1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
C’est super intéressant comme matériel, j’ai cependant qq questions :

On a deux matos qui sont complètement différent quand même !

Le two notes est un vrai atténuateur, on peut brancher un baffle dessus et modifier le son si on diminue drastiquement le volume sonore. On peut utiliser un casque et on peut utiliser l’appareil en direct dans un pc pour de la prise de son, et pour repiquer voir même utilisation en même temps des IR et de son baffle.

Le suhr n’est pas un atténuateur, on peut uniquement le brancher pour faire de la simulation de HP ou de la prise de son propre et pour repiquer.
Il y’a la fonction casque MAIS aussi une fonction AUX qui est bien pour l’utilisation de backing track par exemple .

Bon c’était un résumé simplement de ce que j’ai compris entre les 2 bestioles.

Cependant quelle est la différence entre le captor X 8ohm et 16ohm? Ça change au niveau du son?

Si on peut utiliser le captor avec des IR et avec son baffle, est-ce que les réglages de l’IR sur la console et le réglage en façade du captor pour modifier le rendu sonore de son baffle sont identique ou on peut faire un réglage pour l’un et l’autre en même temps ?

Autre question, j’avais lu sur ce site qu’un guitariste avait cramé son torpedo avec son Marshall 2203 100w. Comment peut on savoir si la limite ne sera pas franchit au niveau puissance,car un ampli lampe decuple plus de puissance non ? Ma compréhension est assez flou vis à vis des watts RMS et des watts lampes, si qqu’un peut eclairer ma lanterne .
(Ps je joue sur un 50w cornford MK)
guillaume_pille
Salut Broly,

il y a d''autres différences, sur le traitement audio appliqué dans le Captor X et qui est absolument unique sur le marché. Ce n'es pas juste un chargeur d'IR (même s'il le fait).

Citation:
Cependant quelle est la différence entre le captor X 8ohm et 16ohm? Ça change au niveau du son?


l'impédance est à adapter en fonction de ton ampli (les sorties qu'il propose) et de ton enceinte (si tu veux l'utiliser en atténuateur ou dans tous les cas avec une enceinte). Quelqu'un qui a une sortie 16 et une enceinte 16 devra prendre un Captor 16.

Citation:
Si on peut utiliser le captor avec des IR et avec son baffle, est-ce que les réglages de l’IR sur la console et le réglage en façade du captor pour modifier le rendu sonore de son baffle sont identique ou on peut faire un réglage pour l’un et l’autre en même temps ?


non, la sortie enceinte est transparente, le processing s'applique sur les sorties Ligne et casque.

Citation:
Autre question, j’avais lu sur ce site qu’un guitariste avait cramé son torpedo avec son Marshall 2203 100w. Comment peut on savoir si la limite ne sera pas franchit au niveau puissance,car un ampli lampe decuple plus de puissance non ? Ma compréhension est assez flou vis à vis des watts RMS et des watts lampes, si qqu’un peut eclairer ma lanterne .
(Ps je joue sur un 50w cornford MK)


On a extrêmement peu de cas comme ça (et je ne connais pas celui-là, si tu peux me l'indiquer). Les gens qui font tourner leur ampli à bloc s'exposent tout simplement à ce que l'électronique de l'ampli en question ne suive pas, bien avant la destruction d'un de nos produits qui embarquent tous un système de sécurité. je n'ai aucun souvenir d'un 100W à tubes qui cramerait un captor ou autres mais je peux me renseigner si tu me donnes un lienj.

Les cas connus c'est plutôt des gens qui mettent des 500W basse...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
break934
guillaume_pille a écrit :
Les cas connus c'est plutôt des gens qui mettent des 500W basse...


à ce sujet il y a d'ailleurs pas grand chose à moins de 100 watts tube pour basse à part les Ampeg Portaflex.
Il y a pas au dessous de 20 watts.
break934
Olric a écrit :
A priori il faut que ça vienne d'une section de puissance oui.
Pour le préamp c'est un CAB M qu'il te faut.


