Je commence sérieusement à regarder ce CAB, je joue sur des préampli au casque ou sur enceintes de monitoring en sortie.
Le dernier préamp qui m'intéresse n'a pas de boucle d'effet. Est ce que ça se tient si je fais Préamp->Effets type modul -> CAB > casque/autre. ? Puisque caler une reverb+delay en façade d'un préamp en saturé, ça me dit pas trop.
La bestiole est rare d'occasion... C'est bon signe vous me direz.
Ca marche tres bien comme ça oui^^
Certain mettent méme les effets apres le torpedo j'ai lu dans le coin...
Moi je les colle entre mon preamp et la section puissance et le cab du torpedo, ce qui est logique au final^^
Ensuite je rentre ou dans ma carte son et mon monitoring ou bien la table de mix du groupe (ou une enceinte frfr)
Les od avant ton preamp évidemment^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
J'en ai 2 et jsuis au ange moi ^^
Mais bon faut le budjet quoi .
Tu couple ça avec la Table de mix Line6 Sounscape et tu fais ce que tu veux grace à la connexion LINK des L2T.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
je viens de recevoir ce matin une nouvelle pédale de distortion basée sur une Rat proco .
Couplée à mon uncle sam preamp et le torpedo cab c'est de la bombe . http://soundcloud.com/martial-(...)reamp
Bonjour tout le monde.
J'ai un peu parcouru le topic mais pas dans les détail.
je compte investir dans un Torpedo cab en conservant mes pédales. Je joue actuellement sur un Blackstar HT 5 H.
Pouvez vous me dire dire si le chainage suivant vous parait cohérent et optimum:
Whammy _ Whawa _ Blackstar Lt Drive _ Big Muff _ ISP decimator _ AMPT R1 _ Tc electronic Flashback _ Torpedo CAB _ carte son _ PC.
Je me pose surtout la question des pedales que l'on met dans la boucle d'effet d'un ampli...
Musicalement.
Manu
ça me parait bien , je mets mes reverbes , delay et modulation après le cab sur les conseils de guillaume , mais ça fonctionne aussi , l'avantage est de pouvoir profiter de la stéréo , par contre il te manquera un petit truc , c'est un préampli à lampe après tes od pour gagner de la dynamique , chaleur ... genre fredamp crystal ou clean .
Avant j'étais dans ton cas et il manquais toujours un truc et j'ai enfin trouvé
oui , mais pas de son clean , j'ai la r2 , je l'utilisais au début pour son clean avec mes od , c'etait mieux mais il manquait le truc des lampes , y pas photo , après essais dans n premiers temps avec ce que tu as .
Ceci la r1 dans le cab en saturé c'est excellent , il va te manquer un vrai clean , peut etre que tu ne joue pas beaucoup en claire ceci dit
OK, merci pour ses précisons. Il m'arrive de jouer en clean!!! Disons que les pédales AMT son a un prix intéressant, que me conseil tu pour un beau son clean?
comme je disais pour le clean dans un premiers temps essais sans preampli à lampes , avec le cab on peut arriver a un résultat correct , ensuite je te conseil un fredamp crystal preamp si tu aime le son fender twin , ou le jtbass si tu aime le son bassman , ou le clean en collaboration entre fred et two notes , je t'invite à aller voir mes vidéos sur youtube pour t'aider dans ton choix .
Après j'avais essayer une blackstar ht dual mais pas emballé , je ne connais pas l'amt ss11 qui est à lampes aussi .
après à lampe , il n'y a pas grand choix ou alors plus cher genre blackird , mesa v twin , j'en ai essayé une recemment et beaucoup moins bien que la fredamp qui est un super rapport qualité prix .