nonconforme a écrit :
Luna, j'ai manqué de temps pour participer au test, mais as-tu essayé de faire le branchement suivant :
ampli -> torpedo -> sortie ligne/SPDIF/AES du torpedo-> sim de HP de l'Axe
C'est le premier truc qu'on m'a sorti sur HRI, j'ai eu beau expliquer que notre techno était différente de celle de l'Axe, ça n'a pas servi à grand chose...
ben si tu veux j'peux essayer, mais a mon avis ca sera niveller vers la bas quoi....
d'ailleurs je me suis livré à un test rigolo
l'axe fx , en entrée front simule l'entrée d'un ampli lampe et apres l'axe fx simule preamp et power amp comme tout le monde sait
perso j'ai enormement de mal avec cette entrée , je l'ai donc substitué par un vrai preamp à lampe que je mets en clean (jmp1) , assez neutre juste pour donner de la reponse et je rentre à l'arrier ede l'axe fx (en entree ligne) ou la cette "sim entree lampe " de l'axe fx n'est aps appliquée
c'est deja bcp mieux
et tout à l'heure j'ai essayé de desactiver le power amp virtuel de l'axe fx et de me servir de mon rivera + torpedo.
donc je recapitule , c'est preamp jmp1 en clean neutre, axe fx pour les preamp , et rievra pour le power ensuite torpedo
j'ai utilisé juste une sim de HP pour tout (brit vintC , dynamic 57)
vous avez donc dans l'ordre : sim preamp plexi (acdc) /sim fender blackface / meme sim fender blackface avec sim ts 808 en amont / sim vox ac30 (desolé le delay etait en amont deja (avant le power amp) et en plus en EL34 le vox rend pas comme il devrait , mais bon .../ enfin sim marshall brown sound (+ phaser)
vu le preamp clean commun et le power amp commun (ainsi que la sim commune) y'a pas de difference tranchante, mais c'etait pour essayer)
ecoutez pas le jeu j'fais vraiment n'importe quoi , et j'ai fait un peu trop de dry wet , jouez avec le pan de votre systeme pour corriger ca
(desolé aussi pour les pains numeriques du 1er extraits j'sais pas d'ou ca vient)
http://rbul1.free.fr/axetorpedo.mp3
j'trouve ca interessant , la reponse a RIEN , mais alors RIEN à voir avec l'axe fx tout seul , et au niveau du grain on recupere cette presence qui me manque.
le torpdeo ca DECHIRE sa race , mais alors bien , et le kiff ca va etre maintenant d'acheter de vieux amplis pas chers (jcm900 et j'en passe) uniquement en se disant : hmmm comment ca va sonner bien poussé dans le torpedo ca !!! , en fait en reluquant que l'ampli de puissance lol