Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Tiens j'en profite, j'ai une petite question que je me pose depuis un moment mais que j'ai pas pris le temps de vérifier : est-ce que les contrôles présents sur le Captor X sont enregistré dans un preset ?

Par exemple : je met le Voicing à 2 (en tournant le bouton sur le boitier, pas sur l'application) sur un Preset, je sauvegarde le Preset, puis j'utilise un autre preset en modifiant le Voicing. Est-ce qu'en revenant au 1er Preset j'aurais de nouveau mon Voicing à 2 ?

Et même question mais lorsqu'on règle tout ça depuis l'application ?
guillaume_pille
Citation:
Tiens j’en profite, j’ai une petite question que je me pose depuis un moment mais que j’ai pas pris le temps de vérifier : est-ce que les contrôles présents sur le Captor X sont enregistré dans un preset ?

Par exemple : je met le Voicing à 2 (en tournant le bouton sur le boitier, pas sur l’application) sur un Preset, je sauvegarde le Preset, puis j’utilise un autre preset en modifiant le Voicing. Est-ce qu’en revenant au 1er Preset j’aurais de nouveau mon Voicing à 2 ?
Et même question mais lorsqu’on règle tout ça depuis l’application ?


Alors tu vois assez vite sur remote les contrôles liés à un preset, mais en particulier VOICING est pensé comme un ré-équilibrage global du son de la machine pour l’ensemble des presets. Tu pourrais voir ça comme “le son du Captor X”, indépendamment des réglages faits dans les presets. C’est pratique pour faire une correction rapide en live par exemple.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
The Duke
Pour te remercier de ta réponse, voilà une autre question !

Je pense déjà avoir la réponse mais on sait jamais j'ai peut-être raté un truc : est-ce qu'il est possible de brancher un cab 16 ohm en sortie d'un Captor X 8 ohm (avec en sortie d'ampli l'impédance à 8 ohm également)

Je doute que non, hélas...

Et de ce fait je suis dans une petite impasse : je me suis acheté une magnifique tête d'ampli (Ashdown Peacemaker 100), et j'avais pour projet de m'acheter le PPC212 de chez Orange... Qui lui est en 16 ohm hélas. (l'ampli a lui les 3 sorties possibles habituelles). Et, forcément, pour rien arranger, j'ai le Captor X 8 ohms.

Si jamais il existe une solution miracle c'est le moment ou jamais d'avoir une idée de génie !
slowhand73
edit: oups, j'avais mal lu le début de ton post. Et donc je redisais la même chose.

Mais en effet, il faudrait savoir dans quelle mesure l'impédance du HP impacte le Captor et si ça se répercute sur l'ampli. Ou si on peut coller aussi bien du 4, 8 ou 16 ohms en sortie. Mais faut juste pas oublier de bien rebrancher sur la bonne impédance coté ampli quand tu utilises le HP en direct ou en bypass

edit2: en fait je pense que tu as une partie de la réponse dans le manuel :
Citation:
Le sélecteur Volume Level a 3 positions :

FULL: l’atténuateur est bypassé. Toute la puissance développée par l'ampli est envoyée à l'enceinte. Aussi l'impédance vue par l'ampli et celui de l'enceinte. Si vous utilisez une enceinte de 4 ou 16 ohms, vous aurez une mauvaise adaptation d'impédance. Lisez cet article sur les précautions à prendre dans le cas d'une mauvaise adaptation d'impédance.
“HALFWAY” (unlabelled): ): L’atténuateur est actif. Le niveau est atténué de 20dB. L’impédance vue par l’ampli est celui du Captor X. Ce niveau est considéré comme étant adapté pour l’utilisation d’une enceinte sur scène.
LOW: L’atténuateur est actif et la reduction du niveau est de 38 dB. L’ampli voit l’impédance du Torpedo Captor X. Ce niveau est conçu pour jouer votre ampli à lampes à la maison.

