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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour vos informations
je demande ca parce que je me retrouve face à un dilemne

non en fait je pense serieusement faire l'acquisition d'un power amp lampe , mais format 1U maxi

dans ce format la y'a soit marshall 20/20 (400 euros d'occaz) , soit le mesa 20/20 (1200 euros quand meme !)

pourquoi faire ?
ben apres tests j'ai bien capté que si la sim d'ampli de puissance de l'axe fx est assez efficace, elle est loin d'avoir le grain, la presence d'un vrai poussé.mais alors rien à voir.
en me prenant un rack comme ca ca me permettrait de me prendre juste un baffle 1*12 (economisant sur lepoids de mon lourd combo pour le transport !) et SURTOUT d'avoir un canal qui sert donc pour le son de mon HP, mais un canal INDEPENDANt qui servirait pour le torpedo pour avoir un son facade/ears avec l'ampli poussé comme il se doit....tout en ayant mon 1*12 au volume ou je le souhaite


le hic c'est que je veux partir sur le marshall (bcp moins cher) MAIS , il a pas de volume par canal juste un volume global qui monte les 2 en meme temps....

donc si je le prends je suis oblié de lui associer un attenuateur pour le canal qui alimentera mon 1*12....parce que je vais certainement pousser le truc au "sweet spot" pour le torpedo.

oiu alors j'prends le mesa qui a des volume sindependant mais bon, c'est 3 fois plus cher


la question du dessus etait juste pa rcuriosité savoir si l'attenuateur (ou volume du mesa) presque au mini pouvait etre comparé à une sortie ligne et alimenter l'axe fx pour se servir de sa sim de hp.un peu dangereux lol

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meric pour le sample ca montre bien que la modelisation peut sonner mais pour moi y'a des points strategiques que les fabriquants ne prennent absolument pas en compte (j'entends les memes pbs de grain que le axe fx dans le nouveau rack digidesign "eleven")

1 - l'entree : il faut , pour moi un vrai preamp lampe (le marshall a qu'une lampe pour le preamp clean pas besoin de 10) pour retrouver des sensations , avant l'etage de modelisation.tout le monde croit que c'est un pb de latence , c'est faux.

2 - autant la section preamp peut etre digitale avec tout ce que ca apporte de pratique autant le power amp devrait etre analogique avec load box.si marshall fait rentrer des power amp stereo dans 1U , et qu'il existe des load box format pedale , doit y'avoir moyen que ca soit pas trop gros, surtout si on fait met pas un 100w bien entendu.

parce que meme si cliff le concepteur de l'axe fx s'en defend, je trouve que les sim de puissance du axe fx sonnent presque toutes pareilles, et comme sur les exemple ci dessus, c'est le preamp qui donne vraiment la couleur (et j'ai pas changé de sim de hp !)

bref celui qui fait une machine comme ca, il nique tout le monde , parce que niveau grain/impression de jeu ca a RIEN à voir
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Stéphane .
Comme d'hab tes samples sont excellents , avec une préférence pour selui du RIVERA seul !
Pour le branchement sur le TORPEDO tu utilises la sortie HP , c'est ça ?
Utilises-tu le "slavemaster" du RIVERA ,qui est sensé émuler un power amp dans une load box ?
Pour le 20/20 MESA dont tu parles , tu le trouve d'occas entre 450/500€ , niveau puissance c'est grandement suffisant .

Gwen
gwenou a écrit :
Salut Stéphane .
Comme d'hab tes samples sont excellents , avec une préférence pour selui du RIVERA seul !
Pour le branchement sur le TORPEDO tu utilises la sortie HP , c'est ça ?

merci, oui la sortie HP

gwenou a écrit :

Utilises-tu le "slavemaster" du RIVERA ,qui est sensé émuler un power amp dans une load box ?

interessant : il emule ou c'est un vrai load box appliquée à la section puissance ?? si c'est qu'une emulation j'prefere prendre sur la sortie HP
par contre j'lui tire dans la gueule au power amp, mes lampes de puissance vont pas faire long feu.
à noter aussi que l'ampli est pas biasé du tout
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Le slave est une émulation !
Voici ce que dit le manuel :
"SLAVEMASTER duplicates the effect of running a big amplifier through load resistors, without sacrificing reliability (or flexibility)."

