2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Tu cherches un preamp à hauteur du CAB, contacte Fredamp...
Bonjour à tous, n'y connaissant pas grand chose, j'ai encore une petite question avant de me lancer dans l'achat du cab. Pour être sûr si j'ai bien compris, il est possible de brancher le torpedo cab directement dans des enceintes monitoring, sans passer par une carte son? Je pense aussi acheter une pédale, que pensez vous d'une bogner ecstasy ou une wampler?
Merci.
pit666
Oui c'est ça... Pour la pédale, ça dépend de çe que tu joues...
martial allart
fannnou a écrit :
Bonjour à tous, n'y connaissant pas grand chose, j'ai encore une petite question avant de me lancer dans l'achat du cab. Pour être sûr si j'ai bien compris, il est possible de brancher le torpedo cab directement dans des enceintes monitoring, sans passer par une carte son? Je pense aussi acheter une pédale, que pensez vous d'une bogner ecstasy ou une wampler?
Merci.

oui ça dépend du son que tu recherche , j'ai les bogner blue et red , très bien , mais faut passer de préférence par un préampli à lampe comme la crystal ou jtbass , ça change tout
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Et pour une blackstar ht dual à lampe ça peut le faire, car je l'ai déjà essayé comme la bogner dans un ampli et j'avais beaucoup aimé les 2 pédales.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
fannnou a écrit :
Et pour une blackstar ht dual à lampe ça peut le faire, car je l'ai déjà essayé comme la bogner dans un ampli et j'avais beaucoup aimé les 2 pédales.

ça devrait, je pense, très bien fonctionner, surtout si tu favorises les sons saturés
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ChrisFloyd
Hello tous!
Il est enfin arrivé!

Pas encore testé, j'vais voir déjà dans un return ce soir et samedi dans mon torpedo direct console.
Je donnerai mon avis après donc.

Merci à GERARD pour son travail surtout que j'ai été un peu (beaucoup?) chiant.
Par rapport à une NOS BOX custom le boitier est plus petit pour tenir un minimum de place sur mon PB.

Je voulais un pré amp à base de bon clean surtout.
Après discution Gérard à donc approché celui de mon MESA LONESTAR.

J'ai demandé à remplacer le switch de boost par un Clean booster aussi ^^
L'alim est en 9v Classique grace à un systeme de convertion made in NOS.
(J'éspére que Gérard va avoir le temps de passer ici pour expliquer le principe mieux que moi....)

Gerard est d'une très grande gentillesse et à toujours répondu à mes questions de NOOB^^
Très à l'écoute de mon projet et impossible n'est pas Gérard! lol

Voila donc à manger pour mon TORPEDO!!!!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pit666
Extra... Vite une démo...
raptor21
ChrisFloyd a écrit :
Hello tous!
Il est enfin arrivé!

Pas encore testé, j'vais voir déjà dans un return ce soir et samedi dans mon torpedo direct console.
Je donnerai mon avis après donc.

Merci à GERARD pour son travail surtout que j'ai été un peu (beaucoup?) chiant.
Par rapport à une NOS BOX custom le boitier est plus petit pour tenir un minimum de place sur mon PB.

Je voulais un pré amp à base de bon clean surtout.
Après discution Gérard à donc approché celui de mon MESA LONESTAR.

J'ai demandé à remplacer le switch de boost par un Clean booster aussi ^^
L'alim est en 9v Classique grace à un systeme de convertion made in NOS.
(J'éspére que Gérard va avoir le temps de passer ici pour expliquer le principe mieux que moi....)

Gerard est d'une très grande gentillesse et à toujours répondu à mes questions de NOOB^^
Très à l'écoute de mon projet et impossible n'est pas Gérard! lol

Voila donc à manger pour mon TORPEDO!!!!!

Han en plus petit, bien vu !! t'aurais une photo de ta nos box à coté de tes autres pédales pour voir un peu la taille en comparaison ?
ChrisFloyd
Jvais en prendre une lundi oui.
En gros la NOS.BC fait la taille du torpedo cab
La j'avais sorti le torpedo cab avec la NOS box pour utiliser avec mon pedalboard principal ( d'habitude sur mon MESA LONESTAR), pour tester un peu le rendu avec du matos que j'ai a l'oreille^^

Donc hier c'était le premier petit test en concert, j'ai branché mes effets et mods entre la NOS et le torpedo et les od/disto devant.
Et tou ca direct sono et facade ( Hk element) et retour L2T line6.
Quelques ajustement d'equa plus tard j'avais quasi retrouvé le son en clean de mon LONESTAR, il me reste juste à maintenant retravailler sur le torpedo pour peut être decouvrir le graal^^

Le gain de la NOS box ne tord jamais le son mais le rend plus épais je dirai c'est exactement ce que je voulais: une boite à clean!
Et je peu dire que je suis bien servi car y'a vraiment moyen de modeler le son clair au besoin.
Et pour dynamiser tout ça j'ai le treeble booster intégrer et reglable sur le cut basse.
Si j'avais juste pu demandé des LED plus grosse et vis8ble je l'aurai ptetre fait^^
Le reglage de volume avec la NOS box n'a pas posé de probleme en tout cas.
De l'audio dés que possible ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
raptor21
super tout ça !!
j'ai encore plus hâte de me procurer un cab du coup (comme si l'envie n'était pas là à la base )
crowysterik
J'ai posé cette question sur un autre topic, mais j'aimerai avoir l'avis des users.

"Du coup je me pose la question, à quoi sert le torpedo CAB si on a le petit logiciel avec les enceintes que l'on souhaite... A part le fait qu'il soit portable le son au final sera le même avec le VST ou avec le CAB si on utilise la même config ?"

J'ai pas relu les 105 pages, donc ça a peut-être déjà été abordé, si jamais ça pourrait servir à d'autres personnes.
Salut, connaissez vous le préampli en format pédale ISP TECHNOLOGIES THETA PREAMP, il a 3 canaux. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec le torpedo cab. Ca a l'air sympa et complet.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...