2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Bonjour à tous,

Afin d'optimiser et de trouver "mon son" je suis toujours dans les réglages de mon Torpedo CAB.

J'utilise une Wampler Plexidrive et une AMT M2.
Je cherche le son Marshall à la ACDC (comme dans la démo de martial allart "Back in Black" et un bon crunch bien bluesy.

Le chaînage que j'utilise : Plexidrive --> AMT M2 --> Torpedo

J'obtiens les meilleurs réglage en EL34
Seulement sur le Torpedo, il y a des réglages que je ne maîtrise pas (encore).

Qui pourrait m'éclairer un peu sur, par exemple, les différence et finalité en terme de son du Push Pull ou Single Ended?
Idem pour le pentode/Triode (influence sur le son).
Les réglages "présence" et "Depth" à 50%? 100% 0%? (pour mon type de son)

Voilà, beaucoup de questions, mais je pense que ca pourra alimenter ce post et intéresser d'autres personnes.

Merci
ChrisFloyd
Je suis dans le meme cas que toi mais moi je cherche à avoir des beaux son clean et un peu crunchy pour certains^^
Donc +1 pour la demande d'infos et retour d'experience!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Waynesworld
ChrisFloyd a écrit :

Donc +1 pour la demande d'infos et retour d'experience!

Je pense que ca aiderai pas mal de monde
Alors si une âme charitable passe dans le coin et a un peu de temps a nous accorder

Martial, nonconforme, etc...HELP!!!
pit666
  • Custom Cool utilisateur
sur les vidéos de Martial, tu vois à un moment les réglages du CAB pour ces sons...
Perso, je les ai copiés et essayés ...et approuvés !!!
martial allart
pit666 a écrit :
sur les vidéos de Martial, tu vois à un moment les réglages du CAB pour ces sons...
Perso, je les ai copiés et essayés ...et approuvés !!!

+1 , je suis un peu comme vous les amis , j'y vais a taton , mais j'aime bien les 6l6 , et le mode pentode en générale , volume vers 10 et presance et depth vers 50 % ou plus , après ça dépend de la gratte du preamp ...
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Waynesworld
martial allart a écrit :

+1 , je suis un peu comme vous les amis , j'y vais a taton , mais j'aime bien les 6l6 , et le mode pentode en générale , volume vers 10 et presance et depth vers 50 % ou plus , après ça dépend de la gratte du preamp ...

Merci Martial

C'est toujours bon de partager ses expériences.
Je suis arrivé à me faire 2 presets qui me conviennent

Ils sont fait pour Ma Wampler Plexidrive et l'AMT M2

Ils sont en téléchargement ici : Presets Torpedo Cab

- 4x12 V30 : SE EL34 - 4x12 BritVinC - Dynamic 421 - Eq On
- Greenback : SE EL34 - 4x12 Green Tri - Dynamic 421 - Eq Off

martial allart
Waynesworld a écrit :
martial allart a écrit :

Merci Martial

C'est toujours bon de partager ses expériences.
Je suis arrivé à me faire 2 presets qui me conviennent

Ils sont fait pour Ma Wampler Plexidrive et l'AMT M2

Ils sont en téléchargement ici : Presets Torpedo Cab

- 4x12 V30 : PP EL34 - 4x12 BritVinC - Dynamic 421 - Eq On
- Greenback : PP EL34 - 4x12 Green Tri - Dynamic 421 - Eq Off

cool , merci , je vais tester , et fait nous écouter ta config
cours de guitare à reims
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les CAB users. J'ai pas le courage de me taper les 100 pages, donc une question qui a sans doute déjà été posée : avec le CAB, on peut se repiquer en sortie de boucle d'ampli. Est-ce qu'on peut dans ce cas s'enregistrer avec un master à 0, voire en position stanby ? Ça fait longtemps que je n'ai plus d'ampli à boucle à la maison, et je ne me souviens plus si la boucle est active avec le master à 0 ou la position stanby.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend totalement de l'ampli. A part tester ou demander au fabricant (c'est rarement expliqué dans les modes d'emploi), il n'y a pas moyen de savoir.
Waynesworld
Petite info partagé par Nonconforme sur Audiofanzine que je me permet de relayer ici :

"Presence va jouer sur la bande passante. Plus la valeur de paramètre est faible, plus c'est médium, plus c'est fort et plus il y a de graves et d'aigus, jusqu'à faire une sorte de loudness (compensation physiologique des graves et des aigus, autrement dit on booste ces fréquences).

Depth joue sur la réponse des basses, donc si le réglage de presence est un petit nombre, forcément Depth aura peu d'effet, puisqu'il n'y aura pas de graves avec lesquels jouer...

Enfin, le mode Triode a moins de headroom que le mode Pentode, autrement dit la saturation arrive plus vite, et ça sonne un peu moins fort."

Waynesworld
Je vous fais partager mon petit pedalboard à base de Torpedo Cab.
Etant un fan du son Marshall, et possédant une Les Paul, je passe d'un crunch de JTM45 a un bon gros drive de JCM800.
Un ami qui possède beaucoup de matos, dont des gros amplis hors de prix, est passé l'essayer hier soir, il a été bluffé par le son et la dynamique.
Avant l'essai, il était sceptique, et me charriait gentiment...
Au final, il va commander un Torpedo Live

Guillaume et toute l'équipe de Two Notes font vraiment du bon boulot, et en plus ils sont super sympa et toujours dispo pour répondre à nos questions.
Rdv en Juillet pour mon passage a Montpellier

Bravo

martial allart
Waynesworld a écrit :
Je vous fais partager mon petit pedalboard à base de Torpedo Cab.
Etant un fan du son Marshall, et possédant une Les Paul, je passe d'un crunch de JTM45 a un bon gros drive de JCM800.
Un ami qui possède beaucoup de matos, dont des gros amplis hors de prix, est passé l'essayer hier soir, il a été bluffé par le son et la dynamique.
Avant l'essai, il était sceptique, et me charriait gentiment...
Au final, il va commander un Torpedo Live

Guillaume et toute l'équipe de Two Notes font vraiment du bon boulot, et en plus ils sont super sympa et toujours dispo pour répondre à nos questions.
Rdv en Juillet pour mon passage a Montpellier

Bravo

belle config
cours de guitare à reims
Waynesworld
martial allart a écrit :
belle config

Merci Martial
Prochaine étape une Two Miam de chez Fredamp
J'ai adoré ta video FMP vs TwoMiam.

PS: J'ai reçu un super MP de ton ami D.mahdi pour l'avis de la crystal par rapport à la M2
martial allart
Waynesworld a écrit :
martial allart a écrit :
belle config

Merci Martial
Prochaine étape une Two Miam de chez Fredamp
J'ai adoré ta video FMP vs TwoMiam.

PS: J'ai reçu un super MP de ton ami D.mahdi pour l'avis de la crystal par rapport à la M2

merci waynes
cours de guitare à reims
s_ghislain
J'ai depuis peu ce fameux CAB

J'ai toujours été sceptique par rapport à ces produits : chers ... et le prix en vaut il la chandelle ? J'ai eu un CAB pour une bouchée de pain ...
SI j'avais su il y a longtemps que j'en aurais pris un.
Terrible ce qui en sort. Je l'ai joué avec un soldano SP77 que je viens aussi de chopper ... et bien ça tue. Quelle dynamique !!! Quelles possibilités !!!
Je vais m'amuser à le tester avec mon matos : IRT studio, eleven rack ... et bientôt un mesa studio j'espère

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...