1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hello j'ai besoin de vos lumieres :

je vais cabler le torpedo de 2 manieres , grosso modo :

1 - axe fx preamp - ampli rivera - torpedo - axe fx effets

2 - meme chose mais avec hp rivera branché.

mon pb est que sur la 1ere config, je vais jouer sans hp , donc regler le combo à volume "fixe" , donc la tout va bien
mais la config avec hp branché (pour le caf conc) suppose que je vais agir sur le volume du rivera, donc ce qui rentre dansle torpedo (et ce qui retourne dans le multi du axe-fx)

j'ai du mal à cerner comment calibrer le torpedo la , si je le calibre pour un volume moyen , si je monte plus fort en caf conc, l'entrée va saturer , ainsi que certainement mon entrée d'effet apres.
si je calibre au son le plus fort, si je joue à bas volume va y'avoir tres peu de signal ...

des idées pour essayer de gerer ca ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je ne peut répondre à Luna_Jena alors j'arrive avec mes éternelles questions ...

Je viens de tenter de faire du re-miking sans grand succés ... J'ai une FF800 et Reaper, le TORPEDO renvoyé en SPDIF vers la FF800 et je ne comprend pas bien commment router ma sortie logiciel vers le TORPEDO et faire revenir le tout via une entrée physique dans REAPER
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Luna_Jena :

Question (juste pour être sûr), tu branches le hp sans les effets, c'est bien çà ?

Le plus simple à mon sens, est de mettre une load box en sortie du Torpedo pour attaquer le HP, comme ça tu gères indépendamment ton signal traité par le Torpedo et ton volume HP (tu perds légèrement en qualité, mais tu gagnes en prise de tête).

De sorte que tu as juste à paramétrer tes presets à la maison, et adapter le volume à la volée en fonction du lieu.
kenny serane
Pour la seconde Config luna jena, tu n'as pas besoin de torpedo, donc ne le prends pas, et tu regles ton volume avec une pedale de volume dans la boucle.
Meme dans les café concert, je mets mes ears avec le torpedo, j'emmerde personne et je passe comme une maison dans la facade.
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
pourquoi tu passes dans la maison par la facace ? tu preferes pas prendre la porte...?
millenofx77
salut,

voila ma question de modeste guitariste amateur aux users non endorssés

je n ai , à la difference de la plupart des users de ce topic, rien de professionel, je joue pour le plaisir, mais le temps passant, j ai acquis une exigence en matiere de son totalement disproportionné avec mon jeu lol.

de ce fait j ai epuisé pas mal de possibilité pour retrouver à la maison (et au casque , 2 bambino oblige) des sensations de jeu electrique qui me satisfasse suffisament pour avoir encore envie de jouer chez moi en dehors des repet et des concerts.

mais aujourd 'hui apres avoir vu defiler, les pod , les palmer pga les attenuateurs, les cab d isolation.... je n en peux plus.

je n ai plus aucune envie de jouer de la gratte electrique chez moi d autant que jai la contrainte du casque (ou du monitoring bas volume).

alors ce torpedo est ce que lui capable de me restituer une qualité sonore, un feeeling naturel qui tranche avec les pod au sustain artificielle qui crachouille?
je suppose que oui, mais autant mettre 2000 euros dans une gratte ne me gene pas, parceque je suis sur de recuperer un partie de l amise à la revente, autant l achat de numerique....dans 5 ans ca ne vaut plus rien.

alors la vrai question, estce que ce tropedo est vraiemnt une revolution ou une evolution par rapport à ce qui existe deja?

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djabthrash
millenofx77 a écrit :
salut,

voila ma question de modeste guitariste amateur aux users non endorssés

je n ai , à la difference de la plupart des users de ce topic, rien de professionel, je joue pour le plaisir, mais le temps passant, j ai acquis une exigence en matiere de son totalement disproportionné avec mon jeu lol.

de ce fait j ai epuisé pas mal de possibilité pour retrouver à la maison (et au casque , 2 bambino oblige) des sensations de jeu electrique qui me satisfasse suffisament pour avoir encore envie de jouer chez moi en dehors des repet et des concerts.

mais aujourd 'hui apres avoir vu defiler, les pod , les palmer pga les attenuateurs, les cab d isolation.... je n en peux plus.

je n ai plus aucune envie de jouer de la gratte electrique chez moi d autant que jai la contrainte du casque (ou du monitoring bas volume).

alors ce torpedo est ce que lui capable de me restituer une qualité sonore, un feeeling naturel qui tranche avec les pod au sustain artificielle qui crachouille?
je suppose que oui, mais autant mettre 2000 euros dans une gratte ne me gene pas, parceque je suis sur de recuperer un partie de l amise à la revente, autant l achat de numerique....dans 5 ans ca ne vaut plus rien.

