1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Salut a tous, je vous envoie un petit mot avec mon tel depuis New York. J'essaierai de mettre a jour mon Facebook pour ceux qui veulent suivre cette aventure.

Concernant Petrucci je ne peux pas confirmer, Martial tu m'apprend quelque chose. Ça me surprend un peu car nous n'avons pas des masses de machines qui tournent aux us mais en tout cas John feel free to call me if you wanna talk about the torpedo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
Rick Dangerous a écrit :
ha? toi aussi?! ALORS C COOL

ah oui toi aussi ..ben je suppose que e gars cherche des infos direct user.. c'est pas le meme , il commance par R et joue du metal en region parisienne ,Val De marne?
millenofx77
nonconforme a écrit :
Salut a tous, je vous envoie un petit mot avec mon tel depuis New York. J'essaierai de mettre a jour mon Facebook pour ceux qui veulent suivre cette aventure.

Concernant Petrucci je ne peux pas confirmer, Martial tu m'apprend quelque chose. Ça me surprend un peu car nous n'avons pas des masses de machines qui tournent aux us mais en tout cas John feel free to call me if you wanna talk about the torpedo.

mais quand on sait que satriani à enregistré sur palmer pga04, on serait pas surpris que petrucci ai prit un torpedo
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Punaise je viens de changer de casque, j'ai enfin investi dans un vrai casque ... Un AudioTechnica ATHM50 ... Le jour et la nuit avec mon autre casque hifi !
Celui là est en plus fermé, un vrai bonheur sonore
J'avais hésité avec nu DT770 ... Mais j'avais peur qu'il soit trop flatteur dans les basses, je compte me servir de se casque pour prémix au casque (bah ouais la nuit les voisins ils aiment pas )

Je viens de tester un Markbass LM250 fraichement arrivé à la maison là ... Ça fait plaisir !
Bonjour à tous,

L'équipe de Two Notes Audio Engineering vous donne rendez-vous les 19,20 et 21 octobre pour venir tester le Torpedo VB-101
Voici l'adresse où vous pourrez nous trouver : Music Live- 3 rue Arthur Auger - 92120 Montrouge
N'hésitez pas à amener votre instrument et/ou ampli et bien sûr pas besoin de votre baffle, le Torpedo
VB-101 s'en occupe ... !

De plus, si vous connaissez autour de vous des personnes : amis, collègues, famille ... intéressées par le Torpedo VB-101, nous vous encourageons à diffuser largement cette information!

Nous espérons vous voir nombreux

Bonne journée!
ZePot
Cool !
millenofx77
salut aux users/
la bete est à la maison,
j ai branché mon mesa dual recto et mon casque( un shenneiser hd 25) et pour le moment , c est un peu brouillon, et pas defini....
je suppose que je dois foirer les reglages, que pourriez vous me conseiller avce on recto (preset us cab)mic 57 , mais quel miking?, compresseur etc?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
kenny serane
deja tu mets tes reglages du Mesa droits.
Ensuite etant donné que tu es au casque, le son est direct et ca c'est normal.
Si tu as l'habitude de jouer avec ton cab, il va te manquer d'espace.
Pour cela, tu peux eloigner le micro du baffle pour donner un coté aeré.

As tu l'habitude d'enregistrer tes guitares avec un micro?
Beaucoup de guitaristes novices en enregistrement de guitares electriques trouvent le son rasoir, mais c'est la realité!!

Je pense qu'il faut noter une difference entre le son pour jouer pour soi a la maison et l'enregistrement, trouver le compromis entre la precision et le confort de jeu.

Perso, je rajoute toujours une petite reverb room pour aerer mon son.
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Invité
Outre ce que dit Kenny, qui est assez juste, je rajouterais (désolé par avance si je dis des choses trop évidentes, mais je préfère donner trop de conseils que pas assez ) :

=> Ne met pas ton ampli trop fort. Quand c'est trop brouillon, c'est souvent qu'il y a trop de gain ou trop de volume. L'idéal pour ne pas se planter, normalement, c'est de conserver simplement ses réglages quand on joue avec un baffle. Le piège à éviter, c'est de pousser trop le master, parce qu'on perd la sensation du volume sonore que ça représente.

=> Ne met pas de compresseur ni d'exciter pour l'instant. Par contre met l'effet Spatial, au casque, ça rajoute de l'espace.

=> Met le micro à l'avant (l'arrière c'est assez spécial), ne met pas trop d'Overload (40% grand maximum), vérifie que tu aies bien le Dry/Wet à 100%. Pour le reste, tu peux commencer avec Distance, Center et Variphy à zéro, et changer un seul de ses paramètres à la fois pour bien étudier leur influence séparément.

Il y a aussi les trucs plus triviaux : vérifier que le signal ne sature ni en entrée ni en sortie, qu'il y a malgré tout du niveau sur les vu-mètres, ou encore que la sortie est bien configurée en Stéréo et non en Dry/Wet.

