2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
Yawp Solo a écrit :
Merci pour la réponse, je fonce!

Attention le CabM n'est pas une load box. Il t'en faudra une pour jouer ton ampli sans cab. Donc derrière ton jettenuator ca ira bien.
Biosmog
Bon, retour chez Two notes concluant, avec le CAB M +, après être passé quelques années sur d'autres systèmes divers et variés.

Je n'ai pas envie de passer trop de temps à rédiger donc rapidement:

- produit super bien conçu, l'intégration logicielle fonctionne parfaitement, l'ergonomie est excellente. On sent qu'on est sur un produit maîtrisé depuis des années.

- ça sonne! franchement, je ne me rappelle pas qu'un CAB ça sonnait aussi bien. Je pense que les deux lignes y sont pour quelque chose, et peut-être aussi une amélioration par la longueur des IRs.

- Il y a vraiment de quoi faire avec les IR fournis. D'ailleurs, je n'ai même pas été regarder mes vieux IR, que l'application m'a téléchargé sur l'ordinateur, je crois. Enfin bref, les 32 emplacements mémoires d'origine à tweaker, c'est déjà suffisant pour s'amuser un bon moment: je les passe en revue les uns après les autres et je dois être à 15 environ, que j'ai démultiplié, retravaillé et enregistré dans les mémoires users... bref j'ai déjà plus de sons que j'en ai besoin et je n'ai même pas fait le tour des cabs fournis avec.

Les points négatifs: il n'y en a pas vraiment. Mais je trouve que certains ajouts sont inutiles et prennent des ressources pour rien:

- La reverb, je ne la trouve vraiment pas terrible. J'ai d'autres reverbs, donc je la coupe à chaque fois.

- La simulation de préampli clean je ne l'utilise pas, car j'ai pléthore de préamplis (Fredamp, Kingsley) ou d'amplis qui sonnent vraiment mieux. Là aussi, c'est pas grave, mais c'est le truc que je coupe d'emblée quand j'arrive sur un preset.

Voilà, pour l'instant c'est tout!

Bravo et j'espère que Two Notes va continuer à développer ses excellentes simulation de HP.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
Yawp Solo a écrit :
it.

Au début début je trouvais le torpedo captor x hyper intéressant mais c'est hors budget, et j'ai l'impression que le cab M branché avec le jettenuator ça revient un peu au même.



Pour moi la gamme captor n'est pas dingue en tant qu'atténuateur, pour avoir comparé avec un PNP qui s'en sort largement mieux ( son très compressé avec le torpedo), tu n'as aucun regret à garder ton jett.

Juste comme ça, si tu bosses à coté de ton pc avec interface audio, pourquoi n'utilises tu pas des IR sur PC ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Yawp Solo
wahmi a écrit :

Pour moi la gamme captor n'est pas dingue en tant qu'atténuateur, pour avoir comparé avec un PNP qui s'en sort largement mieux ( son très compressé avec le torpedo), tu n'as aucun regret à garder ton jett.

Juste comme ça, si tu bosses à coté de ton pc avec interface audio, pourquoi n'utilises tu pas des IR sur PC ?


Ok j’avais l’impression que c’était plus flexible sur le captor x, mais si qualité sonore n’est pas au rdv alors pas de regret.

Pour ton autre remarque, ben comme je suis vraiment à la ramasse niveau home studio et les possibilités offertes sur pc je n’y avais pas pensé.
Mais surtout ça me permettra d’emmener ma tête en répète sans le cab car le studio n’est équipé que de combos. Je pourrai voyager « léger ».
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
wahmi
Yawp Solo a écrit :

Ok j’avais l’impression que c’était plus flexible sur le captor x, mais si qualité sonore n’est pas au rdv alors pas de regret.


J'ai essayé le X moins longtemps que le captor ( tout court) mais l'atténuation n'est pas meilleure pour moi,elle n'est pas horrible attention, mais même sur du clean ce n'était trop compressé par rapport au PNP ( je n'ai pas d'autres comparaisons).

