nonconforme a écrit :
Très intéressants ces petites tests, vous savez que si vous voulez faire un sujet spécial on a aussi un forum où la plupart des protagonistes d'ici on un compte;...
Pour la blague, une cover de Womanizer par un ami qui tient un studio en Grèce, les guitares sont torpedisées :
#t=250
Pour le forum, oui j'attends la validation de mon compte et je lance le sujet !
(il me semblait d'ailleurs que j'avais créer un compte depuis le temps, mais apparemment non...)
Et la cover de Womanizer , trés bon !!
Devolution a écrit :
Ahhh, les mixs avec la batterie à niveau, ca déchire ! Et la on se rends beaucoup plus compte, que le line6 tient beaucoup moins la route.
La grosse caisse est pas terrible terrible sinon (un coup d'Eq et de compresseur ne lui ferai pas de mal ^^). La caisse claire manque d'eq aussi, m'enfin y'a pas à dire, ça sonne vraiment pro !
Et le son 5 et gras à souhait .
Un passe haut sur 120hz serai pas mal pour clarifier ta guitare et laisser ressortir la basse.
Merci pour ces petits tests en situation, ça me donne très envie d'avoir la bête pour mes prises sons .
Yes, je suis assez ok pour le line 6, j'y reviendrai plus tard le post...
Pour ce qui est du son 5 (engl V30 + u87), je l'ai un peu peaufiner, et du coup pour le moment c'est celui que je préfère...
Pour le reste, prochainement je ferais un effort sur la basse et la batterie, je reprendrais tout cà. Mais là je voulais me concentrer uniquement sur le son de gratte, ce qui déjà m'a pris un peu de temps !
nonconforme a écrit :
Flo-> bravo pour ce boulot, même si les wav mettent 1 an à charger. Sinon à jouer, je sais que tu aimes bien ton vetta que tu traines depuis un moment, mais maintenant que tu as le VB-101 depuis un moment, tu ferais quel bilan ?
A TOUS :
Ce serait sans doute pas mal de regrouper tous les samples de tout le monde sur le forum Two Notes, avec les crédits (nom de scène, anonyme, site web) que je puisse enfin mettre ça avec les samples de Kenny sur le site officiel.
Par ailleurs j'aimerais aussi mettre ça sur le myspace tout frais (y'a juste une couche d'enduit, pas encore la peinture), avec l'accort bien entendu des compositeurs.
Z'en pensez quoi ?
Alors la question délicate...
Au sujet du VB-101 je suis ravis, c'est vraiment une sacré machine y'a pas de doutes possibles, et les simu, sont bien plus convaincantes que le vetta. Donc le vetta a pris un bon coup de vieux depuis que j'ai le torpedo chez moi.
Neanmoins, je l'utilise toujours dans le contexte du bal (en concert), car pour moi il reste trés pratique à utiliser, meme si le son est moins bon. Alors aprés il y'a deux raisons simples pour lesquelles, j'evite de prendre ma tete plus le vb-101 (avec lesquels j'aurais assurement un son + convaincant), je ne suis pas le guitariste principal de la formation, je suis chanteur lead à la base, donc je n'ai pas besoin d'avoir le son de la mort , et puis vu comment le materiel est parfois "mal traité", à cause du climat (humidité, chaleur intense...) ou du transport... je préfère que ca soit mon vetta qui charge plutot que le reste.
A noter, par exemple cet été, j'ai deux grattes qui sont tombés de la scene, ma washburn et une fender jap... 1500 euros de reparation. J'avais bien les glan$es !
Bessinox a écrit :
Mise à jour du morceau test précédemment fait avec ajout d'un feedback et solo normalement mieux joué (fibre optique inside) ? à vous de juger.
http://dl.getdropbox.com/u/189(...)1.mp3
J'aime bien, effectivement ca sonne à la metallica "soft", mais la progression est entrainante, et le son convaincant !
Hmm, je serais bien incapable de retrouver quel sample correspond à quelle chaine de son tu as fait.
Mais tous les sons sont trés bon en effet ! un petit bemol pour le premier que je trouve plus étouffé.
Mes preferes sont 3,4 et 6 !