Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #31
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Jan 20, 08:50
Perso j'aurais bien une question pour l'équipe Twonotes :
J'avais un problème de volume avec le captor et une tête Orange Rocker 15 Terror.
C'était assez difficile d'arriver à un niveau suffisant pour enregistrer les prises avec le captor originel, en particulier sur les clean.
Du coup, la question serait de savoir s'il est pertinent d'acheter un captor x pour une tête de 15w ou moins ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi a écrit :
Perso j'aurais bien une question pour l'équipe Twonotes :
J'avais un problème de volume avec le captor et une tête Orange Rocker 15 Terror.
C'était assez difficile d'arriver à un niveau suffisant pour enregistrer les prises avec le captor originel, en particulier sur les clean.
Du coup, la question serait de savoir s'il est pertinent d'acheter un captor x pour une tête de 15w ou moins ?


Le Captor (comme le Captor X) a un réglage de niveau sur les sorties (XLR et jack) pour le branchement en direct sur la carte son ou la console.
Pouvez-vous mieux préciser le problème de volume?
Entre le niveau de sortie de l'ampli, et l'enregistrement dans le sequenceur, il y a plusieurs points de reglage de niveaux:
1. le niveau de l'ampli lui-meme. Le conseil que je peux donner est de regler l'ampli avec le grain sonore désiré, et ensuite le connecter au Captor.
2. le niveau des sorties XLR (DI output) et jack (Line Dry).
3. le niveau d'entrée de la carte son/de la console.

que se passe-t-il en terme de niveau avec votre Captor lorsque le bouton Out Level est au maximum? n'avez vous pas trop de niveau en entrée de votre carte son/console?

En ce qui concerne le Captor X, oui il sera très bien adapté aux amplis 15w avec son régalge de sensibilité Low/high en entrée.
JuMi
  • #33
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Feb 20, 11:16
Je n'ai plus le captor, donc je ne me fie qu'à mes souvenirs. Ce n'est pas vraiment la meilleure base, sorry :p

Il y avait deux choses :
D'une part le rapport bruit/volume ne me satisfaisait pas des masses. Alors plein de choses peuvent entrer en jeu, qui n'ont peut être rien à voir avec le captor. Mais obtenir un niveau dont je soit satisfait, en entrant directement dans la carte son (puis avec le wall of sound), c'était accepter d'avoir du souffle derrière. Chose que je n'ai pas en simple prise micro (avec laquelle j'ai plus de volume/moins de souffle).

Autre point, le plus étrange : là où mon ampli sonne clean en live, avec le captor (+ carte son, + wall of sound toujours) c'était déjà quasiment crunch voire distordu.
A priori il n'y avait aucune émulation de lampes de puissance activée, pas de clipping dû à un niveau trop élevé. Pour mieux expliquer, c'est comme si avec le captor l'amplitude pour rester en son clean était moindre. Je devais baisser très bas le volume pour que l'ampli ne crunche pas très vite.

Je me suis dit que peut-être ce genre d'outil est surtout pensé pour ceux qui ont des grosses têtes à lampes. Mais tant mieux si je me trompe et que ça fonctionne bien avec des têtes de "faible" puissance. J'essaierai le captor X dans tous les cas (ça correspond à mon besoin et je ne supporte plus le line 6 Helix pour jouer au casque et/ou enregistrer), et je suis certain, au vu des nombreux paramètres, que j'aurai des résultats plus satisfaisants qu'avec le captor de base.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
slowhand73
JuMi a écrit :
JJe me suis dit que peut-être ce genre d'outil est surtout pensé pour ceux qui ont des grosses têtes à lampes. Mais tant mieux si je me trompe et que ça fonctionne bien avec des têtes de "faible" puissance. J'essaierai le captor X dans tous les cas (ça correspond à mon besoin et je ne supporte plus le line 6 Helix pour jouer au casque et/ou enregistrer), et je suis certain, au vu des nombreux paramètres, que j'aurai des résultats plus satisfaisants qu'avec le captor de base.

On peut imaginer qu'avec ses deux niveaux d'entrée, le Captor X soit mieux adapté aux amplis de faible puissance.
Et que le fait de vouloir jouer clean sur un ampli peu puissant était défavorable pour le rapport signal/bruit ?

Après, mon ressenti avec un atténuateur Weber Mass est en effet qu'on remarque crunch plus vite. Je ne sais pas si c'était propre à cet atténuateur ou pas.

Qu'est ce qui ne te convient pas avec le Helix ? J'aimerai bien essayer un jour, mais lacher +/- 500€ dans un Line 6 Stomp pour ne pas être satisfait ... pas motivant.

Par contre, le CAB, premier du nom, pour jouer au casque, je trouve ça vraiment super.
JuMi
  • #35
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Feb 20, 16:29
Et que le fait de vouloir jouer clean sur un ampli peu puissant était défavorable pour le rapport signal/bruit ?
-> oui car je devais pousser l'entrer xlr de la carte son pour atteindre un niveau suffisant. Ça fonctionnait mais pas sans récupérer un souffle assez relou

Après, mon ressenti avec un atténuateur Weber Mass est en effet qu'on remarque crunch plus vite. Je ne sais pas si c'était propre à cet atténuateur ou pas.
-> ah c'est intéressant ça ! J'espère que j'aurais une expérience différente avec le captor X en tout cas. C'est sûr que le Tiny ou le Rocker 15 Terror, c'est pas des amplis réputés pour leur headroom. Mais franchement j'aime beaucoup leur clean ou à la limite du crunch. Je serais super heureux de pouvoir en profiter grâce au captor X