En mode atténuation, ton ampli voit l'impédance du Captor, pas celle de ton HP.
The Duke
Mais du coup en mode atténuation, je serais à 8ohm sur l'ampli et 8ohm sur le captor. Est-ce dangereux de brancher en sortie HP un cab en 16 ohm ?
slowhand73
As tu contacté le support client Two-Notes ? Il est là pour ça et sera plus réactif qu'un passage d'un membre de l'équipe par ici. Et tu nous diras ce qu'ils t'on répondu.
folleville
The Duke a écrit :
Mais du coup en mode atténuation, je serais à 8ohm sur l'ampli et 8ohm sur le captor. Est-ce dangereux de brancher en sortie HP un cab en 16 ohm ?


L'impédance entre le Captor et le baffle n'a pas d'importance, de ce que je comprends. Ce qui est important c'est d'éviter le mismatch sur la charge vue par l'amplificateur. Sur ces sujets d'impédance, c'est davantage l'ampli que l'on cherche à protéger que le baffle.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
The Duke
folleville a écrit :
The Duke a écrit :
Mais du coup en mode atténuation, je serais à 8ohm sur l'ampli et 8ohm sur le captor. Est-ce dangereux de brancher en sortie HP un cab en 16 ohm ?


L'impédance entre le Captor et le baffle n'a pas d'importance, de ce que je comprends. Ce qui est important c'est d'éviter le mismatch sur la charge vue par l'amplificateur. Sur ces sujets d'impédance, c'est davantage l'ampli que l'on cherche à protéger que le baffle.


Oui c'est ce que je me dis aussi.

Je vais contacter le service client, Guillaume ne semble pas être présent dans les parages en ce moment.
cliclac
j'avais regardé ça et c'etait clairement expliqué si je m'en souviens bien, sans atténuation sortie directe il faut que l’impédance du captor soit identique à la sortie de l'ampli. Si atténuation l'ampli voit l’impédance du captor et plus celle du HP, cela a peut etre été dit ici d'ailleurs.
J'ai la LB120 de Koch et là il faut respecter les impédances
The Duke
Voici la réponse que j'ai reçu, si ça peut aider :

Oui vous pouvez parfaitement utiliser l'atténuateur du Captor X avec la sortie 8 ohms de l'ampli et votre enceinte 16 ohms. C'est la bonne configuration.

Lorsque vous utilisez le captor X, l'impédance présentée à l'amplificateur dépend de l'utilisation de l'atténuateur :

- VOLUME LEVEL sur FULL : l'atténuateur est désactivé. La loadbox interne du captor X est complètement déconnectée du signal, la sortie SPEAKER OUT agit comme une sortie directe. L'impédance présentée à votre tête est celle du haut parleur connecté. Vous devez utiliser la sortie 16 Ohms de l'ampli si elle existe.

- VOLUME LEVEL sur LOW ou au milieu : l'atténuateur est en fonctionnement, la loadbox interne est connectée. L'impédance présentée à votre amplificateur est celle du Captor. Vous devez utiliser la sortie de votre amplificateur correspondant à l'impédance du Captor X. L'impédance de l'enceinte connectée à la sortie SPEAKER OUT n'impacte ni le fonctionnement de l'ampli ni celui du Captor X.
cliclac
Et j’ai gagné quoi ?
The Duke
Tous mes voeux de bonheur en cette fin d'année !
slowhand73
cliclac a écrit :
Et j’ai gagné quoi ?

Rien (à part les voeux de bonheur du Duke et les miens maintenant) car j'avais répondu avant toi
cliclac
Finalement ça fait une page que l’on se répète, l’essentiel c’est d’être d’accord
The Duke
Mais pour le coup ma question était plutôt au niveau de l'impédance entre le Captor X et le Cab, est-ce que le fait que ça ne soit pas la même posait problème. Et j'avoue que dans la doc c'est pas hyper clair.

En tout cas heureusement que j'ai pu utiliser l'atténuateur du Captor X : ça m'a permis de pousser le master de mon nouveau joujou à moitié (avec l'atténuation à -20db). Nouveau joujou qui est vachement chouette au passage (Ashdown Peacemaker 100)
folleville
Hé bien Two Notes remercie ses clients en leur fournissant une licence gratuite de Génome... Ne me reste plus qu'à comprendre ce que c'est que ce machin. En période de manifestations agricoles, les OGM, faut oser !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...