Yawp Solo a écrit :

Pour ton autre remarque, ben comme je suis vraiment à la ramasse niveau home studio et les possibilités offertes sur pc je n’y avais pas pensé.
Mais surtout ça me permettra d’emmener ma tête en répète sans le cab car le studio n’est équipé que de combos. Je pourrai voyager « léger ».


Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que d'utiliser le CAB M, en revanche en effet la portabilité...

J'étais parti sur la même idée que toi mais selon le local/la sono présente, le résultat peut vite être affreux.

Lors de nos répètes à domicile: ampli/torpedo Captor 16 avec simu analogique/zoom L12/kit HK nano, super son.

Lors de nos répètes en studio de répète ampli/torpedo Captor 16 avec simu analogique/yamaha EMX512/ et grandes enceintes JBL type JRX ( connais pas la ref), son immonde, même après avoir trifouillé à l'EQ. Pour dire je prefere utiliser le MGDFX du studio ( qui est une m....sans nom)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
wahmi a écrit :

Juste comme ça, si tu bosses à coté de ton pc avec interface audio, pourquoi n'utilises tu pas des IR sur PC ?


Avec le CAB M+, on peut régler la latence, et bien pour moi, il n'y a pas photo: à 2.2ms c'est bien plus agréable à jouer qu'à 4.8ms. Et sur PC, descendre en flux aller-retour à 2ms, c'est pas gagné.

Le seul problème c'est que des IR de 20ms de long, ça sonne moins bien que des IR de 200ms

D'ailleurs, j'ai une question: vous êtes réglé sur combien?
On entend une différence de rendu entre des longueurs d'IR de 20 ms et de 200ms. Entre deux, c'est un compromis. Pour l'instant je suis à 40ms de longueur, donc 2.2ms, de latence: je trouve qu'il y a une réactivité parfaite (je ne ressens pas la latence), mais je me pose la question de la détérioration sur le bas. Elle n'est pas flagrante, peut-être psychologique. Avec une latence à 100ms de longueur, j'aime un peu moins la sensation (je commence à ressentir la latence à 3.5ms) mais je n'entends pas la dégradation du signal.

Cette latence crée une sorte de comb filter psychologique qui est vraiment dérangeant à un certain niveau. Je n'ai jamais aimé joué sur des plugins, mais avec ce réglage sur le CAB, j'ai pu le mesurer clairement: 2ms c'est ok, 4ms c'est déjà trop.
Vous battez pas, je vous aime tous
Yawp Solo
wahmi a écrit :

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que d'utiliser le CAB M, en revanche en effet la portabilité...

J'étais parti sur la même idée que toi mais selon le local/la sono présente, le résultat peut vite être affreux.

Lors de nos répètes à domicile: ampli/torpedo Captor 16 avec simu analogique/zoom L12/kit HK nano, super son.

Lors de nos répètes en studio de répète ampli/torpedo Captor 16 avec simu analogique/yamaha EMX512/ et grandes enceintes JBL type JRX ( connais pas la ref), son immonde, même après avoir trifouillé à l'EQ. Pour dire je prefere utiliser le MGDFX du studio ( qui est une m....sans nom)


Merci pour ton retour d'expérience, du coup je verrai bien ce que ça donne au local, je testerai différentes combinaisons, et à voir ce que donne le preamp pour brancher uniquement le pedalboard. Je me fais pas trop d'illusion vu les témoignages que j'ai lu mais si c'est mieux que le combo fender tout pourri du local alors ça me va.

Pour les histoires de longueur d'IR ça me dépasse par contre, je suis plutôt de l'ancienne école guitare-->pedalboard éventuel-->ampli à lampe-->
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Biosmog
Yawp Solo a écrit :


Pour les histoires de longueur d'IR ça me dépasse par contre, je suis plutôt de l'ancienne école guitare-->pedalboard éventuel-->ampli à lampe-->


Ben ça donne de la latence. Certains s'en fichent/ne ressentent rien, d'autres sont dérangés.

