Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
folleville
Hé bien Two Notes remercie ses clients en leur fournissant une licence gratuite de Génome... Ne me reste plus qu'à comprendre ce que c'est que ce machin. En période de manifestations agricoles, les OGM, faut oser !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
slowhand73
De loin, c'est un plugin pour DAW. Ne faisant pas de MAO, ça ne va pas beaucoup me servir.
Sinon, il y a aussi 5 cabs qui viennent avec la licence apparemment.
pbois
Pour résumer GENOME c'est un plugin de MAO qui intègre les simulateurs d'ampli de la pédale OPUS, les simulations de baffle Two Notes et quelques effets, comme des pédales de Drive (imitation TS ou OD1) et des effets classiques (Delay, Reverb, modulations etc...). Mais en plus on trouve un chargeur d'empreintes d'ampli (comme le Neural amp Modeler, ou les Kemper) et d'IR tierce parti. L'avantage c'est que l'on trouve maintenant beaucoup d'empreintes gratuites et de très bonne qualité sur le net.

De mon coté je voudrais remercier Guillaume de Two Notes s'il passe par ici. C'est rare et cela fait vraiment plaisir que pour une fois une entreprise remercie ses clients en offrant un produit gratuitement à son lancement.

J'ai fait un petit sample :

https://soundcloud.com/pbois70(...)aring
Tidou40
Je vais tester ça cet apres midi
Olric
pbois a écrit :
Pour résumer GENOME c'est un plugin de MAO qui intègre les simulateurs d'ampli de la pédale OPUS, les simulations de baffle Two Notes et quelques effets, comme des pédales de Drive (imitation TS ou OD1) et des effets classiques (Delay, Reverb, modulations etc...). Mais en plus on trouve un chargeur d'empreintes d'ampli (comme le Neural amp Modeler, ou les Kemper) et d'IR tierce parti. L'avantage c'est que l'on trouve maintenant beaucoup d'empreintes gratuites et de très bonne qualité sur le net.

De mon coté je voudrais remercier Guillaume de Two Notes s'il passe par ici. C'est rare et cela fait vraiment plaisir que pour une fois une entreprise remercie ses clients en offrant un produit gratuitement à son lancement.

J'ai fait un petit sample :

https://soundcloud.com/pbois70(...)aring

Ca sonne ton sample
Tu as utilisé le Twin Tracker non ? Je suis totalement addict a cet effet.
Vraiment sympa Genome en tout cas, en tant qu'IR/DynIR loader + effets, bref en solution tout en un pour la guitare au sein d'un DAW c'est vraiment super pratique.
Il va falloir que je teste les captures Neural Amp Modeler maintenant, on en dit tellement de bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tidou40
Justement c'est ce qui m'intéressait aussi mais chez moi dès que j'utilise la fonction codex pour utiliser les empreintes j'ai des craquements partout au niveau du son... alors que le reste du logiciel fonctionne parfaitement ainsi que mes autres plugins...

Quelqu'un rencontre le problème ?

Sinon c'est pas grave je vais pas trop compliqué et continuer d'utiliser tous mes autres plugins qui fonctionnent parfaitement
pbois
Olric a écrit :
Ca sonne ton sample
Tu as utilisé le Twin Tracker non ? Je suis totalement addict a cet effet.
Vraiment sympa Genome en tout cas, en tant qu'IR/DynIR loader + effets, bref en solution tout en un pour la guitare au sein d'un DAW c'est vraiment super pratique.
Il va falloir que je teste les captures Neural Amp Modeler maintenant, on en dit tellement de bien.


Oui j'ai utilisé le twin tracker, j'y ai été un peu fort sur la stéreo sur cet exemple, mais c'est bien sympa au casque pour se faire plaisir.

Tidou40 a écrit :
Justement c'est ce qui m'intéressait aussi mais chez moi dès que j'utilise la fonction codex pour utiliser les empreintes j'ai des craquements partout au niveau du son... alors que le reste du logiciel fonctionne parfaitement ainsi que mes autres plugins...

Quelqu'un rencontre le problème ?


Oui moi aussi j'ai des craquements si je charge plusieurs effets, tu peux essayer de baisser l'oversampling sur OFF (en haut à droite du plugin) ou d'augmenter la latence de ton pilote ASIO. GENOME à l'air assez gourmand en puissance de calcul car je suis souvent dans le 30/40% alors que j'ai un processeur assez puissant (I7 12700), je pense que Two notes a pas mal d'optimisation à faire à ce niveau.

Peut être qu'un jour on aura une version hardware qui évitera ces problèmes.
Tidou40
Merci pour les conseils,je vais tester ça

Le logiciel a l'air sympa a voir sur la longueur
gros_chacal
Ah bordel je suis un ultra naze de la Mao mais j’ai une interface UA et un plugin de plexi pour mes demos mais j’aime pas le son plexi pour ma part. Si y’a des simulations sympas je peux faire l’effort
Polysonic
Très bonne surprise et très bon écosystème, on obtiens facilement un son très convainquant et y a de quoi passer du temps a paufiner, vu la qualité des effets et de routages (mention au Twin Tracker de piste est génial).

Excellente idées l'intégration de NAM, mais le bémol c'est la conso CPU (comme le lecteur NAM original, mais en 2 fois plus lourde )
Si celle ci est revu à la baisse dans les futures MAJ, ca va etre un outil assez monstrueux !
Polysonic
Tidou40 a écrit :
Justement c'est ce qui m'intéressait aussi mais chez moi dès que j'utilise la fonction codex pour utiliser les empreintes j'ai des craquements partout au niveau du son... alors que le reste du logiciel fonctionne parfaitement ainsi que mes autres plugins...
Quelqu'un rencontre le problème ?


Ben c'est le soucis : la charge CPU est considérable quand on utilise le lecteur COdex et des profils NAM et avec des processeurs pas très récents ça fonctionnera pas.

Quand j'utilise NAM je suis à 18%, avec Codex à 40 (sachant que cela va dependre de la résolution de l'empreinte : ça peut monter beaucoup plus haut). Et à titre de comparaison, avec toneX je suis à 4% de charge CPU
Tidou40
Oui moi aussi je monte a + de 40% en cpu avec Codex...

Dommage
Olric
Avec 1 instance de Genome ouverte dans Reaper, 1 peofil NAM,avec DynIR, reverb et Twin Tracker, je suis à 5% d’utilisation processeur, selon Reaper et Windows.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tidou40
Ouaip bizarre... j'ai encore fait le test et je suis a 50%

Pourtant je ne pense pas que mon processeur soit a la ramasse AMD Ryzen 7....

Bref c'est pas bien grave dans mon cas ,je vais attendre des MAJ

Et utiliser comme d'hab mes autres VST qui ne me pose pas de probleme...y a pire
djouby
Avec le TSM Poweramp on obtient de beaux sons bluesy


Sinon vous parlez de quelle fenêtre d'utilisation du CPU ? (fenêtre de Reaper je suis à 5%)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...