1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Pas de soucis je fais ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
xRudy
Dommage j'ai rendu mon captor X dans le cadre des 30 jours satisfait ou remboursé. C'est certes plus abordable que la suhr reactive load, mais c'est en dessous au niveau du rendu. Sortez nous un produit made in France au moins au niveau de la suhr, on mettra le prix.
Olric
Du rendu de quoi ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
xRudy
Quand tu compares la Suhr et le torpedo sur une même IR tu vois immediatement la difference, la Suhr est plus détaillée, avec davatange de dynamique dans les basses frequences, c'est moins brouillon. En fonction du jeu et de l'IR choisie la difference est parfois peu flagrante mais dans certains cas elle est énorme.
Alors oui y a une difference de budget importante mais je trouve çà dommage de devoir acheter Americain pour tapper dans le haut de gamme. A partir de 1:48 le test capte bien la différence que j'ai expérimenté entre les 2 produits.
C'est un captor 8 et non captor X mais c'est évidemment strictement le même rendu sans le chargeur d'ir et les fonctions du torpedo remote.
Tele@Fender
entre l'extrait et ce que tu dis, je pense juste que l'égalisation de base du torpedo a les basses un poil hautes, mais dans torpedo remote y'a ce qu'on appelle un eq et de ce que j'ai pu tester il est très efficace
Olric
En tout cas c'est pas ça qui me le ferait revendre mon Captor X, je kiffe vraiment la boiboite,il n'y aucune raison de ne pas pouvoir avoir des résultats 100% pro avec, même si j'aimerais bien essayer le Suhr un jour.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
D'ailleurs c'est marrant de voir John Suhr qui parcoure les forums de guitare dès qu'il y a mention de produits concurrents au sien "Oui alors attention, si vous utilisez une load box dont la charge est différente de celle d'un vrai baffle, la garantie de votre ampli peut sauter".
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
blues57
Olric a écrit :
En tout cas c'est pas ça qui me le ferait revendre mon Captor X, je kiffe vraiment la boiboite,il n'y aucune raison de ne pas pouvoir avoir des résultats 100% pro avec, même si j'aimerais bien essayer le Suhr un jour.

Viens jusqu’à moulins j’ai le suhr RL ir et pour le coup j’aimerai comparer avec le two notes qui a trop tardé à être dispo et m’a fait pencher pour le suhr 😜
Olric
Faut pas me tenter
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
guillaume_pille
xRudy ce que tu constates c'est une différence d'EQ et non de "dynamique". Et le Captor 8 c'est pas vraiment notre haut de gamme, on a littéralement rien de moins cher.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
xRudy
Ce n'est pas qu'une différence d'eq, ayant eu les 2 à disposition, la suhr est plus naturelle, plus punchy, quand on analyse l'eq des 2 produits d'ailleurs elles sont quasiment identiques ormi le spectre basse qui est legerement plus prononcé sur le captor. Il y a d'ailleurs des comparatifs détaillés sur youtube à ce sujet. Quant au "haut de gamme" certes le captor est le plus abordable mais il n'est en rien supérieur en rendu à un captor X ou toutes vos autres solutions de traitement d'ir, reload , live etc, donc pour mon utilisation qui est d'avoir le rendu le plus naturel possible avec de bonnes ir je ne fais aucune distinction entre un captor et le reste de la gamme. Apres le captorX est un bon produit qui ravira la majorité des guitaristes, mais la suhr est au dessus et les comparatif de ces 2 loadbox sur youtube sont à l'unanimité en faveur de la suhr box, à mon grand regret.
Tele@Fender
sur l'extrait à part la différence d'eq ce n'est vraiment pas flagrant

mon expérience, c'est que j'ai été vraiment surpris par la qualité de simulation du captor X. Je reprocherais juste effectivement une égalisation par défaut un peu trop "basseuse", mais dès qu'on baisse un peu le premier potard de l'eq du torpedo remote, ça devient nickel pour moi.
ah et puis je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas dans torpedo remote séparer les deux micros droite/gauche au lieu d'être obligé de mixer au centre d'abord puis de "panner" ensuite ce mix...
break934
Est ce que le LeBass ou tout autre préamp basse peut être utilisé avec le Captor X, ou bien il s'attend à recevoir un signal uniquement de puissance venant d'une tête ?
Olric
A priori il faut que ça vienne d'une section de puissance oui.
Pour le préamp c'est un CAB M qu'il te faut.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
guillaume_pille
xRudy à quelle(s) vidéo(s) tu fais référence ? Ca m'intéresse de voir ces tests, j'ai bien entendu fait les miens.

Le design de la loadbox est différent à plusieurs endroits entre un captor, Captor X ou un Live ou Reload, même si le principe de base est le même.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Broly
C’est super intéressant comme matériel, j’ai cependant qq questions :

On a deux matos qui sont complètement différent quand même !

Le two notes est un vrai atténuateur, on peut brancher un baffle dessus et modifier le son si on diminue drastiquement le volume sonore. On peut utiliser un casque et on peut utiliser l’appareil en direct dans un pc pour de la prise de son, et pour repiquer voir même utilisation en même temps des IR et de son baffle.

Le suhr n’est pas un atténuateur, on peut uniquement le brancher pour faire de la simulation de HP ou de la prise de son propre et pour repiquer.
Il y’a la fonction casque MAIS aussi une fonction AUX qui est bien pour l’utilisation de backing track par exemple .

Bon c’était un résumé simplement de ce que j’ai compris entre les 2 bestioles.

Cependant quelle est la différence entre le captor X 8ohm et 16ohm? Ça change au niveau du son?

Si on peut utiliser le captor avec des IR et avec son baffle, est-ce que les réglages de l’IR sur la console et le réglage en façade du captor pour modifier le rendu sonore de son baffle sont identique ou on peut faire un réglage pour l’un et l’autre en même temps ?

Autre question, j’avais lu sur ce site qu’un guitariste avait cramé son torpedo avec son Marshall 2203 100w. Comment peut on savoir si la limite ne sera pas franchit au niveau puissance,car un ampli lampe decuple plus de puissance non ? Ma compréhension est assez flou vis à vis des watts RMS et des watts lampes, si qqu’un peut eclairer ma lanterne .
(Ps je joue sur un 50w cornford MK)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...