1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Avec le TSM Poweramp on obtient de beaux sons bluesy


Sinon vous parlez de quelle fenêtre d'utilisation du CPU ? (fenêtre de Reaper je suis à 5%)
Olric
Tidou40 a écrit :
Ouaip bizarre... j'ai encore fait le test et je suis a 50%

Pourtant je ne pense pas que mon processeur soit a la ramasse AMD Ryzen 7....

Bref c'est pas bien grave dans mon cas ,je vais attendre des MAJ

Et utiliser comme d'hab mes autres VST qui ne me pose pas de probleme...y a pire

Je suis sur Intel Core i5 12600KF, avec 40 Gb de RAM.
Peut être qu'ils n'ont pas optimisé pour AMD ? Ou c'est peut être la RAM ?
Va savoir.
Mais bon comme tu dis, on a d'autres choix possibles, moi je compte surtout utiliser Genome avec mes amplis et le CaptorX comme load box, en tant que loader d'IR et DynIR avec des effets derrière, le Twin Tracker entre autres, bref comme avec le Wall of Sound... mais en plus convivial.
Et de temps un profil NAM sans doute.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tidou40
Tu as raison c'est peut-être un problème de RAM... je n'en ai que 16. .

Bref à creuser quand j'ai le temps ou l'envie et surtout si les empreintes Nam se généralisent.

Mais pour l'instant rien ne presse
guillaume_pille
Salut à tous, merci de donner vos retours sur Genome.

Codex prend 2 fois les ressources de NAM car Codex est STEREO. Ca veut dire qu'il est possible de mettre des effets stéréos avant le block sans downmixer en mono comme ça se produirait avec NAM.

Il y a plusieurs qualités de modèles sur NAM, si vos ordis rament intéressez-vous aux modèles "feather" qui sa rapprocheront de la conso de Tonex par exemple, en sacrifiant un petit peu de qualité. Ou testez les autres (Proteus, Aida) qui sont en général bien plus légers que NAM en qualité maxi.

Attention au paramètre d'oversampling dans Genome aussi, la conso monte vite et sur les dernièrs crans il faut vraiment une configuration très récente. CA a de l'intérêt quand on utilise des blocs de traitement qui amènent de la saturation (sauf Codex car les modèles IA fonctionnent à fréquence fixe et ne peuvent être oversamplés).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tidou40
Merci pour les explications complémentaires
gros_chacal
Bon en fait j’essaie même pas j’ai deja mal rien qu’à à lire ces trucs techniques
Tidou40
Arf

Si tu as l'habitude d'utiliser des plugins il n'y a rien de plus technique qu'un autre logiciel

Après clairement il faut une machine de compétition pour en profiter pleinement..

C'est vrai que ça pourrait être sympa de sortir un truc comme ça en version hardware
Polysonic
guillaume_pille a écrit :
Codex prend 2 fois les ressources de NAM car Codex est STEREO. Ca veut dire qu'il est possible de mettre des effets stéréos avant le block sans downmixer en mono comme ça se produirait avec NAM.


Salut, serait il envisageable d'avoir une permutation mono du signal afin d'avoir la meme charge CPU qu'avec le lecteur NAM ?
Cela serait bien utile pour alleger d'une part la conso, et également pour les nombreux utilisateur qui ont un routage mono en entrée.

Merci
guillaume_pille
Oui un mode mono sera proposé dans une future mise à jour.

Polysonic a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Codex prend 2 fois les ressources de NAM car Codex est STEREO. Ca veut dire qu'il est possible de mettre des effets stéréos avant le block sans downmixer en mono comme ça se produirait avec NAM.


Salut, serait il envisageable d'avoir une permutation mono du signal afin d'avoir la meme charge CPU qu'avec le lecteur NAM ?
Cela serait bien utile pour alleger d'une part la conso, et également pour les nombreux utilisateur qui ont un routage mono en entrée.

Merci
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
folleville
Je n'avais pas trop pris le temps de jouer avec Genome mais il me rappelait sa présence en explosant Cubase régulièrement... Par manque de temps je n'avais pas ouvert de ticket (et j'avais vu mentionner mon souci sur quelques forums), mais en mettant à jour la semaine dernière je m'aperçois que ce souci semble avoir disparu. Merci Two Notes !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Polysonic
Merci aux Two Notes boys d'avoir mis un routing mono dans le lecteur Codex dans la dernière mise à jour : ça réduit la conso CPU quand on joue des empreintes NAM, je vais enfin pouvoir profiter des avantages offert par Génome

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...