Qu'est ce qui ne te convient pas avec le Helix ? J'aimerai bien essayer un jour, mais lacher +/- 500€ dans un Line 6 Stomp pour ne pas être satisfait ... pas motivant.
-> autant avec un préampli et un torpédo Cab j'arrive à de bons résultats, constants, en live, au casque, et en enregistrement... Autant avec le Helix je me lasse très vite des sons que je trouve, les sons que j'apprécie ne fonctionnent que en live, ou que au casque, jamais les deux. En plus je prends assez peu de plaisir dessus. Et le truc qui m'a achevé si j'ose dire : en concert, une Boss sd1 + un torpédo Cab et des presets randoms, ça sonnait mieux que n'importe lequel de mes presets bien travaillés lors des répétitions.
Les plus du Helix : c'est un formidable produit à tout faire. Mais vraiment il a terminé chez moi de susciter le moindre enthousiasme...

Par contre, le CAB, premier du nom, pour jouer au casque, je trouve ça vraiment super.
-> pareil. J'ai pas trouvé mieux
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Glam ND
Juste pour la blague ..;ne vous fiez pas qu'au titre de la vidéo ...ce qui importe ce sont les 20 dernieres secondes !

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
supermatt
Le Torpedo Captor X m'intéresse, je viens d'ailleurs d'envoyer une question au service technique pour savoir si je pouvais bien le brancher sur un Peavey Classic 30 sans souci (une sombre histoire de 8 et 16 Ω de charge). Mais au-delà de ça, je me pose une question. Mon but est d'adjoindre une solution lampe à mon home studio en plus des simulations d'ampli UAD. Je n'ai pas encore investi dans un Fratal Axe III... Mais est-ce que ça garde un sens de dépenser quasiment aussi cher que l'ampli (et pas loin du prix d'un Helix) dans la boiboite ? Je n'ai que le C30 à enregistrer, qui est est un bon ampli mais pas non plus une légende (le mec qui a dans son studio un Plexi, un AC30, un Tweed 55 et un 5150 doit avoir un raisonnement très différent vis-à-vis du Captor X, bien entendu...)

Est-ce que je manque un truc plus intelligent à faire avec la même quantité d'argent - ou même un peu plus ? Pratiquer sur mes lampes et acheter un Kemper pour le studio, par exemple ?
JuMi
  • #39
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Feb 20, 17:01
Honnêtement je risque de faire pareil : prendre le captor X pour utiliser avec un Tiny Terror. Je me suis posé la même question : le captor va coûter plus que l'ampli et ça fait bizarre.
Mais bon, d'un autre côté le captor X promet d'être beaucoup de choses : en plus des fonctions des autres captor, il y a la reverb (qui serait de "qualité studio" donc à voir), il y a le doubleur, la stéréo, l'EQ...
De mon point de vue ça vaut bien la peine au moins d'essayer.
Si je change pour un Kemper ou équivalent, ça sera plutôt pour le Quad Cortex qui sort à la fin de l'année. Mais si je suis satisfait par le captor, pas de raison de changer : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Tele@Fender
au fait, j'imagine que c'est le cas, mais je l'ai pas lu pour être sûr : pas de souci de brancher un cab 16 ohm sur la sortie speaker même si on est en 8 Ohm entre l'ampli et l'entrée du captor X ?
supermatt
JuMi a écrit :
Honnêtement je risque de faire pareil : prendre le captor X pour utiliser avec un Tiny Terror. Je me suis posé la même question : le captor va coûter plus que l'ampli et ça fait bizarre.
Mais bon, d'un autre côté le captor X promet d'être beaucoup de choses : en plus des fonctions des autres captor, il y a la reverb (qui serait de "qualité studio" donc à voir), il y a le doubleur, la stéréo, l'EQ...
De mon point de vue ça vaut bien la peine au moins d'essayer.
Si je change pour un Kemper ou équivalent, ça sera plutôt pour le Quad Cortex qui sort à la fin de l'année. Mais si je suis satisfait par le captor, pas de raison de changer : )

Ben j'ai croisé une occaz et j'ai commandé un Kemper, au final...


Tele@Fender a écrit :
au fait, j'imagine que c'est le cas, mais je l'ai pas lu pour être sûr : pas de souci de brancher un cab 16 ohm sur la sortie speaker même si on est en 8 Ohm entre l'ampli et l'entrée du captor X ?

A priori, pas de danger si tu y vas doucement et que tu testes à bas volume, mais tu n'auras peut-être pas le résultat optimum (d'autant qu'un des principes est justement de taper fort dans les tubes, à un volume bien plus haut que celui auquel tu pourrais réalistement enregistrer).

Enfin, je parle lampes, il n'y a pas de problème si tu es en transistors.

C'est aussi ça qui m'a fait temporiser l'essai de la boîboîte (le Peavey Classic 30, tout lampes, a aussi une sortie 16 Ohms).
Jude_Gcom
Venez retrouver Guillaume de Two notes Audio Engineering et ses collègues de The Guitar Division les 20 - 21 - 22 Mars 2020 au Salon de la Belle Guitare à Montrouge dans le cadre de la 8ème édition du festival international Guitares au Beffroi

Toutes les infos dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

Holymanu
Finalement ce captor a l’air d’être exactement ce qu’il me faut.

Quid des réapprovisionnements?! Parce qu’il y a 1 mois d’attente sur thoto et sur les autres sites pas d’infos...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Tele@Fender
bah en ce moment, je pense qu'il y a des chances qu'1 mois soit le meilleur délai possible au vu des circonstances

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...