1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash

Bon de manière générale ça sonne très bien (d'ailleurs avec une caisse claire et un kick retravaillés ça sonnerait même HYPER bien ), et ça permet de bien entendre les différences prise réelle vs torpedo, matos lampe+mic vs vetta, et surtout différence entre différents presets sur le torpedo.

Mon préféré est le 1, bien défini, bien équilibré.
Le 3 est pas loin mais le 1 sonne un peu mieux (meilleur placement, meilleur miking ?).
Le 5 est bien pour le côté gras par contre il bave limite un peu trop (un coupe bas devrait aider).
Le 4 on sent qu'il faut retravailler les réglages de la tête et/où du torpedo pour que ça sonne.
Le 2 sonne cheap en comparaison du reste, tout en restant potable dans le cadre d'un mix.

EDIT : j'aimerais bcp entendre des samples de ta tête avec les setting suivants sur le torpedo :

- coupe bas à 120hz
- tout close miké (quasi 0% sur chaque paramètre de placement du mic)

1) ENGL 412v30 + Condenser Knightfall
2) Marshall 412 V30 + U87 : GRAS
3) Mesa 412 V30 + un des 2 Ribbon (chais plus lequel)
4) un des VHT + un des 2 ribbon (chais plus lequel)
5) un des VHT + condenser knightfall

moi ce sont mes trucs préférés avec ma ENGL pour du son metal

- petit exciter dans les 3 Khz si besoin
Floshred6
Merci de tes conseils... Je suis assez d'accord avec ton point de vue au niveau des sons.

Je vais tester ce que tu me conseilles (pas avant ce week end, car d'ici là je suis blindé...)
Par contre quand tu dis "close miké", tu veux dire 0% sur les deux parametres distance et on-axis off (sur les tests, j'etais à 5/10 % en distance et 15/20 % désaxé), et aussi variphi, overload à 0%. Par contre dry/wet c'est 100% ?

Pour le coupe bas, j'en ai mis un sur toutes les prises à 50hz. Par contre à 120hz ce n'est pas trop haut ? Le riff etant joué sur la corde de Si grave, ca ne posera pas de soucis ? (oui, je n'ai cas essayer, tu vas me dire, et je verrais bien si ca fonctionne ou pas... lol )

Pour ce qui est de retravailler le kick et la claire, j'ai beaucoup à apprendre à ce niveau... donc si tu as des conseils je suis preneurs Pour infos j'ai utilisé le drum kit from hell via ez drummer.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
djabthrash
Floshred6 a écrit :
Merci de tes conseils... Je suis assez d'accord avec ton point de vue au niveau des sons.

Je vais tester ce que tu me conseilles (pas avant ce week end, car d'ici là je suis blindé...)
Par contre quand tu dis "close miké", tu veux dire 0% sur les deux parametres distance et on-axis off (sur les tests, j'etais à 5/10 % en distance et 15/20 % désaxé), et aussi variphi, overload à 0%. Par contre dry/wet c'est 100% ?

Pour le coupe bas, j'en ai mis un sur toutes les prises à 50hz. Par contre à 120hz ce n'est pas trop haut ? Le riff etant joué sur la corde de Si grave, ca ne posera pas de soucis ? (oui, je n'ai cas essayer, tu vas me dire, et je verrais bien si ca fonctionne ou pas... lol )

Close miké : distance : entre 0 et 2%; axis : entre 0 et 3%
variphi : au choix (moi pour l'instant je laisse à 0% car ça me va comme ça mais je sais que le bouger peut donner de bons résultats)
overload : moi je me mets genre à 30% je crois. 0% c'est bien c'est propre. Mieux vaut pas beaucoup que trop (ça peut te dégueulasser ton son un peu).
Coupe bas : 50Hz ça me paraît bien bas, moi au vu de ce que j'entends je le remonterais au moins vers les 90hz voire plus (genre 120hz), et tu y gagnerais en clarté/précision, notamment pour le preset avec le U87.

Floshred6 a écrit :
Pour ce qui est de retravailler le kick et la claire, j'ai beaucoup à apprendre à ce niveau... donc si tu as des conseils je suis preneurs Pour infos j'ai utilisé le drum kit from hell via ez drummer.

là c'est compliqué à expliquer

Et ce que j'entends ressemble très fortement à du EZdrummer/DFH de base non retravaillé.

Je ne peux que te suggérer d'aller faire un peu de lecture sur :

- le forum andy sneap : http://www.ultimatemetal.com/f(...)-151/
- le guide noise101 : http://noise101.wikidot.com/me(...)guide
http://noise101.wikidot.com/eq-guide

- le topic gros son home studio de G.com : https://www.guitariste.com/for(...).html
Floshred6
Merci encore !!

Interessant tout cà ... Je vais voir aussi les liens dont tu me parles, j'ai de quoi faire.

Citation:
Et ce que j'entends ressemble très fortement à du EZdrummer/DFH de base non retravaillé.

