1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le compresseur est un développement propre de Two Notes, basé sur à la fois tout et rien.

Entre l'expérience générale des membres de l'équipe sur le sujet, la connaissance de la théorie, plusieurs compresseurs manipulés lors du développement ainsi que pas mal de littérature, au final il est impossible de dire qu'il est basé sur tel ou tel modèle.
Invité
en tout cas il est bigrement efficace ..je pense investir dans des cartes UAD-2 pour le mixage et mastering ..mais la le compresseur du torpedo est a mon avis bien plus adapté a la guitare et la basse
kenny serane
Citation:
je pense investir dans des cartes UAD-2

Pour ma part j'ai craqué ya 4 jours pour une UAD-2 Duo
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Invité
Hs On:
hé hé , vu les éloges des divers utilisateurs tu vas pas le regretter, par contre j ai créé un topic à ce sujet qui est plutot rare sur ce forum guitaristique ... n hesites pas si tu a l'occasion de nous remonter ton avis et astuces pour des réglages adapté a la guitare..etc ..Que le son soit avec toi ..vu que tu as deja les doigts et le style
Hs Off
askthedust
astrodoubs a écrit :
en tout cas il est bigrement efficace ..je pense investir dans des cartes UAD-2 pour le mixage et mastering ..mais la le compresseur du torpedo est a mon avis bien plus adapté a la guitare et la basse

C'est pas vraiment la même utilité, c'est vraiment pas rare de réappliquer un bon compresseur au Mix, type LA-2A, sur une prise de guitare qui a déjà été compressée en amont. J'utilise un Celmo Sardin Can sur toute mes prises de gratte, et je recompresse un peu au mix derrière.
millenofx77
salut, merci à tous de votre aide
en attendant la validation de mon compte 2notes, je post ici.

bon , pour etre clair, je me tate à garder le tropedo à la maison, il me reste jusqu à dimanche pour me decider (loi des 7jours oblige), alors voici quelques questions:

-la prise casque, semble etre un peu capricieuse , quand le convertisseur jack (celui qui permet de mettre d dapter un casue à une sortie jack) est enfoncé en totalité je n entend que d un seul coté. il faut que je retire doucement le jack pour trouver le "sweet spot" ou j entends en stereo..... et vous? je crois que cest un defaut de fabric.

-pour le raccordement à la carte son (une focusrite saffire), j ai d abord relie la sortie aes ebu ou t à mon input de carte son, mais rien sinon un bruit de fon enorme, j ai de ce fait essayé la sortie ligne, (droite , enfin peu inporte) et la c est ok, toutefois, ca ne me semble pas le schema du mode d emploi

-quelle est l influence de la carte son, sur le son final, car le son au casque direct dans le torpedo , n est pas le meme que dans la carte son.
comme en matiere de guitare, c est toujours le materiel le plus bas de gamme qui à le dernier mot, je voudrai savoir, si ma carte son "bas de gamme " ne fausse pas le rendu final

-comment definir, le paramettre variphy? c est une sinusoide ou l on a l impression que s alterne de les haute et basse tonalité mais sur la totalité de la course j ia du mal à discerner son activité

voila , debut dune serie de questions, pour une machine qui me donne certes le meilleur son enregistrement à la maison que j au eu, mais qui ne m a pas encore entierement convaincu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Ton compte vient d'être validé

Concernant la prise casque, c'est de la qualité, c'est du Neutrik. On n'est jamais à l'abri d'un soucis bien sûr, mais pour le coup, la prise en elle-même me parait difficilement mettable en cause. Pas acquis de conscience je viens de vérifier : je n'ai pas repéré de soucis.

Si tu utilises un adaptateur jack 6.5/3.5, le soucis vient peut-être de cet adaptateur. Personnellement, je ne fais confiance qu'aux adaptateurs avec vissage, les autres sont trop soumis à des faux contacts.

Après j'ai aussi déjà croisé des jacks n'ayant pas tout à fait les bonnes dimensions, mais là, sans voir, c'est difficile d'être sûr.

Citation:
-pour le raccordement à la carte son (une focusrite saffire), j ai d abord relie la sortie aes ebu ou t à mon input de carte son, mais rien sinon un bruit de fon enorme, j ai de ce fait essayé la sortie ligne, (droite , enfin peu inporte) et la c est ok, toutefois, ca ne me semble pas le schema du mode d emploi

Apparemment, tu as branché une sortie numérique (AES/EBU) sur une entrée analogique (le XLR de ta carte-son).

Attention à ne pas confondre l'analogique (les XLR du bas du Torpedo : Pre Sym, Right, Left) et le numérique (les XLR du haut du Torpedo, ainsi que les priuses RCA/Cinch : AES/EBU et S/PDIF). Le format d'échange n'a rien à voir.

Citation:
-quelle est l influence de la carte son, sur le son final, car le son au casque direct dans le torpedo , n est pas le meme que dans la carte son. comme en matiere de guitare, c est toujours le materiel le plus bas de gamme qui à le dernier mot, je voudrai savoir, si ma carte son "bas de gamme " ne fausse pas le rendu final

Je ne connais pas bien la Focusrite que tu possèdes, mais a priori, Focusrite, ça n'est pas de la mauvaise qualité.

