Forum Two Notes

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Aller à la page:    ... 239  
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui ça s’adressait bien à toi.
C’est bien ce qu'il me semblait pour le son identique.
Le CAB pour moi c’est plus un outil pour les concerts et répètes. C’est clair que pour la maison le WOS est très bien malgré qu’il faille effectivement se farcir le PC mais bon, on est à la maison quoi.
Evaluer ce post : 0
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Djibs35

djudjubanton a écrit :
Le CAB pour moi c’est plus un outil pour les concerts et répètes. C’est clair que pour la maison le WOS est très bien malgré qu’il faille effectivement se farcir le PC mais bon, on est à la maison quoi.

Oui le cab est clairement fait pour le live, mais j'étais dans le même réflexion, c'est à dire, "je suis à la maison je veux pas jouer connecté à 1 PC", mais au final quand je joue, je joue sur backtrack, donc pc allumé... alors au final... j'ai testé le direct monitoring et ça me convient
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Pas le choix de jouer en direct monitoring si on veut pas de latence.
Du moins il me semble, je suis pas expert en MAO.
kael31
Custom Cool utilisateur

Bonjour,
J'ai teste diverses configs et voici mon ressenti et mon avis.
Le cab est un très bon simulateur de prise de son de baffle guitare, et les sensations de jeu sont vraiment bonnes pour un simulateur. (Je préfère au kemper par ex)
Mettre un 1x12 derrière ne sert a rien vu que le cab est créé pour le simuler et se brancher direct sono ou carte son.
Concernant la latence en jouant sur un PC, faut voir son exigence en terme de réaction au jeu.
Je joue beaucoup de rythmique et déjà le kemper me dérangeait par sa latence qui est pourtant extrêmement courte donc sur PC j'imagine même pas.

Aussi bon soit les simulateurs faut se dire que ça reste des simulateurs, si on a toujours joué avec de bons amplis, c'est déroutant et peut être lassant a long terme.
Je vois ça comme un compromis, ça apporte une souplesse, la possibilité de jouer léger, d'avoir une bonne variété de son (sauf si on a juste un preamp simple +cab) mais l'énergie fourni par un vrai ampli n'y est pas.

catiche

kael31 a écrit :
Mettre un 1x12 derrière ne sert a rien vu que le cab est créé pour le simuler et se brancher direct sono ou carte son.

Donc dans ma configuration (guitare > préamp > poweramp > baffle 1*12), si je décide d'y inclue un torpedo CAB, il faut que je fasse sortir ma chaîne vers des enceintes monitoring ?
kael31
Custom Cool utilisateur

J'ai envie de dire: pourquoi faire?
Si tu tiens absolument a jouer sur le cab, tu vire le poweramp+1x12 et tu mets une enceinte frfr ou monitoring a la place.
Si ton poweramp et ton 1x12 sont de qualité correcte, tu vas probablement perdre en sensation de jeu.

catiche

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, donc je cherche à comprendre l'utilité et le fonctionnement.
J'ai un poweramp 1w analogique (AMT Tube cake TC1) qui me satisfait bien pour mon usage en appartement et mon 1*12 est un Tube Town monté avec un EVM12L. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix et l'encombrement je trouve que ça fait bien le boulot

Qu'est-ce que c'est une enceinte frfr ? Monitoring ?
kael31
Custom Cool utilisateur

Frfr signifie full range flat réponse
C'est en gros en enceinte de sono large bande avec un rendu équilibré en fréquence.
Par ex les Yamaha dxr 10
Les monitoring ce sont des enceintes de studio.
Un HP pour guitare a un rendu très desequilibé en fréquence, peu de grave et aigu et pas mal de médium et un grain.
Pour simplifier si tu branche une guitare sur une sono, le rendu sera pas terrible car elle va faire passer des fréquences indésirables ; le CAB de chez 2 notes va corriger ça pour que ça ressemble au son d'un ampli guitare.
C'est pour ça que si tu joue déjà sur un ampli guitare, le CAB est inutile.

Qu'est ce que tu recherche dans ton son? Pourquoi tu as pensé au CAB?

catiche

Merci pour ces infos, c'est déjà plus clair

Je suis plutôt satisfait de ma configuration : elle ne prend pas trop de place (tout tient sur un pedalboard), elle est fonctionnelle (pas besoin d'être branché à l'ordinateur) et elle est relativement simple : avec le Flyrig RK 5 je dispose d'un son clair, saturation, delay et reverb. Le poweramp 1w est suffisant niveau puissance.

L'idée est d'améliorer le rendu sonore à bas volume. Je me dis qu'avec le torpedo CAB cela me permet de simuler la prise de son micro + baffle avec de la dynamique, comme si je poussais le son.
C'est peut-être là mon erreur ... Est-ce que le torpedo permet d'avoir un rendu d'ampli poussé à bloc (dynamique, harmoniques, ...), en sortant par le biais d'enceintes fr-fr ou monitoring et à volume voisin friendly ?
kael31
Custom Cool utilisateur

Bien je dirais que pour avoir des sensations de dynamique, il faut jouer a un certain volume pour les HP travaillent et que tes oreilles la perçoive.
Donc pour moi, sensation dynamique n'est pas voisin-friendly de base.
Quand aux harmoniques, tu veux faire saturer l'étage de poweramp? Je suis pas sur que ton poweramp soit le meilleur pour cette utilisation.
Après oui un bon ampli sur un torpédo (version rack) ou un captor+CAB ça va marcher mais je ne suis pas sur que le résultat soit a la hauteur de l'investissement.

Peut être qu il vaut mieux que tu prenne un kemper pour ça, il y a des profils d'ampli poussé a bloc en studio qui sont pas mal fait, t'auras possibilité d'avoir une belle variété de son.
Par contre niveau dynamique y en a moins que sur un ampli traditionnel.

Peut être le hélix? Je connais pas mais il a de bonnes critiques je crois.

Mais pareil il te faudra une bonne enceinte derriere. Est ce que l'investissement en vaut la chandelle ?

catiche

En effet, la question est de savoir si la différence au niveau sonore en vaut l'investissement financier.
merci pour ces infos en tout cas
Page 239 sur 239 Two notes Torpedo CAB-sujet unique › début du sujet
Aller à la page:    ... 239