Ton compte vient d'être validé
Concernant la prise casque, c'est de la qualité, c'est du Neutrik. On n'est jamais à l'abri d'un soucis bien sûr, mais pour le coup, la prise en elle-même me parait difficilement mettable en cause. Pas acquis de conscience je viens de vérifier : je n'ai pas repéré de soucis.
Si tu utilises un adaptateur jack 6.5/3.5, le soucis vient peut-être de cet adaptateur. Personnellement, je ne fais confiance qu'aux adaptateurs avec vissage, les autres sont trop soumis à des faux contacts.
Après j'ai aussi déjà croisé des jacks n'ayant pas tout à fait les bonnes dimensions, mais là, sans voir, c'est difficile d'être sûr.
Citation:
-pour le raccordement à la carte son (une focusrite saffire), j ai d abord relie la sortie aes ebu ou t à mon input de carte son, mais rien sinon un bruit de fon enorme, j ai de ce fait essayé la sortie ligne, (droite , enfin peu inporte) et la c est ok, toutefois, ca ne me semble pas le schema du mode d emploi
Apparemment, tu as branché une sortie numérique (AES/EBU) sur une entrée analogique (le XLR de ta carte-son).
Attention à ne pas confondre l'analogique (les XLR du bas du Torpedo : Pre Sym, Right, Left) et le numérique (les XLR du haut du Torpedo, ainsi que les priuses RCA/Cinch : AES/EBU et S/PDIF). Le format d'échange n'a rien à voir.
Citation:
-quelle est l influence de la carte son, sur le son final, car le son au casque direct dans le torpedo , n est pas le meme que dans la carte son. comme en matiere de guitare, c est toujours le materiel le plus bas de gamme qui à le dernier mot, je voudrai savoir, si ma carte son "bas de gamme " ne fausse pas le rendu final
Je ne connais pas bien la Focusrite que tu possèdes, mais a priori, Focusrite, ça n'est pas de la mauvaise qualité.
Dans le son au casque, plusieurs facteurs jouent, c'est difficile de répondre rapidement. Mais en deux mots, je ne pense pas qu'on puisse forcément parler de qualité, il y a parfois des aspects plus qualitatif, personnels.
Un détail rapide : si tu veux t'assurer la meilleure qualité de transmission entre le Torpedo et ta carte-son, passe par le format numérique S/PDIF. Oublie l'AES/EBU, apparemment ta carte-son n'en est pas équipée. Il y a quelques détails à faire attention, notamment la synchronisation. On est là pour t'aider si tu en as besoin, beaucoup d'utilisateurs ont été dans le même cas que toi