alors la vrai question, estce que ce tropedo est vraiemnt une revolution ou une evolution par rapport à ce qui existe deja?

merci

Sans vouloir rerentrer dans le débat "le Torpedo est-il une révolution ou pas ?" moi je te dirais que j'ai jamais autant joué de gratte que depuis que j'ai le torpedo, et qu'à chaque fois j'hallucine et je me régale sur le son que j'ai
Bref si ton frein pour jouer à l'heure actuelle c'est 'putain je vais encore jouer avec ce vieux son de ***** du POD/..." bah je te suggère au moins d'essayer le torpedo avec ton matos et voir si ça marche pour toi.
doomfred
Je suppose que si tu n'es pas satisfait des Pods & co, c'est tu as forcément goûté à du vrai matos "qui pousse" à un moment où à un autre.

Si tu as encore ce matos et que tu ne veux pas les inconvénients (jouer fort pour avoir le son), je ne peux qu'aller dans le sens de Djabthrash... le Torpedo est de loin l'engin le plus réaliste que j'ai eu l'occasion de jouer et qui puisse te redonner le son que tu aimes, sans avoir à le brancher dans une gamelle.

Par contre, tu vas rapidement t'apercevoir, que comme pour tout engin qui te permet d'avoir le son à faible volume (ou, quand tu es dans un studio d'enregistrement dans la cabine, et que as l'ampli poussé dans une pièce à coté), le truc que tu perdras forcément, c'est le ressenti physique d'un gros baffle qui pousse l'air à coté de toi. Si tu arrives à faire abstraction de ça, alors je pense sincèrement que le Torpedo devrait pleinement te satisfaire.

Personnellement, j'en ai une utilisation que tu qualifierai de "pro" (scène, studio), mais j'en fait aussi la même que tout amateur: je joue à la maison avec, j'enregistre dans mon home studio avec (et pour le coup, mes prises pour "maquetter" peuvent facilement servir à du définitif), et bien sûr, je joue aussi au casque avec pour avoir le son sans déranger les voisins ou la copine qui dort à coté.
bessinnox
après avoir possédé un VG-88 et avoir essayé toutes sortes de simu logiciel , je ne peux qu'aller dans le sens des 3 commentaires précédents.J'ai même ,depuis que je suis rentré dans le monde du Torpedo, changé tout mon matos pour du tout lampe et rien qu'au casque c'est jouissif , si t'as des petits HP de monitoring ça rend tout aussi bien en laissant respirer tes oreilles et ce même à très bas volume.
millenofx77
effectivement , que l exigence vient du fait que toutes les semaine en repet et en concert, j ai mon dual recto qui crache lourd, alors forcement revenir sur pod
meme si il est evident que le souffle des enceintes est genial comme ressenti, avoir une gratte qui sonne "naturel" me satisferait deja largement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rick Dangerous
moi pour retrouver les sensations physique d'un gros baffle je joue devant un ventilo.
je veux un axess fx1!!!!
DoDwDn a écrit :
Luna_Jena :

Question (juste pour être sûr), tu branches le hp sans les effets, c'est bien çà ?

oui , j'ai aussi un ptit retour, j'vais faire un dry wet, mais pour les autres, je vais etre en ears lol
alors pourquoi brancher le hp ? pour le caf conc, c'est bien que l'ampli pousse un peu a coté de la batterie pour le son general...

DoDwDn a écrit :

Le plus simple à mon sens, est de mettre une load box en sortie du Torpedo pour attaquer le HP, comme ça tu gères indépendamment ton signal traité par le Torpedo et ton volume HP (tu perds légèrement en qualité, mais tu gagnes en prise de tête).

De sorte que tu as juste à paramétrer tes presets à la maison, et adapter le volume à la volée en fonction du lieu.

bonne idée....mais bon une load box en plus ....

kenny serane a écrit :
Pour la seconde Config luna jena, tu n'as pas besoin de torpedo, donc ne le prends pas, et tu regles ton volume avec une pedale de volume dans la boucle.
Meme dans les café concert, je mets mes ears avec le torpedo, j'emmerde personne et je passe comme une maison dans la facade.

salut kenny !
j'en ai quand meme besoin parce que j'ai fait un systeme de telle sorte que si je veux, je peux jouer soit sans les ears, soit avec....

kenny serane a écrit :
Citation:
arrête la drogue ou prends en deux fois plus !

J'ai choisi la 2e option

oula fais gaffe quand tu prends ta caisse !!

millenofx77 a écrit :

pour moi de tout ce qui existe, c'est ce qui est le mieux pour jouer au casque ou chez soi avec son ampli...c'est vraiment super fidele au grain et super pro...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...