millenofx77 a écrit :
salut aux users/
la bete est à la maison, et pour le moment c est une deception.
j ai branché mon mesa dual recto et mon casque( un shenneiser hd 25) et pour le moment je n ia rine de realiste, c est brouillon, pas defini....
je suppose que je dois foirer les reglages, que pourriez vous me conseiller avce on recto (preset us cab)mic 57 , mais quel miking?, compresseur etc?
merci
Moi perso mes erreurs/points auxquels j'avais pas fait gaffe de débutant quand j'ai eu la machine c'était :
-laisser le compresseur (enfin je parle surtout pour des rythmiques saturées)
-> à désactiver
- saturation du signal qui sort du torpedo : attention à pas trop monter le master de ton ampli, et derrière règle bien les gains entrée/sortie du torpedo notamment le sortie en prenant garde à ce que sur les pics on dépasse pas les -3 db (moi j'essaie de rester vers les -6db en moyenne à vrai dire) sur le VU mètre sortie du torpedo
- vérifier que le dry/wet est bien à 100% (je pense que ça peut être intéressant de modifier cette valeur pour des sons clairs/ semi clairs seulement)
- vérifier que ton miking est en position "front" (derrière c'est spécial)
- l'overload un peu c'est bien, trop ça peut te pourrir ton son. Moi perso à 20% ça me va
- moi perso je désactiverais l'effet spatial
- pas tomber dans le piège "je vais utiliser la config classique de 3/4 des groupes en studio et ça va sonner : Baffle Mesa V30 + SM57"
-> moi perso je me suis rendu compte que j'aimais pas des masses le rendu du 57 de manière générale. Pour retrouver un truc plus proche de ce que donne ton baffle dans la pièce, essaie plutôt les mics Blue Condenser Knightfall et le Ribbon 121, mikés très près d'abord et éloigne/désaxe si le besoin se fait sentir.
Et sur ces micros je conseille de monter le coupe bas au moins à 90hz si ce n'est plus pour éviter un son boomy.
- bien rerégler ton ampli : gain / EQ / presence : moi pour mon son j'ai baissé les basses, bien monté les mids, mis la presence quasi à bloc (attention ça dépend de ton micro gratte / gratte, et surtout sur les Recto je crois que la presence peut devenir rapidement criarde), baissé le gain pour un son plus propre et défini (limite crunchy)
- pour des idées de réglages à essayer va checker les samples postés sur le forum officiel, et mate les réglages donnés par les utilisateurs
- par dessus ça fais des tests avec l'exciter, moi perso pour mes rythmiques metal ça me donne le petit "plus" qui me permet d'avoir le son que j'affectionne tant
- laisse la variphi à 0% par défaut, puis une fois que tu t'approches de ton son essaie de changer voir si ça améliore ou pas le rendu (moi je vois de retester, ça change quand même BEAUCOUP le son, même quand tu changes d'1% !)
- pour des exemples de son de guitare avec Mesa DR tu peux regarder là :
http://www.netmusicians.org/in(...)er%20(3%20Channels)§ion=amp
http://www.netmusicians.org/in(...)er%20(2%20Channel)§ion=amp
Bref avec un peu de temps tu devrais trouver un son qui te plaît.
Poste des samples en décrivant ta chaîne / tes réglages histoire qu'on puisse t'aider, et aussi donne nous des références de son que tu veux obtenir.
EDIT : j'ai édité mon message au moins 30 fois