Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
TheSoulsRemain a écrit :
Tduke a écrit :

Bref je souhaiterais trouver sur le marché un atténuateur moderne, simple, qui s'adapte aux amplis de 8, 16, X ohm, qui fasse pas la taille d'une valise etc etc. Bref pas un truc pour s'enregistrer pour diffuser sur youtube avec un son massif mais au fond assez virtuel !


Ce qui sous entends que tu as tout le matériel pour faire la prise de son ?

Tu sous entends qu'il a besoin ou envie de faire de la prise de son
The Duke
Tduke a écrit :
slowhand73 a écrit :
Tduke a écrit :
Je comprends pas gd chose à ce genre de trucs...

Parce que tu vois ça du point de vue atténuateur justement.
Je pense qu'il faut plutot partir de la démarche de vouloir enregistrer ce qui sort de son ampli ou faire repiquer son ampli par la sono de la salle ou jouer au casque. Et s'affranchir des problèmes de haut parleurs à trimbaler, de micros à ajuster et placer, de niveaux sur scène etc.
A mon avis c'est super pratique pour ceux qui tournent sur des scènes moyennes à grandes.

Comme il faut charger la sortie de l'ampli sur quelque chose qui ressemble à un HP, te donner l'option de ressortir sur les HPs de ton ampli, en atténué ou non, c'est plus la cerise sur le gateau.

Et le but n'est pas d'avoir 10000 combinaisons de HP et de micros mais que chacun puisse trouver ce qui lui convient. Sur le CAB version 1, je tourne sur 2 ou 3 HP différents. Un typé plutot Marshall vintage, un typé Fender Tweed et le dernier plutot Blackface.


Ok les gars. Merci pour vos retours. C'est moins un atténuateur qu'autre chose. C'est ce qui m'ennuie. Je serai perso plus à la recherche d'un atténuateur moderne dans le genre ox mais qui n'ai pas toutes ces autres fonctions qui font grimper l'addition. Or a chaque fois qu'une nouvelle machine sort on s'éloigne de plus en plus de ça pour empiler des options dont je ne pige pas bien a quoi elles me serviraient. Ça me rend grognon 😂
J'avoue que l'idée de jouer au casque un ampli lampe par exemple est un truc qui me dépasse un peu "philosophiquement" 😉
Quant à ces simulateurs de cab qui permettent X milliers de combinaisons ça me dépasse aussi car j'imagine que comme la dit l'un d'entre vous au final tu en sélectionnes 2 et basta ????
Faudrait que je trouve Qqun qui me fasse une demo chez lui de ce genre d'outils pour mieux comprendre.
Bref je souhaiterais trouver sur le marché un atténuateur moderne, simple, qui s'adapte aux amplis de 8, 16, X ohm, qui fasse pas la taille d'une valise etc etc. Bref pas un truc pour s'enregistrer pour diffuser sur youtube avec un son massif mais au fond assez virtuel !


Ça existe, c'est pas cher, et ça marche méga bien : http://www.plugandplay-amp.com(...).html



slowhand73 a écrit :
Indépedemment des questions technologiques, est-il possible d'avoir les même sensations qu'un ampli+HP poussé a un volume 10x moins fort ? Le problème ne viendrait-il pas du corps humain et de ses perceptions plutot ?



Tu soulèves là un point essentiel. Le son ça reste quelque chose de physique. Les oreilles, mais aussi les vibrations. Et je pense qu'avoir un atténuateur juste pour jouer moins fort chez soit est une erreur. L'intérêt d'un atténuateur est à mes yeux unique : pouvoir pousser un ampli qui n'a pas de master pour le faire saturer plus facilement. Si c'est pour jouer moins fort ou à volume d'appartement, je penses que des solutions comme le Captor ou l'OX sont beaucoup plus raisonnable et offriront plus de souplesse.

Pour le reste de ton commentaire :

"Le premier, c'est que c'est une simulation d'enceinte + micro, et donc orienté prise de son (pour plutot du studio ou du live repiqué) mais le rendu est différent de celui d'un ampli écouté en direct, même atténué."

Je suis entièrement d'accord ! Mais pour moi je pensais qu'il s'agissait plus d'une réverbe "ambiance" plutôt qu'une "vrai" réverbe... Je connais très peu le produit après
slowhand73
The Duke a écrit :
Mais pour moi je pensais qu'il s'agissait plus d'une réverbe "ambiance" plutôt qu'une "vrai" réverbe... Je connais très peu le produit après