J'ai les deux en fait.
Mais j'ai vu une vidéo d'un guitariste qui mettait un Le Lead dans un Captor X, du coup je me demandais.
papifedumetal
guillaume_pille a écrit :
Salut Broly,


l'impédance est à adapter en fonction de ton ampli (les sorties qu'il propose) et de ton enceinte (si tu veux l'utiliser en atténuateur ou dans tous les cas avec une enceinte). Quelqu'un qui a une sortie 16 et une enceinte 16 devra prendre un Captor 16.

...


j'ai un captor x 08 que je branche toujours sur la sortie 08ohm de mon ampli et qui ressort sur un baffle ...soit en 08..soit en 16ohm:

c'est grave docteur?
Bonjour, j'espère qu'il n'y ait pas de doublon dans ma demande. Je supprimerai si c'est le cas. Quel casque me conseillez vous pour utiliser ce Captor x ? Sans vouloir faire de la pub bien sûr. Merci pour vos réponses
Tele@Fender
un correct pas cher comme les Audio Technica, je dirais
Tele@Fender a écrit :
un correct pas cher comme les Audio Technica, je dirais
. Ok merci pour la réponse. J'ai bien entendu parler de cette marque. De là il faut trouver le bon modèle
liquidchris
On est d'accord qu'on peut utiliser la partie atténuateur du captor X sans alimenter celui-ci??
Tele@Fender
liquidchris a écrit :
On est d'accord qu'on peut utiliser la partie atténuateur du captor X sans alimenter celui-ci??

j'espère parce que c'est ce que je fais 75% du temps
comme ça fait tourner le ventilo quand même je me dis que c'est prévu pour et que l'alim ne sert bien que pour la partie cab sim
note : j'imagine que c'est difficile et pas donné comme conception (pour réguler l'alim) mais j'aurais kiffé qu'une partie de l'énergie dissipée serve à alimenter la partie active en l'absence d'alim DC
guillaume_pille
Pour les casques il faut compter tout de même un budget d'environ une 100aine d'euros pour avoir un truc correct.

Privilégie les modèles basse impédance.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
j'aurais kiffé qu'une partie de l'énergie dissipée serve à alimenter la partie active en l'absence d'alim DC


Moi aussi mais tu sais les DSP et autres convertisseurs aiment bien avoir une alimentation TRES propre et TRES régulée, et sans savoir quelle tension sera envoyée par l'ampli (sans parler du fait que ça s'éteint quand tu arrêtes de jouer), c'est vraiment pas évident à faire. On a pas prévu de le mettre sur batteries dans l'immédiat, on a déjà assez de batteries à droite à gauche chez nous.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tele@Fender
guillaume_pille a écrit :
Citation:
j'aurais kiffé qu'une partie de l'énergie dissipée serve à alimenter la partie active en l'absence d'alim DC


Moi aussi mais tu sais les DSP et autres convertisseurs aiment bien avoir une alimentation TRES propre et TRES régulée, et sans savoir quelle tension sera envoyée par l'ampli (sans parler du fait que ça s'éteint quand tu arrêtes de jouer), c'est vraiment pas évident à faire. On a pas prévu de le mettre sur batteries dans l'immédiat, on a déjà assez de batteries à droite à gauche chez nous.

oui puis la réinitialisation si t'arrêtes de jouer trop longtemps qui peut pas être instantanée sur ce type d'appareil
mais le principe serait tellement génial l'idée de récupérer tous ces watts inutiles en watts utiles
Tele@Fender
guillaume_pille a écrit :
Pour les casques il faut compter tout de même un budget d'environ une 100aine d'euros pour avoir un truc correct.

Privilégie les modèles basse impédance.


j'ai pris ça pour le cable détachable et le fait que ça se généralise dans les studios pour du pas cher qualitatif
https://www.amazon.fr/Audio-Te(...)LUR86
The Duke
Avis au possesseurs du Captor X : vous réglez comment votre voicing ?

Perso je le règle tout à fond, vers la gauche. Et j'ai l'impression que ça sonne vraiment pas super sur les autres positions. Le son en est beaucoup trop moderne et bizarrement compressé.

Ça viendrait de mon ampli et de sa réponse en fréquence ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...