C'était en réponse à l'idée de wahmi, de brancher l'atténuateur directement sur le PC et d'utiliser des IR logiciels. Personnellement, je trouve plus crédible d'avoir un son réactif que d'avoir un son qui "ressemble" avec ce côté mou, un peu déphasé de la latence.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
tu as largement raison, je n'y ai pas pensé sur le coup mais c'est vrai que je travaille souvent mes IR au mixage.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
Tu utilises le Wall of sound?
Pour l'instant j'hésite à l'installer. Ma grande faiblesse/frayeur, c'est le tweak infernal. J'étais parti de la modélisation en partie à cause de ça: on passe plus de temps à tweaker qu'à jouer, surtout la partie cabinet. Et c'est ça qui me plait depuis 10 jour avec le CAB: j'ai dû brancher trois fois une heure en USB. Le reste du temps, je passe à travers les sons que j'ai créés rapidement à partir des presets d'usine, avec la molette.

On peut utiliser la sortie speaker quand on enregistre à partir d'un préampli? c'est un vrai thru?
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
Biosmog a écrit :
Tu utilises le Wall of sound?
Pour l'instant j'hésite à l'installer. Ma grande faiblesse/frayeur, c'est le tweak infernal. J'étais parti de la modélisation en partie à cause de ça: on passe plus de temps à tweaker qu'à jouer, surtout la partie cabinet. Et c'est ça qui me plait depuis 10 jour avec le CAB: j'ai dû brancher trois fois une heure en USB. Le reste du temps, je passe à travers les sons que j'ai créés rapidement à partir des presets d'usine, avec la molette.

On peut utiliser la sortie speaker quand on enregistre à partir d'un préampli? c'est un vrai thru?


depuis peu, uniquement en mode Hors ligne quand je joue"live", et en ligne et serrant les fesses quand je mixe, je ne sais pas si ce n'est que chez moi, mais le son saute, j'ai des artefacts en mode en ligne.

Les presets "d'usine" sont assez sympas.

Sinon j'ai toujours mon Lepou et GR 5 d'installés sur lesquels j'ai mes habitudes et mes presets.

La différence n'est pas évidente.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Yawp Solo
Je comprends mieux l'histoire de la latence, effectivement j'ai ressenti ce côté "mou" sur bias fx. C'est bien fichu, y a des sons convaincants et pas mal de possibilités, mais au final il manque un truc. Je sais pas si c'est dû à la latence ou autre chose mais j'ai pas du tout la même sensation qu'avec un ampli.(même à transistor)
Du coup il me tarde de recevoir le cab pour tester.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
slowhand73
Biosmog a écrit :
Les points négatifs: il n'y en a pas vraiment. Mais je trouve que certains ajouts sont inutiles et prennent des ressources pour rien:

Merci pour ce petit CR.

J'aimais bien le contrôle midi du CAB "originel". Couplé avec un LePreamp, ça permettait de faire des patches avec n'importe quel contrôleur midi et/ou avoir l'un qui contrôlait l'autre (j'sais plus dans quel sens).
Biosmog
Oui c'est vrai, ils ont raboté la connexion midi. Associé à de la simulation, comme upgrade de la partie cabinet, c'est sympa de pouvoir associer les programmes midi de l'un et de l'autre. De mon côté, je l'utilise avec des préamplis analogiques, pas de midi à la ronde.
Vous battez pas, je vous aime tous
ihshan
pour jouer au casque à la maison, y'a pas photo. Entre le WOs et le CAB, on obtient exactement les mêmes sons, mais la latence avec le WOS ( ou n'importe quel plug in d'ailleurs ), même infime, est juste insupportable je trouve.
Pour jouer au casque ou même en répète/live directement dans la console le CAB est vraiment génial.
J'en ai eu un et j'ai pas été déçu, mais revendu parc que j'avais besoin d'une sortie through pour pouvoir jouer à la fois dans la console et dans une vraie enceinte.
le CAB M a rajouté ça mais maintenant on a plus accès qu'à un seul son au pied.

du coup, j'ai commandé le CABLOADER de chez ENGL, je le reçois mardi, on verra ce que ça donne au niveau qualité de son. Bcp moins de réglages, mais au final avec le CAb je passais plus de temps à peaufiner le son qu'à jouer et surtout pouvoir régler sans passer par un ordi rend ça plus pratique en live, quitte certainement à sacrifier un peu de qualité de son, je vous dirais ça

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...