Dans le son au casque, plusieurs facteurs jouent, c'est difficile de répondre rapidement. Mais en deux mots, je ne pense pas qu'on puisse forcément parler de qualité, il y a parfois des aspects plus qualitatif, personnels.

Un détail rapide : si tu veux t'assurer la meilleure qualité de transmission entre le Torpedo et ta carte-son, passe par le format numérique S/PDIF. Oublie l'AES/EBU, apparemment ta carte-son n'en est pas équipée. Il y a quelques détails à faire attention, notamment la synchronisation. On est là pour t'aider si tu en as besoin, beaucoup d'utilisateurs ont été dans le même cas que toi
djabthrash
millenofx77 a écrit :
-quelle est l influence de la carte son, sur le son final, car le son au casque direct dans le torpedo , n est pas le meme que dans la carte son.
comme en matiere de guitare, c est toujours le materiel le plus bas de gamme qui à le dernier mot, je voudrai savoir, si ma carte son "bas de gamme " ne fausse pas le rendu final

Chez moi j'ai une M Audio Fast Track Pro comme carte son (autant dire une interface audio numérique d'entrée de gamme), et très clairement quand je compare le son casque direct Torpedo et le son casque sur la Fast Track Pro (son monitoring direct) il y a une différence notable (son un peu plus harsh sur la FTP, pertes dans les graves). Je remarque ça en jouant avec la sortie analogique du torpedo. En revanche je ne me souviens plus si je remarquais la même différence en utilisant la sortie numérique (que je n'ai pas utilisé depuis un bout de temps car ma FTP est relou niveau synchro, donc je ne n'utilise cette sortie que quand j'enregistre (quand je jamme j'utilise la sortie analogique)).

millenofx77 a écrit :
comment definir, le paramettre variphy? c est une sinusoide ou l on a l impression que s alterne de les haute et basse tonalité mais sur la totalité de la course j ia du mal à discerner son activité

J'ai rebidouillé avec ce paramètre hier, et en fait à 0 t'as un son "standard". Plus tu t'éloignes de 0 plus tu t'éloignes de ce son standard, un peu comme si tu déphasais, sauf qu'au bout d'un moment (ou plutôt d'un certain pourcentage) le son / la sinusoïde se rapproche à nouveau de ce qu'il y avait à 0 (bref on oscille autour d'une position "0" en fait).
Donc dans la pratique à 0 t'as un son "standard", que tu peux faire varier un peu, mais plus tu t'éloignes plus le son peut sembler "déphasé" donc "petit/moche". En revanche à partir d'un certain pourcentage tu retombes à nouveau sur un rendu proche du "0", sauf que le son est un peu différent.

- Bref chez moi j'ai un certain son à 0
- si je bouge un peu vers les 2 / 3 % le son varie mais devient rapidement "petit"
- quand j'atteins les 25% je repasse sur un son "correct", avec un rendu un peu différent du 0
- puis ensuite c'est genre sur la fourchette 27- 48% j'ai un son déphasé/petit/bizarre
- quand j'approche les 50% je retombe sur un son qui me plaît.

Bref moi c'est le son 0 qui me convient, et de façon cyclique tous les 25% je retombe sur quelque chose qui me plaît.
Après chez toi ptêt que les pourcentages qui sonnent bien seront :
3% / 28 % / 53 %

Mon explication est un peu à l'arrache mais c'est mon ressenti. Seule tes oreilles peuvent te guider.
millenofx77
Basstyra a écrit :
Ton compte vient d'être validé

Concernant la prise casque, c'est de la qualité, c'est du Neutrik. On n'est jamais à l'abri d'un soucis bien sûr, mais pour le coup, la prise en elle-même me parait difficilement mettable en cause. Pas acquis de conscience je viens de vérifier : je n'ai pas repéré de soucis.

Si tu utilises un adaptateur jack 6.5/3.5, le soucis vient peut-être de cet adaptateur. Personnellement, je ne fais confiance qu'aux adaptateurs avec vissage, les autres sont trop soumis à des faux contacts.

Après j'ai aussi déjà croisé des jacks n'ayant pas tout à fait les bonnes dimensions, mais là, sans voir, c'est difficile d'être sûr.

j en ai essayé 3 differents, à moins d une malchance incroyable mais je pense que les adaptatuer n on pas de faux contact
de plus c est l adpateur dans le torpedo qui pose souci, pas le casque dans l adaptatuer, donc meme à vissage ca ne changera rien
Citation:

Apparemment, tu as branché une sortie numérique (AES/EBU) sur une entrée analogique (le XLR de ta carte-son).

Attention à ne pas confondre l'analogique (les XLR du bas du Torpedo : Pre Sym, Right, Left) et le numérique (les XLR du haut du Torpedo, ainsi que les priuses RCA/Cinch : AES/EBU et S/PDIF). Le format d'échange n'a rien à voir.

