2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Yandid a écrit :


Le Cab lui, même, maintenant... Ma tentation initiale était d'avoir plusieurs configurations , selon mes presets de son. Avec l'expérience, et pour avoir un son cohérent et homogène, j'ai finalement décidé de n'avoir qu'une seule config, qui s'adapte à toutes les situations...

Je dois dire que le résultat dépasse toutes mes espérances. Nous avons passé une bonne heure et demi, avec mes acolytes, à régler une simulation idéale, celle qui ressemble le plus au son que j'ai sur mon propre HP (caisson Palmer et 1x 12" Eminence Governor).



pareil
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
Je suis sur le point d'envisager l'acquisition d'un CAB je je ne sais pas vers quel préamp me tourner.

Je souhaiterai un clean capable de bien supporter les pédales, un style de Fender Super Reverb.

Avez vous quelque chose à me conseiller ?

Ou alors est-il préférable de coupler une vraie tête à un LIVE ?

Merci à tous !



Quelqu'un à une idée pour moi ?

pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Demande à Fredamp... Clean monstrueux sur le Crystal...
lapinmalin
Clean monstrueux aussi sur la jt bass, mais qui crunche plus vite, enfin en baissant le gain ça va.

Les 2 sont différentes, et prennent les pédales différemment.

La crystal avec le bright enclenché prend moins bien les pédales... La version luxe à son bright footswitchable.

La jt bass est géniale avec une basse aussi, et transforme un ampli basse transo bas de gamme en bon ampli au son typé.
jazz life
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
D'accord pour le JTBass mais pour s'approcher d'un Fender super reverb, on est plus du côté du Twin non?
lapinmalin
Bah après ça dépend beaucoup je suppose des réglages du cab, mais la crystal est plus fender blackface, là ou la jt bass est plus bassman (tweed je pense).

Mais ça ne fonctionne pas comme les ampli complets référents, tu peux mettre une jt bass avec une section en el84 et un baffle de blackface si c'est le son que tu recherche...

Il y a des démos par Martial Allart pour te faire une idée.
jazz life
splatshman
Petites questions indiscrètes aux Cab'istes:
-vous utilisez combien de programmes/amplis ?
-Plutot lesquels ?
-Est-ce que vous sortez des sentiers battus ?
-Quelles sont vos meilleures combinaisons cab/micro

Voilà,
Histoire de sortir du "ouais c'est bien" ou "bienvenu parmi nous" ......
Keep Calm and Watch Your Ass!
ChrisFloyd
Salut j'utilise beaucoup le "Kerozen" pour les rythmiques et lead saturé et le "Blonde" pour les son en clean.
En base j'utilise le Jubilgreen

Pour les micros je prend souvent ça Ribbon 160, Dynamic 57 (le shure sm-57 ^^)
J'ai ça en live direct console avec un Pré-amp basé sur le clean d'un Mesa Lonestar.

Ca péte!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
lapinmalin a écrit :
Clean monstrueux aussi sur la jt bass, mais qui crunche plus vite, enfin en baissant le gain ça va.

Les 2 sont différentes, et prennent les pédales différemment.

La crystal avec le bright enclenché prend moins bien les pédales... La version luxe à son bright footswitchable.

La jt bass est géniale avec une basse aussi, et transforme un ampli basse transo bas de gamme en bon ampli au son typé.


L'idée serait d'attaquer le Preamp (à lampes ou transistors, c'est là que j'ai besoin de vous...) avec une ou deux "Spring Reverb" (quelque soit le modèle, peu importe, du temps que je peux contrôler l'une d'elle via une sortie EXP), une RAT et une FuZZ, et en fin de chaîne un TreM et un Clean Boost.

Pour faire simple, un clean capable d'accepter tout ça et de "distordre" sous les couches de Reverb et capable d'accepter une RAT et une FuZZ (OctaVe FuZZ ou MuFF StylE) et enfin capable de rayonner sous un TreM.

Le tout finissant dans un CAB configuré en 4X10 typé Jensen.

Merci à tous de l'attention portée à ma recherche,

Bonne soirée

splatshman
Merci Chris pour ta réponse a mes "Questions Indiscrêtes"
Mes retours perso:
Pour chaque "ampli" je fais 2 programmes: un avec peu de volume et l'autre avec beaucoup de volume.
J'utilise beaucoup "The One", Soldano (Ir), Mesa (Ir), Angl, mais surtout The One.
(faut que je me penche sur kerozene )
En mic j'utilise bien le Bass 20, le Knightfall, le Bass 52 et le dynamic 421.
J'ai un peu de mal avec le SM 57 que je trouve manquant de corps.
Par contre il me faudrait de la mémoire en plus parce qu'avec les subtilités de placements, de mic, et je n'utilise pas l'EQ... il va bientot me manquer de la place

Bone je précise que je ne joue plus en Live mais en Home studio.
Je pense qu'en live je tournerais surtout en midi pour associer amplis et effets.
Keep Calm and Watch Your Ass!
guillaume_pille
Citation:
ar contre il me faudrait de la mémoire en plus parce qu'avec les subtilités de placements, de mic, et je n'utilise pas l'EQ... il va bientôt me manquer de la place Bon je précise que je ne joue plus en Live mais en Home studio.


Si tu utilises le C.A.B. plutôt à la maison, tu as la possibilité de faire autant de presets que tu veux avec le Remote et de les stocker sur ton ordi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
En home studio, le WOS III ne serait pas plus indiqué?
JohnFante
Question qui a sûrement déjà été posée

Si oui je m'en excuse

Est il possible d'utiliser la sortie out ET la sortie phones pour attaquer deux amplis en meme temps ?

Quels avantage et inconvénients ? Merci :-)
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
lapinmalin a écrit :
Clean monstrueux aussi sur la jt bass, mais qui crunche plus vite, enfin en baissant le gain ça va.

Les 2 sont différentes, et prennent les pédales différemment.

La crystal avec le bright enclenché prend moins bien les pédales... La version luxe à son bright footswitchable.

La jt bass est géniale avec une basse aussi, et transforme un ampli basse transo bas de gamme en bon ampli au son typé.


L'idée serait d'attaquer le Preamp (à lampes ou transistors, c'est là que j'ai besoin de vous...) avec une ou deux "Spring Reverb" (quelque soit le modèle, peu importe, du temps que je peux contrôler l'une d'elle via une sortie EXP), une RAT et une FuZZ, et en fin de chaîne un TreM et un Clean Boost.

Pour faire simple, un clean capable d'accepter tout ça et de "distordre" sous les couches de Reverb et capable d'accepter une RAT et une FuZZ (OctaVe FuZZ ou MuFF StylE) et enfin capable de rayonner sous un TreM.

Le tout finissant dans un CAB configuré en 4X10 typé Jensen.

Merci à tous de l'attention portée à ma recherche,

Bonne soirée



Personne pour me filer un coup de pouce dans ma recherche du Preamp qui conviendrait le mieux à mon futur projet ?

Merci à tous !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...