l'instant tout indique que c'est 8 ohm uniquement (annonce, essayeurs Utube...).
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Point de vue rendement ok, mais point de vue son/ressenti de jeu, j'aime ! Suis pas prêt de lâcher ma power station. Les gros transfos, ça a son charme aussi.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

précision sur les 3 positions d'atténuation du captor X :
- full : pas d'atténuation, ampli en full
- milieu : -20dB
- low : -38dB
Alerter un moderateur
slowhand73

En attendant le topic officiel ... il manquera toujours un truc, qui d'une personne à l'autre sera différent. Pour moi, c'est l'entrée niveau ligne/guitare pour l'utiliser sans ampli de temps en temps ...
Ou sinon à défaut un truc genre Orange Terror Stamp ?
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

slowhand73 a écrit :
En attendant le topic officiel ... il manquera toujours un truc, qui d'une personne à l'autre sera différent. Pour moi, c'est l'entrée niveau ligne/guitare pour l'utiliser sans ampli de temps en temps ...
Ou sinon à défaut un truc genre Orange Terror Stamp ?

ouais mais ça, y'a déjà une tonne de produits qui le font...
Alerter un moderateur
slowhand73

Ok, mais l'idée c'est de ne pas avoir une tonne de produits à la maison.
Au pire, un petit ampli de quelques d'une poignée de watts entre la sortie du pedal board/preamp et le captor.
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

slowhand73 a écrit :
Ok, mais l'idée c'est de ne pas avoir une tonne de produits à la maison.
Au pire, un petit ampli de quelques d'une poignée de watts entre la sortie du pedal board/preamp et le captor.

ça s'appelle le REVV D20, un ampli à lampes avec loadbox et IR intégré
https://store.two-notes.com/fr/smartblog/73/revvd20amp.html
Alerter un moderateur
slowhand73

Ça va faire lourd sur le pedal board
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Captor › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Captor :

Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 22 Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes › début du sujet
Aller à la page: 3 ...