Forum Two Notes

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Aller à la page: ... 189  
Auteur Message
ihshan
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
pour jouer au casque à la maison, y'a pas photo. Entre le WOs et le CAB, on obtient exactement les mêmes sons, mais la latence avec le WOS ( ou n'importe quel plug in d'ailleurs ), même infime, est juste insupportable je trouve.
Pour jouer au casque ou même en répète/live directement dans la console le CAB est vraiment génial.
J'en ai eu un et j'ai pas été déçu, mais revendu parc que j'avais besoin d'une sortie through pour pouvoir jouer à la fois dans la console et dans une vraie enceinte.
le CAB M a rajouté ça mais maintenant on a plus accès qu'à un seul son au pied.

du coup, j'ai commandé le CABLOADER de chez ENGL, je le reçois mardi, on verra ce que ça donne au niveau qualité de son. Bcp moins de réglages, mais au final avec le CAb je passais plus de temps à peaufiner le son qu'à jouer et surtout pouvoir régler sans passer par un ordi rend ça plus pratique en live, quitte certainement à sacrifier un peu de qualité de son, je vous dirais ça

Alerter un moderateur
ihshan
Custom Méga utilisateur

reçu ce matin; Franchement c'est top. bon c'est pas du tout aussi polyvalent qu'un torpedo, c'est que du baffle ENGL de différents formats avec du V30, du G12M ou du G75T, mais ça sonne vraiment bien, je suis très agréablement surpris. je pensais devoir installer des IR, mais là ça sonne comme ça
Ca reste de la déclinaison de son avec des sonorités proches, on aura pas possibilité de se rapprocher d'un cab mesa ou NOS, mais ça fait la maille vraiment, et ça sonne très bien au casque
Et tourner les boutons en direct sans être obligé de s'assoir devant un pc c'est trop agréable. Et aucune latence évidemment

Alerter un moderateur
Yawp Solo
Custom Cool utilisateur

Petite question dont je ne trouve pas la réponse et je n'ai pas vu d'adresse de contact sur le site de two notes.

J'ai acheté un cab m + d'occasion il y a 15j et je voudrais savoir comment on peut faire un transfert de compte du précédent proprio à moi. Déjà est-ce possible? Et si non comment procéder pour accéder au wall of sound et tout le reste vu que le produit a déjà été enregistré par le précédent proprio.

Merci d'avance.

Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

C'est à l'ancien proprio de le faire.
Une explication en anglais ici : https://support.two-notes.com/know(...)e=236

C'est certainement trouvable en français aussi (dans leur FAQ peut être).
Alerter un moderateur
Yawp Solo
Custom Cool utilisateur

Merci pour le lien, ça a l'air plutôt simple, je vais lui envoyer.

Alerter un moderateur
Manu59lille
Custom Méga utilisateur

Bonjour à tous.
Y aurait-il quelqu'un qui revend son cab M+ par hasard ?
Merci
Alerter un moderateur
break934
Special Méga utilisateur

Comme le Cab M fait une conversion numerique et possède un port USB, c'est dommage qu'il puisse pas servir d'interface audio.

Évidement ce n'est pas rédhibitoire mais c'est assez commun comme functionalité pour ce type d'appareil de nos jours.
Alerter un moderateur
Nagiste
Special Total utilisateur

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les branchements avec le Torpedo CAB M.
Mon chainage est le suivant Guitare-->Drives-->Préamps-->CAB-->Delays et reverb
Le branchement entre le CAB et les effets temporels se fait en sortie LINE OUT et un câble patch TS.
Je sors de tout ça en stéréo et voudrais attaquer les deux entrées d'un palmer Macht 402 qui sort sur deux baffles FRFR équipés respectivement de 2 HPs Celestion F12M-150 et 2 HPs Celestion F12-X200.
La question est celle-ci. DI ou pas DI entre le pedalboard et le palmer Macht?
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

break934 a écrit :
Comme le Cab M fait une conversion numerique et possède un port USB, c'est dommage qu'il puisse pas servir d'interface audio.

Évidement ce n'est pas rédhibitoire mais c'est assez commun comme functionalité pour ce type d'appareil de nos jours.

C'est une bonne remarque je trouve. Peut être pour la prochaine itération.
Un autre truc, auquel je n'avais pas pensé avant, la connexion bluetooth audio.
Les casques et écouteurs bluetooth se sont généralisés.
Et les fils des casques suivant comment on est installé télescopent parfois le manche ou la corne de la guitare (strat like).

La prise en charge des écouteurs sans fils serait à mon avis une fonctionnalité utile.

Pour l'instant je reste avec mon vieux C.A.B. bien que l'affichage 'bugue" depuis quelques mises à jour (version 5 je crois, ou même 4 ? ). Mais le reste fonctionne parfaitement.
A voir dans le futur.
1 Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Page 189 sur 189 Two notes Torpedo CAB-sujet unique › début du sujet
Aller à la page: ... 189