Plus globalement, si tout ça est vérifié, il y a sans doute une habitude à prendre, de nouveaux repères à se faire. Comme dit Kenny, jouer au casque, via une prise de son, c'est assez différent de jouer devant un baffle. Pour certains c'est assez immédiat, pour d'autres ça prend un peu plus de temps, depuis le début des tests sur ce produit, on a vu un peu de tout, selon les personnes.
Invité

entierement d accord , perso avec un matos de ouf jai jamais pu faire des prises aussi bonne et aussi facilement. qu avec le torpedo..la faute a ma piece mal insonorisé..et rendu ca sonne comme une vrai prise et c'est bien la le but ..
djabthrash
millenofx77 a écrit :
salut aux users/
la bete est à la maison, et pour le moment c est une deception.
j ai branché mon mesa dual recto et mon casque( un shenneiser hd 25) et pour le moment je n ia rine de realiste, c est brouillon, pas defini....
je suppose que je dois foirer les reglages, que pourriez vous me conseiller avce on recto (preset us cab)mic 57 , mais quel miking?, compresseur etc?
merci

Moi perso mes erreurs/points auxquels j'avais pas fait gaffe de débutant quand j'ai eu la machine c'était :

-laisser le compresseur (enfin je parle surtout pour des rythmiques saturées)
-> à désactiver

- saturation du signal qui sort du torpedo : attention à pas trop monter le master de ton ampli, et derrière règle bien les gains entrée/sortie du torpedo notamment le sortie en prenant garde à ce que sur les pics on dépasse pas les -3 db (moi j'essaie de rester vers les -6db en moyenne à vrai dire) sur le VU mètre sortie du torpedo

- vérifier que le dry/wet est bien à 100% (je pense que ça peut être intéressant de modifier cette valeur pour des sons clairs/ semi clairs seulement)

- vérifier que ton miking est en position "front" (derrière c'est spécial)

- l'overload un peu c'est bien, trop ça peut te pourrir ton son. Moi perso à 20% ça me va

- moi perso je désactiverais l'effet spatial

- pas tomber dans le piège "je vais utiliser la config classique de 3/4 des groupes en studio et ça va sonner : Baffle Mesa V30 + SM57"
-> moi perso je me suis rendu compte que j'aimais pas des masses le rendu du 57 de manière générale. Pour retrouver un truc plus proche de ce que donne ton baffle dans la pièce, essaie plutôt les mics Blue Condenser Knightfall et le Ribbon 121, mikés très près d'abord et éloigne/désaxe si le besoin se fait sentir.
Et sur ces micros je conseille de monter le coupe bas au moins à 90hz si ce n'est plus pour éviter un son boomy.

- bien rerégler ton ampli : gain / EQ / presence : moi pour mon son j'ai baissé les basses, bien monté les mids, mis la presence quasi à bloc (attention ça dépend de ton micro gratte / gratte, et surtout sur les Recto je crois que la presence peut devenir rapidement criarde), baissé le gain pour un son plus propre et défini (limite crunchy)

- pour des idées de réglages à essayer va checker les samples postés sur le forum officiel, et mate les réglages donnés par les utilisateurs

- par dessus ça fais des tests avec l'exciter, moi perso pour mes rythmiques metal ça me donne le petit "plus" qui me permet d'avoir le son que j'affectionne tant

- laisse la variphi à 0% par défaut, puis une fois que tu t'approches de ton son essaie de changer voir si ça améliore ou pas le rendu (moi je vois de retester, ça change quand même BEAUCOUP le son, même quand tu changes d'1% !)

- pour des exemples de son de guitare avec Mesa DR tu peux regarder là : http://www.netmusicians.org/in(...)er%20(3%20Channels)§ion=amp

http://www.netmusicians.org/in(...)er%20(2%20Channel)§ion=amp

Bref avec un peu de temps tu devrais trouver un son qui te plaît.

Poste des samples en décrivant ta chaîne / tes réglages histoire qu'on puisse t'aider, et aussi donne nous des références de son que tu veux obtenir.

EDIT : j'ai édité mon message au moins 30 fois
Invité
tiens en parlant des reglages comment chacun le regle.

Moi c'est pour un jcm 800 :
- baffle Greenback
- micro Blue Condenser Knightfall
- positon distance 0% , coté 10%
- l'overload a 60% donne de bon résultat sur mon ampli ( on dirai que ca - sali le son tres legerement), mais a 20% c'est tres bon.
- le variphase à 0 ,
- pas de passe haut , mais bon c'est souvent pour une utilisation casque sinon je mets a 120Hz.
- exiter : alors là je patauge mais j aime bien a 20% et 5KHz, ca fait resortir le crunch du JCM.
l- a compression, ben j aime pas a jouer , mais a enregister j'ai pas trop essayé , mais ca a l 'air bigrement efficace
- spatialisation , je m en sert pour jouer au casque , mais j'ai pas de recul pour l enregistrement , est ce qu'apres pour mixer cela ne pose pas probleme pour les Panoramiques effets spatialisation des plug..??

chiti question concernant la compression, est est basée sur un type de compresseur particulier ( 1176 , distressor ou autre reference ?)..car je soppose que les algorythmes sont du meme principe que les carte DSP UAD?
Invité
Le compresseur est un développement propre de Two Notes, basé sur à la fois tout et rien.

Entre l'expérience générale des membres de l'équipe sur le sujet, la connaissance de la théorie, plusieurs compresseurs manipulés lors du développement ainsi que pas mal de littérature, au final il est impossible de dire qu'il est basé sur tel ou tel modèle.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...