Non, ce que tu dis est vrai pour les autres produits de la gamme. Mais il semblerait que sur ce nouveau Captor X, ce soit une reverb à part entière, dans le même esprit que celles qu'on utilise habituellement. A suivre ...
Tele@Fender
vu que l'effet de double tracking emploi du delay et de la modulation, je pense qu'il y a quelques effets intégrés oui, dans la demo de l'homme du chnord plus haut, y'a clairement une reverb complète qu'il utilise sur des simus de hp pour blackface.
Tele@Fender
en tout cas, j'étais pas trop loin d'acheter une boss waza tube expander cet hiver alors que ce dont j'ai vraiment besoin (atténuation reactive "accessoire" mais présente, loadbox et application d'IR + interface usb) c'est pile ce que fait le captor X et les petites features en plus comme le double tracking, ça m'a convaincu du petit plus. je vais p't'être pas l'acheter dès la sortie mais cette année, y'a 90% de chances que je m'en prenne un si j'ai le budget à dispo au bon moment
Tduke
  • #20
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Jan 20, 21:31
TheSoulsRemain a écrit :
Tduke a écrit :

Bref je souhaiterais trouver sur le marché un atténuateur moderne, simple, qui s'adapte aux amplis de 8, 16, X ohm, qui fasse pas la taille d'une valise etc etc. Bref pas un truc pour s'enregistrer pour diffuser sur youtube avec un son massif mais au fond assez virtuel !


Ce qui sous entends que tu as tout le matériel pour faire la prise de son ?


Oui mais basique : un zoom h6 et un micro classique. Ça marche bien et à mon avis c'est plus "honnête" quand au rendu (mais surement un peu moins "flatteur"... Ces trucs me semblent être à la prise de son ce que le botox est aux rides...). Que ça serve aux démonstrateurs youtube (qui en ont fait un job) je pige mais au guitariste amateur lambda là franchement je decroche ???
Slowhand : quand tu dis options utiles en live tu penses concretement à quoi ?
Perso je suis peut être un peu old school mais un lampe c'est fait pour sortir sur des HP et jouer live donc si ces joujous ont une utilité pour repique live suis preneur d'infos histoire de pas mourir idiot.
slowhand73
Je dis ça en cherchant à comprendre et à expliquer. J'ai un Torpedo CAB acheté d'occas pour jouer au casque avec un préamp à lampe et ça le fait super bien.

Cette video où Pete Thorn présente son rig à base de Torpedo Live (c'est assez proche du Captor X dans l'utilisation), ça devrait te donner une idée.



En terme d'option utile, je pensais à la reverb essentiellement. Mon ressenti de ce genre de produit, c'est que justement, ça te permet de rester plutot 'old school' comme tu dis, mais avec un coté pratique et ajustable en toute situation, que ce soit pour du live (plutot repiqué, sinon un atténuateur simple suffit), du (home) studio ou à la maison.
Du coup, tu te retrouves avec une config classique : guitare -> quelques effets de base -> ampli -> Captor X (avec la reverb de ton choix) -> [ casque / sono / retour atténué ou non dans le HP de ton combo ].

D'un point de vue rendemment c'est une abération : trimbaler un truc lourd de 100W pour finalement l'atténuer ou carément tout dissiper en chaleur pour ressortir avec un signal niveau ligne de quelques milliwatts à réamplifier ensuite ...
The Duke
Est-ce qu'on sait si la bêbête aura une impédance fixe comme la précédente version ?
slowhand73
Pour l'instant tout indique que c'est 8 ohm uniquement (annonce, essayeurs Utube...).
El Phaco
Point de vue rendement ok, mais point de vue son/ressenti de jeu, j'aime ! Suis pas prêt de lâcher ma power station. Les gros transfos, ça a son charme aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
précision sur les 3 positions d'atténuation du captor X :
- full : pas d'atténuation, ampli en full
- milieu : -20dB
- low : -38dB
slowhand73
En attendant le topic officiel ... il manquera toujours un truc, qui d'une personne à l'autre sera différent. Pour moi, c'est l'entrée niveau ligne/guitare pour l'utiliser sans ampli de temps en temps ...
Ou sinon à défaut un truc genre Orange Terror Stamp ?
Tele@Fender
slowhand73 a écrit :
En attendant le topic officiel ... il manquera toujours un truc, qui d'une personne à l'autre sera différent. Pour moi, c'est l'entrée niveau ligne/guitare pour l'utiliser sans ampli de temps en temps ...
Ou sinon à défaut un truc genre Orange Terror Stamp ?

ouais mais ça, y'a déjà une tonne de produits qui le font...
slowhand73
Ok, mais l'idée c'est de ne pas avoir une tonne de produits à la maison.
Au pire, un petit ampli de quelques d'une poignée de watts entre la sortie du pedal board/preamp et le captor.
Tele@Fender
slowhand73 a écrit :
Ok, mais l'idée c'est de ne pas avoir une tonne de produits à la maison.
Au pire, un petit ampli de quelques d'une poignée de watts entre la sortie du pedal board/preamp et le captor.

ça s'appelle le REVV D20, un ampli à lampes avec loadbox et IR intégré
https://store.two-notes.com/fr(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...