Citation:
Un détail rapide : si tu veux t'assurer la meilleure qualité de transmission entre le Torpedo et ta carte-son, passe par le format numérique S/PDIF. Oublie l'AES/EBU, apparemment ta carte-son n'en est pas équipée. Il y a quelques détails à faire attention, notamment la synchronisation. On est là pour t'aider si tu en as besoin, beaucoup d'utilisateurs ont été dans le même cas que toi

je vais regarder en s/pdif
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
kerdef
  • Custom Top utilisateur
djabthrash a écrit :
Chez moi j'ai une M Audio Fast Track Pro comme carte son (autant dire une interface audio numérique d'entrée de gamme), et très clairement quand je compare le son casque direct Torpedo et le son casque sur la Fast Track Pro (son monitoring direct) il y a une différence notable (son un peu plus harsh sur la FTP, pertes dans les graves). Je remarque ça en jouant avec la sortie analogique du torpedo. En revanche je ne me souviens plus si je remarquais la même différence en utilisant la sortie numérique (que je n'ai pas utilisé depuis un bout de temps car ma FTP est relou niveau synchro, donc je ne n'utilise cette sortie que quand j'enregistre (quand je jamme j'utilise la sortie analogique)).
.

Normalement si tu utilises la connexion SPDIF, la qualité de l'interface ne doit pas rentrer en compte puisqu'il n'y a pas de conversion A/N. Je me trompe ?
djabthrash
kerdef a écrit :
djabthrash a écrit :
.

Normalement si tu utilises la connexion SPDIF, la qualité de l'interface ne doit pas rentrer en compte puisqu'il n'y a pas de conversion A/N. Je me trompe ?

Faudra que je teste la prochaine fois que je réutilise cette sortie (c'est à dire la prochaine fois que j'enregistre qqch c'est à dire pas tout de suite ).
Après, au-delà du fait qu'il y ait conversion A/N ou pas, il y a aussi la sortie casque elle-même de la FTP qui peut détériorer/modifier le rendu aussi non ?
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Oui, Pour la sortie casque il y a forcément une conversion N/A.

Moi je me pose surtout la question pour l'enregistrement. (J'ai une Fast Track Ultra, donc les mêmes convertisseurs)
jeromeP
Citation:
j en ai essayé 3 differents, à moins d une malchance incroyable mais je pense que les adaptatuer n on pas de faux contact

Si ce n'est pas des adaptateur à vis c'est pas de la malchance juste de la m****
Je n'ai plus de problème de shcriittttzzz dans le casque et de manque de son depuis que j'ai un casque avec adaptateur à vis
djabthrash
kerdef a écrit :
Oui, Pour la sortie casque il y a forcément une conversion N/A.

OK ceci explique cela donc. Du coup je pense passer vers du meilleur matos (Interface A/N ou carte son) un de ces 4.

Du coup ça veut dire qu'à chaque fois qu'on utilise une prise casque sur du matos le son qui sort du casque est "détérioré" du fait de la conversion A/N ?
Est-ce que sur du matos plus haut de gamme que la FTP le rendu de la sortie casque est meilleur ?
Je veux dire par là que si il n'y avait pas de différentes qualités de sortie casque, je devrais avoir le même rendu entre Torpedo -> sortie casque Torpedo et Torpedo sortie numérique -> entrée numérique FTP -> sortie casque FTP (monitoring direct), non ?

En gros si je reformule : est-ce qu'il y a une différence d'impact sur la qualité du signal entre la sortie casque du Torpedo et la sortie casque d'une FTP par exemple, en considérant que le signal en entrée est le même pour les 2, et que les conversions (si il y en a) avant la sortie casque sont les mêmes ?

kerdef a écrit :
Moi je me pose surtout la question pour l'enregistrement. (J'ai une Fast Track Ultra, donc les mêmes convertisseurs)

Quand tu dis ça tu veux dire "est-ce que la FTP pourrit un peu le signal qui sort du Torpedo lorsqu'on utilise la sortie numérique ?" ?
Perso j'en suis pas sûr mais si quelqu'un a pu comparer entre un signal enregistré ave Torpedo -> FTP -> DAW et Torpedo -> meilleur matos que FTP (je précise matos le plus transparent possible qui colore pas le son) -> DAW je serai très curieux de savoir si y a une différence.
Invité
millenofx77 a écrit :
de plus c est l adpateur dans le torpedo qui pose souci, pas le casque dans l adaptatuer, donc meme à vissage ca ne changera rien

Le soucis étant de "l'autre coté", on est certes en droit de se dire que le vissage ne changera rien. Mais ce que je veux dire, c'est aussi que en général les adaptateurs à vissage sont, de fait, de meilleure qualité.

Ton soucis ressemble à un problème de dimension des adaptateurs jack. Ils sont sans doute un poil trop long.

djabthrash : la sortie casque, c'est un petit ampli. On a donc toutes les variations de qualité, objective et subjective, ainsi que tout les "soucis" de goûts subjectifs liés aux montages amplificateur, avec un peu de gain.

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête là-dessus. Tant que le son qui sort est à ton goût...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...