Sur mon RIVERA , les masters sont entre 6 et 9 selon le canal et je l'atténue via le Gsystem , mais la solution du TORPEDO m'intéresse pour la reprise en live , donc je vous épie discrètement afin d'affiner mes besoins !

Gwen
guitarcanapé
gwenou a écrit :

Pour le 20/20 MESA dont tu parles , tu le trouve d'occas entre 450/500€ , niveau puissance c'est grandement suffisant .

Gwen


Moi je dirais plutot dans les 600 euros si tu tombes sur une bonne occas'. La plupart des possesseurs de cet ampli essayent de le vendre autour des 700... ce qui est evidement trop chers. sinon il est pas mal...
Floshred6
djabthrash a écrit :


Alors le 304 j'aime pas trop.
Les 305 et 306 pas mal sans être fan.
Les 301 / 302 / 303 / 307 j'aime plutôt bien. Et U87 = gras intelligible

De manière générale je dirais que ça sonne bien, mais j'ai toujours l'impression que même avec low cut à 119Hz ça bave toujours un peu dans les graves quand ça palme mute (notamment à la fin du sample). Après ptêt que c'est ton son/ton jeu qui veut ça. Moi j'aime quand c'est sec et précis (tight), là ça sonne un peu roots/loose.
Si jamais tu veux aller vers un son plus "tight" je baisserais un peu les graves (et ptêt le gain même si il a l'air plutôt bien dosé là) sur l'EQ de l'ampli, et je recentrerais un peu le micro. Et puis bien sûr le type de micro de ta guitare et la façon d'attaquer les cordes jouent pour beaucoup.
En revanche si ça te convient touche à rien ça sonne très bien tout ça.


Tout d'abord encore merci de tous ces conseils, qui me font bien avancer j'ai l'impression... (au passage le lien http://noise101.wikidot.com/eq-guide est trés interessant)

Alors du coup pour le moment, je n'ai pas réengistré, mais juste réequalisé le son de guitare... J'ai enlévé des graves autour de 100hz, et suivis quelques conseils du lien mentionné ci dessus. Le son me parait plus propre... J'ai du mal à savoir si je préfere ou pas, pour le moment j'en ai plein les mirettes, je crois que j'ai besoin d'un peu de recul.

Son original : http://virtualrealm.free.fr/30(...)7.mp3
Son re-equalisé : http://virtualrealm.free.fr/30(...)q.mp3

Sinon, au niveau de baver, peut etre que ca vient de mon jeu, c'est possible. Sur ce genre de riff, il faut attaquer trés fort, niveau main droite, et etre trés précis au niveau mise en place, peut etre que ca ne l'ai pas assez. (pourtant niveau attaque j'ai bien "tartiné")
Et pour ce qui est des micros de la guitare, le micro utilisé est un dimarzio tone zone (il commence à etre un peu rouillé d'ailleurs, peut etre que ca influe). Aprés avec ma vigier j'ai toujours un peu ce son granuleux... j'aime bien, ca donne un coté un peu roots comme tu dis (toute proportion gardée), mais peut etre pour les gros gros son de ce type, ce n'est pas l'idéal....?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
djabthrash
Floshred6 a écrit :
Alors du coup pour le moment, je n'ai pas réengistré, mais juste réequalisé le son de guitare... J'ai enlévé des graves autour de 100hz, et suivis quelques conseils du lien mentionné ci dessus. Le son me parait plus propre... J'ai du mal à savoir si je préfere ou pas, pour le moment j'en ai plein les mirettes, je crois que j'ai besoin d'un peu de recul.

