Forum Two Notes

Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel

Aller à la page: 6
Auteur Message
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, je mets cette vidéo ici car finalement la combinaison Torpedo Live (pour la loadbox) + VB-101 est ce qu'il y a de plus proche d'un Torpedo Studio.

Et pour une fois il y a du son clair. ^^

[url][/url]

acdc2051
Custom Cool utilisateur

dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?
merci

avec le reload tu devras utiliser le logiciel wall of sound pour traiter le son. c'est donc ton ordi qui fera le boulot.
avec le studio, c'est lui qui va gérer la partie micro + enceinte, pas besoin de software et si tu le branches en spdif, tu vas utiliser ses convertisseurs plutot que ceux de ta carte.

Je déterre un peu mais question bête: si on se branche en spdif ce sont les convertisseurs du torpedo qui sont utilisés et pas ceux de la carte son. Lesquels sont les meilleures? Ceux du torpedo ou ceux de la carte son?

Alerter un moderateur
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

et bien ça dépend de ta carte son.
les convertisseurs du torpedo live sont très bien. donc ceux du torpedo studio doivent être encore un peu meilleurs. pour rivaliser, il faut une bonne carte son.

Alerter un moderateur
acdc2051
Custom Cool utilisateur

j'ai un torpedo live et pas studio mais je pense ce sont les mêmes convertisseurs ?
ma carte son est une motu hybrid mk3

Alerter un moderateur
Basstyra
Vintage Total utilisateur

Ce ne sont pas les mêmes convertisseurs Ceux du Live sont excellents, déjà d'une qualité studio, digne d'une carte-son de très bonne qualité. Ceux du Studio sont encore meilleurs.

A noter, il faut bien voir qu'on parle là de détails de qualité, qui ne seront audible que si tout le reste de la chaine est d'une qualité irréprochable. Dans le cadre d'un home-studio lambda (qui, aujourd'hui, est déjà d'une qualité excellente en général !), faire la différence entre ces deux conversions (et celle d'une carte-son de bonne qualité) n'est pas évident. Avec un appareil de mesure c'est simple, à l'oreille beaucoup moins.

Georges_Orwell
Custom Top utilisateur

Si tu utilises le spdif out du Torpedo pour aller dans le spdif in de la carte son, tu n'utilises ni le convertisseurs Digital vers Analog (sortie) du Torpedo ni celui Analog vers Digital (entrée) de ta Motu Hybrid...
La seule conversion c'est celle en entrée du Torpedo depuis la sortie de ton ampli.

Si tu passes par la sortie analogique Torpedo / entrée analogique carte son, tu ajoutes deux conversions du signal.

A toi de voir si une coloration est apportée par les conversions supplémentaires et si cette coloration est un problème.

Pour info, certains utilise des preamp de studio qui colorent le son en sortie des Torpedo et avant d'attaquer une carte son.
En effet, la captation des réponses baffles / micros est "neutre" pour les enceintes Two Notes et cela peut être un "plus" de colorer le son avec un préamp

acdc2051
Custom Cool utilisateur

En effet j'utilise la sortie spdif out du torpedo vers le spdif in de la motu

Comment mets tu un preamp entre le torpedo et lacarte son? avec un autre boitier? un logiciel?

Alerter un moderateur
shaolintao
Vintage Cool utilisateur

Le suédois et le torpedo :

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
jakline
Special Cool utilisateur

dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
le studio gère aussi bien le DI ?

oui tu peux sortir en wet / dry . d'un coté le dual miking , de l'autre le signal dry.

Bonjour, je m’incruste dans la discussion en posant une question de newbie : du coup, on peut faire du re amping un peu comme avec le reload, non ? Ou ça n’a rien à voir et je suis complètement à côté de la plaque ?

Édit : je précise ma question puisqu’après avoir parcouru la notice de l’engin je comprends qu’on peut faire du « re-miking » (reamping virtuel via les différentes simulations du produit ?), mais peut-on aussi faire du reamping « classique » sur la base du signal dry enregistré, même si j'ai compris que ce signal était « marqué » par l’ampli utilisé ?

Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Studio › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Studio :

Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Pourlesmusiciens
Page 6 sur 6 Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page: 6