1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :

ça sent le retour de l'OD100...

mon pote veut pas me le rendre (d'autant qu'il vient d'acheter un torpedo aussi lol)
j'hesite entre un combo marshall vintage modern, et un soldano reverb o sonic.j'ai une proposition pour un single rectifier mesa aussi lol
les conseils sont les bienvenus !

Le ROS soldano est excellent ! Avec une ou deux pédales d'overdrive/disto c'est génial. Mais c'est clair que si tu es plutot Marshall en ce moment alors pourquoi pas une tete JCM2000 ou Vintage modern.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
une Silver Jubilee, y'a que ça de vrai
guillaume_pille
Moué, j'avais une JCM2000 en démo avec le VB-101 à l'AES de New York, ça ne m'a pas emballé plus que ça. Je l'avais déjà eu en répétition et en concert, j'ai eu confirmation que ce n'était pas pour moi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vu qu'avec le Torpedo on a la possibilité de pousser l'ampli, autant prendre un Plexi ou un bon 2203 !
guillaume_pille
Salut à tous,

on semble mettre beaucoup le VB-101 en compétition avec l'Axe FX sur les forums anglo-saxons.

Je sais que certains de nos clients étrangers ont les deux machines et/ou on viré l'une des deux mais je ne comprends pas vraiment en quoi une simple DI se compare avec une solution tout-en-un. J'ai promis de ne plus intervenir sur le forum de l'axe à la suite d'une overdose de bêtise, donc je le demande ici : qui parmi vous a hésité entre les deux solutions ? Qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'une ou l'autre ?

jimiyves
Citation:
Salut à tous,

on semble mettre beaucoup le VB-101 en compétition avec l'Axe FX sur les forums anglo-saxons.

Je sais que certains de nos clients étrangers ont les deux machines et/ou on viré l'une des deux mais je ne comprends pas vraiment en quoi une simple DI se compare avec une solution tout-en-un. J'ai promis de ne plus intervenir sur le forum de l'axe à la suite d'une overdose de bêtise, donc je le demande ici : qui parmi vous a hésité entre les deux solutions ? Qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'une ou l'autre ?

Personnellement j'ai choisi l'Axe parce que je préfère une solution tout-en-un, et que j'aime avoir beaucoup de simus d'amplis. J'ai déjà eu des amplis à lampes ou des préamplis, mais 2 ou 3 canaux (souvent ressemblants), ce n'est pas pour moi.

J'aurais aimé m'orienter vers le Torpedo parce que c'est cool de voir des Français faire d'aussi bonnes machines, mais je préfère la config tout-en-un.

Si j'avais les sous, la place et un roadie, donc dans une situation idéale, je m'orienterais peut-être vers une solution 2 ou 3 têtes d'amplis ou préamps, + Axe-fx (en méthode 4 câbles) pour les effets, + le Torpedo pour la simu de HP.

Le choix pour moi n'est pas ici en fonction de la qualité mais de la configuration.
Rick Dangerous
quant à moi possesseur des 2 machines, elles ne me semblent pas rivales.
J'ai choisi un axe dans un premier temps pour remplacer mon gforce que je trouvais vieillissant à mon gout, difficultés d'édition, pas de communauté d'échange de preset, pas d"éditeur pc, alors que l'axe fx présentait tout ca(mais sacrément chiant à programmer d'où l'intérêt de pouvoir chopper des preset utilisateurs).
Cerise sur le gâteau, il y a des simu d'amplis embarqué de très bonnes qualités.
Par contre je dois avouer que je n'utilise absolument pas les IR de l'axe, pour la simple et bonne raison que la simplicité d'utilisation du torpedo me permet de finer tuner les IR en fonction de MON matos, et ca, ca me parait sacrément indispensable.
De plus, je compte garder mon torpedo car j'utilise toujours un set up analogique pour sa simplicité de réglage(ce qui est trés loin d'être le cas de l'axe) et pour les sensations type balls shaker...
je veux un axess fx1!!!!
Invité
ben moi je vais te repondre car j ai longuement hesité

deja 1er point :
dans 5 , 10 ans j aurai toujours ma gibson et mon marshall ..enfin ca c ets a voir ... mais je sais pas si le torpedo , axefx et consoeur seront d actualité..depassé par de nouveau convertisseurs des truc informatique de dingue...

mon marshall il a 25 ans et ma gibson aussi et ca me va..

2eme point , le but 1er du toprpédo est de s'enregistrer avec du materiel que l'on aime ..et pas de simuler le materiel qu on aime..
moi c'est parce que je voulais enregistrer mon ampli dans mon petit studio en plein centre ville...la solution de l'axe ou du tout en un ne m'a pas effleuré.
jimiyves
En fait je pense que quand on a trouvé l'ampli qui nous convient, on a plutôt intérêt à prendre le Torpedo, et quand comme moi on trouve pas d'ampli qui convienne parfaitement on peut plutôt prendre l'Axe.

Mais bon c'est qu'une théorie.
guillaume_pille
Merci à tous pour ce retour, nous en avons eu un autre d'un pro sur HRI :

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)fa5dd

Le plus dur pour nous est d'expliquer en quoi le produit est avant tout PRATIQUE dans le cas courant d'une prise de son d'ampli. Je pense que quand il n'y a pas de critère de productivité, autrement dit pour les particuliers, la solution tout-en-un est excellente, mais pas du tout particulière à l'Axe FX. D'ailleurs il faudra que je teste le rack Eleven. je n'aime pas particulièrement la simu que j'ai sur pro tools, c'est peut être meilleur avec du hardware bien choisi (quoi que ça doit être une mbox en rack...).

Floshred6
Je suis dans le même cas que Tristan. Je me suis jamais vraiment intéressé au Axe-Fx.
Mais avant l'achat du Torpedo, je cherchais un moyen d'enregistrer ma tête d'ampli, de manière à avoir à la fois le meilleur "rendu" possible, et sans les inconvénients d'un volume sonore nuisible à mon entourage.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Invité
de toute facon le Torpedo correspond plus a un outil pour l'ingenieur du son ..et le fractal pour un guitariste..

d ailleur je viens de regarder sur un autre forum, il est enregistré sous le effets guitares...moi je trouve qu'il faufrait aussi le placer dans la partie Studio mais bon..

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...