Oui, tu vois juste, c'est quasi le preset standard, j'ai peut etre changer le son de la grosse caisse (encore je suis pas sur). Et j'ai monter le micro room, dans le mixer... Et c'est tout.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bessinnox a écrit :
ba quand tu veux...

J'ai vu que Veitz en avait un en magasin qui viendrait de chez toi, j'essaierai de trouver un moment pour tester, si vendu avant, je te recontacte!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
guillaume_pille
Très intéressants ces petites tests, vous savez que si vous voulez faire un sujet spécial on a aussi un forum où la plupart des protagonistes d'ici on un compte;...

Pour la blague, une cover de Womanizer par un ami qui tient un studio en Grèce, les guitares sont torpedisées :

#t=250
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Devoluti0n
Ahhh, les mixs avec la batterie à niveau, ca déchire ! Et la on se rends beaucoup plus compte, que le line6 tient beaucoup moins la route.

La grosse caisse est pas terrible terrible sinon (un coup d'Eq et de compresseur ne lui ferai pas de mal ^^). La caisse claire manque d'eq aussi, m'enfin y'a pas à dire, ça sonne vraiment pro !

Et le son 5 et gras à souhait .
Un passe haut sur 120hz serai pas mal pour clarifier ta guitare et laisser ressortir la basse.

Merci pour ces petits tests en situation, ça me donne très envie d'avoir la bête pour mes prises sons .
djabthrash
Devoluti0n a écrit :
Ahhh, les mixs avec la batterie à niveau, ca déchire ! Et la on se rends beaucoup plus compte, que le line6 tient beaucoup moins la route.

La grosse caisse est pas terrible terrible sinon (un coup d'Eq et de compresseur ne lui ferai pas de mal ^^). La caisse claire manque d'eq aussi, m'enfin y'a pas à dire, ça sonne vraiment pro !

Et le son 5 et gras à souhait .
Un passe haut sur 120hz serai pas mal pour clarifier ta guitare et laisser ressortir la basse.

voilà
guillaume_pille
Citation:
putain il craint David

Chuuut il nous lit peut-être...

Flo-> bravo pour ce boulot, même si les wav mettent 1 an à charger. Sinon à jouer, je sais que tu aimes bien ton vetta que tu traines depuis un moment, mais maintenant que tu as le VB-101 depuis un moment, tu ferais quel bilan ?

A TOUS :

Ce serait sans doute pas mal de regrouper tous les samples de tout le monde sur le forum Two Notes, avec les crédits (nom de scène, anonyme, site web) que je puisse enfin mettre ça avec les samples de Kenny sur le site officiel.

Par ailleurs j'aimerais aussi mettre ça sur le myspace tout frais (y'a juste une couche d'enduit, pas encore la peinture), avec l'accort bien entendu des compositeurs.

Z'en pensez quoi ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:
putain il craint David

Chuuut il nous lit peut-être...

Flo-> bravo pour ce boulot, même si les wav mettent 1 an à charger. Sinon à jouer, je sais que tu aimes bien ton vetta que tu traines depuis un moment, mais maintenant que tu as le VB-101 depuis un moment, tu ferais quel bilan ?

A TOUS :

Ce serait sans doute pas mal de regrouper tous les samples de tout le monde sur le forum Two Notes, avec les crédits (nom de scène, anonyme, site web) que je puisse enfin mettre ça avec les samples de Kenny sur le site officiel.

Par ailleurs j'aimerais aussi mettre ça sur le myspace tout frais (y'a juste une couche d'enduit, pas encore la peinture), avec l'accort bien entendu des compositeurs.

Z'en pensez quoi ?

Très bonne idée.

En revanche en ce qui me concerne tous les samples que j'ai postés jusque-là étaient si je me souviens bien tous un peu "ghetto"/non présentable (prise mal faite, compresseur activé par inadvertance, gros pains, etc...), donc ça sera sans moi pour l'instant (à moins que vous ressortiez un de mes samples que vous jugiez "potable"), jusqu'à ce que je refasse des beaux samples bien joués bien nickel.
Par contre les trucs postés par Kenny / Tristan / Luna & cie c'est clair que c'est tout ce qu'il y a de présentable et vendeur
bessinnox
Citation:
J'ai vu que Veitz en avait un en magasin qui viendrait de chez toi, j'essaierai de trouver un moment pour tester, si vendu avant, je te recontacte!

exact Christian m'a permis de mettre un torpedo en demo chez lui mais rien ne t'empêche de passer chez moi (torpedo en s/pdif dans une fireface 800 sur des écoutes ADAM A7+sub8,pour le reste regarde mon profil).

Torpedo powa...
bessinnox
Mise à jour du morceau test précédemment fait avec ajout d'un feedback et solo normalement mieux joué (fibre optique inside) ? à vous de juger.

C'est ICI
djabthrash
bessinnox a écrit :
Mise à jour du morceau test précédemment fait avec ajout d'un feedback et solo normalement mieux joué (fibre optique inside) ? à vous de juger.

C'est ICI

Pas mal. Le riff d'intro avec son son a un pti côté ONE de Metallica.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...