1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77 a écrit :

alors ce torpedo est ce que lui capable de me restituer une qualité sonore, un feeeling naturel qui tranche avec les pod au sustain artificielle qui crachouille?

pour moi de tout ce qui existe, c'est ce qui est le mieux pour jouer au casque ou chez soi avec son ampli...c'est vraiment super fidele au grain et super pro...
doomfred
millenofx77 a écrit :
effectivement , que l exigence vient du fait que toutes les semaine en repet et en concert, j ai mon dual recto qui crache lourd, alors forcement revenir sur pod
meme si il est evident que le souffle des enceintes est genial comme ressenti, avoir une gratte qui sonne "naturel" me satisferait deja largement

Tu peux qu'être heureux avec un Torpedo, à mon humble avis. Surtout si le baffle que tu utilises est déjà modélisé dedans. Comme c'était par exemple le cas du 4x12 que j'utilisais avant d'acuérir le Torpedo... j'ai fini par le revendre pour ne plus me monitorer qu'avec un 1x12 sur scène... j'y ai gagné en poids, j'ai éliminé le problème des sales vibrations sur certaines scènes, et j'ai toujours le gros gros son en façade (du coup moi je suis dans le camp qui dit: oui c'est une révolution )
guillaume_pille
Juste une petite précision sur les "artistes endorsés" Two Notes, maintenant que j'ai mis les pages artistes en ligne : ils paient leur matos et n'apparaissent sur le site que parce qu'ils utilisent REELLEMENT le produit. Ce n'est pas une politique de sponsoring comme dans le sport ou pour les grandes stars de la musique.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tille
  • Special Supra utilisateur
millenofx77 a écrit :
salut,

voila ma question de modeste guitariste amateur aux users non endorssés

je n ai , à la difference de la plupart des users de ce topic, rien de professionel, je joue pour le plaisir, mais le temps passant, j ai acquis une exigence en matiere de son totalement disproportionné avec mon jeu lol.

de ce fait j ai epuisé pas mal de possibilité pour retrouver à la maison (et au casque , 2 bambino oblige) des sensations de jeu electrique qui me satisfasse suffisament pour avoir encore envie de jouer chez moi en dehors des repet et des concerts.

mais aujourd 'hui apres avoir vu defiler, les pod , les palmer pga les attenuateurs, les cab d isolation.... je n en peux plus.

je n ai plus aucune envie de jouer de la gratte electrique chez moi d autant que jai la contrainte du casque (ou du monitoring bas volume).

alors ce torpedo est ce que lui capable de me restituer une qualité sonore, un feeeling naturel qui tranche avec les pod au sustain artificielle qui crachouille?
je suppose que oui, mais autant mettre 2000 euros dans une gratte ne me gene pas, parceque je suis sur de recuperer un partie de l amise à la revente, autant l achat de numerique....dans 5 ans ca ne vaut plus rien.

alors la vrai question, estce que ce tropedo est vraiemnt une revolution ou une evolution par rapport à ce qui existe deja?

merci

Je suis également un amateur et je trouve que malgré tout l'investissement en vaut la peine pour plusieures raisons simples:
- Tu as le gros son chez toi au casque ou à un volume qui fait chier personne;
- J'ai également joué sur pas mal de simulateur de hp et autre pod, je trouve que la restitution avec le Torpedo est la plus fidèle actuellement.
- Le système est évolutif étant donné que Two-notes nous envoi régulièrement de nouveaux hp et upgrades.
- Si tu joues en public, plus besoin de se casser le dos avec des 4X12
- Si tu t'enregistre de temps en temps, rien de plus simple, un xlr , un ordi et le tour est joué...

Le seul inconvénient, mais ceci est personnel car je déteste chipotter avec des multi-effets, c'est de trouver la configuration qui te conviendra le mieux. Après quelques mois d'utilisation j'en suis tjrs à revenir sur mes réglages du compresseur
Voila l'avis d'un modeste utilisateur amateur. Je pense, pour répondre à ta question que le Torpedo est une révolution en constante évolution
only rock & roll matters
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Et il y a aussi des appareils numériques âgés qui se revendent plutôt pas mal (ne serait-ce que le TC 2290, technologiquement dépassé...mais pas musicalement !).

Pour le reste je rejoins les avis précédents.
doomfred
nonconforme a écrit :
Juste une petite précision sur les "artistes endorsés" Two Notes, maintenant que j'ai mis les pages artistes en ligne : ils paient leur matos et n'apparaissent sur le site que parce qu'ils utilisent REELLEMENT le produit. Ce n'est pas une politique de sponsoring comme dans le sport ou pour les grandes stars de la musique.

Parfaitement. D'ailleurs, je vous écrirai très bientôt une très grosse tartine sur mon utilisation personnelle du Torpedo sur mon blog, tartine que j'ai écrit tout seul, en mon âme et conscience, pour vous donner mon ressenti objectif.
millenofx77
nonconforme a écrit :

precision bienvenue, d autant que sur ce forum c est devenu assez rare....
le nombre de sponsorisés venant venter leur marque, pour changer d avis à chaque changement de contrat c est saoulant et ca decredibilie bcp l avis de certains de ces users..
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
doomfred
Ben en tous cas, même endorsé, vous attendez pas à ce genre d'attitudes de ma part. Même endorsé, je paye TOUJOURS mon matos, que j'utilise parce que j'en aime les qualités sonores en premier lieu. Et je n'hésite pas à en parler.
djabthrash
nonconforme a écrit :
Fred j'ai paumé ton adresse pour le chèque, je vais plutôt te faire un virement, ok ?

haha
millenofx77
doomfred a écrit :
http://www.doomfred.com/index.php?post/2009/09/21/Two-Notes-Torpedo%3A-La-r%C3%A9volution-est-en-marche.

voici l'article dont je vous parlais ! en bas de page, il y a des liens sur les vidéos.

faut avouer que sur la video youtube d enregitrement à la maison, le son est assez hallucinant alors que l on entands le mediator sur le cordes ce qui presage d un volulme plutot bien bas....
je crois que je vais craquer lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nonconforme a écrit :

ah bon? mais pourquoi j'ai couché alors ???
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je bosse depuis ce WE au "maquetisage" amateur de quelques titres de mon groupes de punk rock fantome vosgien (depuis mon exode vers la région parisienne on ne joue plus ) ... Bref un vrai bonheur !
Je sort un son de "tueur" avec mon ampli de la DDE, et j'anticipe un "prémix" à la prise ... Si ça me plais pas je recommence histoire d'avoir le moins de retouche possible à faire en aval ...

J'ai tenté de faire de remiking mais j'ai pas réussi à dompter ma carte son pour cela

En parallèle on a bossé sur la maquette du groupe ou je basse certain prise guitare on été faite au TORPEDO, la basse je l'ai enregistrée en dry chez moi et réampée ensuite via ma SOVTEK MIG50 via TORPEDO (avec derrière, une machine de guerre ... Red8/UA1076/Digi/Rosetta) ...
On a bossé que un seul titre mais pour le reste je pense que tout va passer au TORPEDO, rien que la facilité d'utilisation et les possibilité sonore de l'engin on tout de suite plus à mes potes ingés son (accessoirement membre du groupe aussi !) ...

Bref affaire à suivre dans mes petit pas d'amateur !

Merci Two Notes

millenofx77, je suis un gros z'amateur conquis ! Si ta le budget, que tu veut jouer avec ton tout loupiotte à taquet à la maison hésite pas !
Et quand tu home stud' un peu c'est que du bonheur !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...