2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
comme je disais pour le clean dans un premiers temps essais sans preampli à lampes , avec le cab on peut arriver a un résultat correct , ensuite je te conseil un fredamp crystal preamp si tu aime le son fender twin , ou le jtbass si tu aime le son bassman , ou le clean en collaboration entre fred et two notes , je t'invite à aller voir mes vidéos sur youtube pour t'aider dans ton choix .
Après j'avais essayer une blackstar ht dual mais pas emballé , je ne connais pas l'amt ss11 qui est à lampes aussi .
après à lampe , il n'y a pas grand choix ou alors plus cher genre blackird , mesa v twin , j'en ai essayé une recemment et beaucoup moins bien que la fredamp qui est un super rapport qualité prix .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ChrisFloyd
Voir chez Name Of Sound qui fait ce que tu veux exactement comme préamp.
Je lui ai demandé un preamp pédale léger, only clean typé Mesa Lonestar avec un treeble booster intégré et tout ça direction le Torpedo cab (Jubille my loveeeeee!!!!!)
J'en suis très content et alim 9v classique (transformé en 12V ensuite dedant).
Tout ça c'est une question de gout ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • Publié par
    Exil
    le
Merci pour vos réponses.
Effectivement tes vidéos sont convaincante mais le prix l'est un peu moins. Je testerais éventuellement sans lampe (comme tu me le conseil) et j'aviserais après...
fredamp custom
Faut quand même pas perdre de vue que chaque pédales passent entre mes mains, ici point de pcb.

Sur ce , je vais pas pourrir le topic de guillaume .

@+

fred
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Personnellement, j'ai joué du clean uniquement avec le Cab et les Od Shur et Lovepedal parce que je ne trouvais aucunes pédales clean qui me conviennent... Jusqu'à ce que je découvre Fredamp et les vidéos de Martial... J'ai mis de côté au plus vite et maintenant, je suis l'heureux possesseur du Crystal #2 dont j'aurais très dur de me passer.
  • Publié par
    Exil
    le
Mais c'est sur que si j'avais les moyens j'en prendrais une! Les fred amp on l'air excellente, mais je peu pas pour le moment... déjà faut que je vende mon ancien matos et me prenne un Torpedo...
ChrisFloyd
Fred je comprend que tu défende ton produit qui est fort simpatique^^
Mais vu que c'est le sujet parlant du torpedo cab autant citer plusieurs références.
La concurrence c'est saint aussi^^
ChrisFloyd
martial allart a écrit :
oui ça à l'air très bien aussi , mais ne connais pas , j'aimerais un petit sample please .

Serieux j'aimerai bien faire une demo, mais techniquement jsuis pas capable de faire quelque chose qui rendent hommage au travail de Mssieur NOS et vu qu'il est fort simpathique jvais pas lui faire ca!
Mdrrr!
J'essayerai de faire une petite bricole pendant les vacances, mais loin de tes qualités techniques...^^
martial allart
ChrisFloyd a écrit :
martial allart a écrit :
oui ça à l'air très bien aussi , mais ne connais pas , j'aimerais un petit sample please .

Serieux j'aimerai bien faire une demo, mais techniquement jsuis pas capable de faire quelque chose qui rendent hommage au travail de Mssieur NOS et vu qu'il est fort simpathique jvais pas lui faire ca!
Mdrrr!
J'essayerai de faire une petite bricole pendant les vacances, mais loin de tes qualités techniques...^^

Pas de souci , t'inquiète c'est pas un concours , c'est juste pour entendre le grain du preamp dans le cab
cours de guitare à reims
splatshman
Salut a tous,
Me voilà proprio d'un Torpedo
J'ai déjà un peu cerné le tracassin mais j'ai quand même quelques interrogations..

Existe-t-il un preamp lampes suffisament neutre pour rechauffer le son et donc être connecté en permanence ?
Keep Calm and Watch Your Ass!
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
splatshman a écrit :
Existe-t-il un preamp lampes suffisament neutre pour rechauffer le son et donc être connecté en permanence ?

Au hasard... n'importe quel préampli de type fender ? Effectrode Blackbird, Fredamp Crystal ou Le Clean, Kingsley Squire, et d'autres marques aussi dont je n'ai plus le nom en tête.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
Perso j'utilise un Preamp Badcat Twotone... je dois recevoir prochainement une sardine Can je suis très très impatient

Jazzmaster Lepape + Sardine Can+ Preamp Badcat + Torpedo Cab + Wet Reverb pour mon son de base... je sens que le vilain chat va rugir !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
martial allart
JuMi a écrit :
splatshman a écrit :

Au hasard... n'importe quel préampli de type fender ? Effectrode Blackbird, Fredamp Crystal ou Le Clean, Kingsley Squire, et d'autres marques aussi dont je n'ai plus le nom en tête.

+1 , je ne connais que les fredamp , excellent rapport qualité prix , pour moi c'est la crystal ou jtbass , elles prennent très bien les od .
cours de guitare à reims
splatshman
Toujours avec mes questions a 2 balles du newby du T-CAB:
Je me posais la question de la réelle utilité des pedales type MIB (genre Plexitone ou Brownie) dans le CAB??
J'obtiens de super sons avec ma TC Novadrive et l'ampli mais je suis moins satisfait des sons obtenus avec la Plexitone + l'ampli...
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...