1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
bah en ce moment, je pense qu'il y a des chances qu'1 mois soit le meilleur délai possible au vu des circonstances
guillaume_pille
Salut à tous, je n'avais pas vu ce thread.

Nous sortons doucement des soucis d'approvisionnement, normalement les premières unités partent chez nos distributeurs dans 15J
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Un message pour TDuke qui cherchait un atténuateur :

Nous proposons le Torpedo Reload qui est une machine de guerre pour la prise de son en studio, avec des fonctions encore inégalées.

100% analo, aucune simulation de HP qui peut se faire avec un plugin fourni, au besoin.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
The Duke
guillaume_pille a écrit :
Un message pour TDuke qui cherchait un atténuateur :

Nous proposons le Torpedo Reload qui est une machine de guerre pour la prise de son en studio, avec des fonctions encore inégalées.

100% analo, aucune simulation de HP qui peut se faire avec un plugin fourni, au besoin.



C'est quoi la différence entre le Reload et le Captor justement ? J'étais parti pour me prendre le Captor X, mais j'ai du mal à bien distinguer les nuances entre les deux, à part que l'un possède une simu analogique de HP intégré et l'autre non...

Dans les deux cas, je vais passer par votre plugin Wall of Sound de toute façon...

[edit]

Le reload est peut-être plus orienté home-studio et le Captor plus pour être transporté sur scène ou autre non ?
slowhand73


Dans le Reload, il y a un ampli à transistors qui renvoit le signal capté vers le HP de ton ampli. Du coup, tu règles le niveau comme tu veux. Entre autres multiples fonctions de reamping etc.
  • #50
  • Publié par
    nelm
    le 29 Apr 20, 01:02
Bonjour à tous.
C'est mon premier post ici.
J'ai deux amplis à lampes que j'utilise en salle de répétition avec mon groupe de punk rock, mais chez moi avec les voisins, eheheh c'est pas facile J'ai essayé le Line6 HX Stomp pendant 3 semaines, mais j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à bien plus. Je vais essayer le nouveau Two Notes Torpedo Captor X. J'ai juste quelques doutes et j'ai donc fait un petit tuto pour vous expliquer et voir si vous pouviez m'aider.




djudjubanton
Salut et bienvenue,

Oui t'as tout bon.
Ce sera juste pas optimal pour le hp 16 ohms de ton Marshall puisque le Captor X est en 8 ohms.
Mais niveau branchements c'est un sans faute.
  • #52
  • Publié par
    nelm
    le 29 Apr 20, 17:13
Merci

Mais, ce que tu veux me dire, c’est qu'en mode d’atténuation ça vas pas marcher avec mon marshall?
Même en connectant le speaker in du captor x à l´entrée 8 ohm du Marshall, comme sur l´image?
Tele@Fender
si si, y'a pas de souci, guillaume pourra te le confirmer, mais l'impédance du HP lui même en sortie du captor X n'a pas tellement d'importance, si j'ai bien compris, c'est plutôt entre l'ampli et l'entrée du captor X que c'est mieux d'utiliser 8 Ohm
Tele@Fender
j'ai un doute, c'est quoi la différence entre le cab-M et le captorX en dehors de la loadbox/atténuateur ?
Si je branche un atténuateur en sortie du CAB-M est-ce que c'est strictement identique ?
edit : c'est bon, j'ai vu plus de détail dans le topic du torpedo cab, notamment pas de stereo sur le cab-M
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
si si, y'a pas de souci, guillaume pourra te le confirmer, mais l'impédance du HP lui même en sortie du captor X n'a pas tellement d'importance, si j'ai bien compris, c'est plutôt entre l'ampli et l'entrée du captor X que c'est mieux d'utiliser 8 Ohm

Oui pas de souci. Mais pour le 1er Captor il est mentionné ceci dans le manuel:

Citation:
L'enceinte connectée à la sortie ATT peut avoir une impédance différente de l'ampli. Cependant, ceci changera le taux d'atténuation, qui pourra varier des -20dB annoncé.

C'est pour cela que je disais que ce serait pas optimal. En supposant que c'est pareil pour le Captor X évidemment mais ce serait logique.
Bref, pas de danger pour l'ampli ou le Captor en tout cas.
slowhand73
Tele@Fender a écrit :
j'ai un doute, c'est quoi la différence entre le cab-M et le captorX en dehors de la loadbox/atténuateur ?
Si je branche un atténuateur en sortie du CAB-M est-ce que c'est strictement identique ?
edit : c'est bon, j'ai vu plus de détail dans le topic du torpedo cab, notamment pas de stereo sur le cab-M

A confirmer (quand le manuel sera sorti par exemple), mais il me semble que la section simulation de l'étage de puissance ne soit pas présent dans le Captor X. Quelque part, c'est logique étant donné que c'est prévu pour être branché à la sortie d'un ampli ...
Et le CAB M n'est pas pilotable par midi.
Bonjour à tous,

Egalement nouveau sur ce forum, je suis particulièrement intéressé par les fonctionnalités du captor x.

Cela étant, je peine à comprendre si ce boîtier peut fonctionner avec mon matériel, malgré les messages sur ce post.

Je possède un marshall SV20c qui a les mêmes sorties speakers que sur la photo postée par Nelm ci-dessous. Le speaker est branché de base sur la sortie 16 ohm. Est-ce que je pourrais tout de même utiliser le captor x, en particulier sa fonction d'atténuateur, alors même qu'il ne semble compatible qu'en 8 ohm ? Y a-t-il un risque pour mon ampli et/ou pour le speaker ?

Merci par avance de vos réponses !
Tele@Fender
même réponse que précédemment, tant que tu branches la sortie 8 Ohms de l'ampli sur l'entrée du captor X, y'aura pas de souci, après, tu branches ou pas le speaker sur la sortie hp du captor X, ça ne devrait pas poser de souci particulier
Ghilou
J'ai un 5150iii 50w et je souhaite jouer au casque. Cet ampli est équipé d'une sortie casque mais elle est pas terrible...
Je cherchais une load box avec une simulation de HP mais si je déniche un truc d'entrée de gamme je risque de tomber sur une sim aussi mauvaise que celle de mon ampli je serais pas plus avancé.

Le captor X c'est l'outil ultime, c'est pas hors de prix mais c'est juste assez cher pour donner envie de vendre mon EVH et de rajouter les 500 boules pour passer sur un helix...

Est ce qu'il y aurait une solution intermédiaire? Une load box avec une sortie casque correcte voire bonne?
J'ai bien sûr pensé au captor standard, mais ça rajoute un peu de mécanique pour avoir la sortie XLR simulée dans un casque...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...