Son original : http://virtualrealm.free.fr/30(...)7.mp3
Son re-equalisé : http://virtualrealm.free.fr/30(...)q.mp3

Sinon, au niveau de baver, peut etre que ca vient de mon jeu, c'est possible. Sur ce genre de riff, il faut attaquer trés fort, niveau main droite, et etre trés précis au niveau mise en place, peut etre que ca ne l'ai pas assez. (pourtant niveau attaque j'ai bien "tartiné")
Et pour ce qui est des micros de la guitare, le micro utilisé est un dimarzio tone zone (il commence à etre un peu rouillé d'ailleurs, peut etre que ca influe). Aprés avec ma vigier j'ai toujours un peu ce son granuleux... j'aime bien, ca donne un coté un peu roots comme tu dis (toute proportion gardée), mais peut etre pour les gros gros son de ce type, ce n'est pas l'idéal....?


Le son ré-équalisé sonne un peu mieux (plus propre, plus intelligible dans le mix).
Du coup pour les prochaines fois je te suggère de régler ce "problème" de graves (enfin si ça en est un pour toi, car si c'est le son que tu veux ne touche plus à rien) dès la source plutôt qu'en post-EQ... en travaillant sur le bass knob de ta diezel, le gain de ta diezel, le désaxement du micro (torpedo), et le coupe bas (qui est déjà bien haut, à remonter un poil en dernier recours), et bien sûr fine-tuner avec le variphi (torpedo).
Floshred6
djabthrash a écrit :
Floshred6 a écrit :

Son re-equalisé : http://virtualrealm.free.fr/30(...)q.mp3


Le son ré-équalisé sonne un peu mieux (plus propre, plus intelligible dans le mix).
Du coup pour les prochaines fois je te suggère de régler ce "problème" de graves (enfin si ça en est un pour toi, car si c'est le son que tu veux ne touche plus à rien) dès la source plutôt qu'en post-EQ... en travaillant sur le bass knob de ta diezel, le gain de ta diezel, le désaxement du micro (torpedo), et le coupe bas (qui est déjà bien haut, à remonter un poil en dernier recours), et bien sûr fine-tuner avec le variphi (torpedo).


Ok merci !

Sinon , j'ai remarqué sur mon analyseur de frequence que les graves de la guitare, autour de 100 hz, etait encore assez présent ; malgré le coupe bas , et j'ai retouché cà dans le fichier reequalisé, pour laisser de la place dans cette tranche de frequences (ca s'entend assez bien au début de l'extrait , quand la guitare est seule)

Je testerai la prochaine fois, les changements que tu me proposes...

Affaire à suivre ^^
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guillaume_pille
Salut à tous,

le grand gagnant du concours est feu-Roger Pastaga alias Bruno Cointreau Alias Julien Carayon, dont la phrase a servi d'inspiration pour la pub qui sera publiée un peu partout dans le monde en anglais (et en allemand pour... l'Allemagne !) : Je précise que c'est de la pub, donc ne cliquez que si vous voulez voir... de la pub.

http://www.two-notes.com/press(...)b.jpg

http://www.two-notes.com/press(...)b.jpg

Ainsi que sur la nouvelle brochure du VB-101 :

http://www.two-notes.com/press(...)e.pdf

Bravo à Julien, il recevra prochainement son tshirt Two Notes. Les tshirts seront aussi disponibles à la vente sur le site storosys.com.

Merci à tous les participants, il y a d'excellentes choses, s'il me prend l'idée d'utiliser un autre slogan ce sera bien entendu avec l'accord de son créateur et moyennant rétribution.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
kenny serane
oui, avec un combo fender twin :-))

Non, Vigier Exca en C monté en Tone zone, Modena 60 et Torpedo (elmwood+SM57 collé)
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
kenny serane
la tete direct dans le torpedo que j'envoi dans la carte en SPDIF.
Aucun effet a l'enregistrement
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djabthrash
kenny serane a écrit :
la tete direct dans le torpedo que j'envoi dans la carte en SPDIF.
Aucun effet a l'enregistrement


OK.

Sur le torpedo c'est SM57 collé de chez collé ? Y a du post FX (low cut / exciter) ou que dalle ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...