Citation:
Salut à tous,
on semble mettre beaucoup le VB-101 en compétition avec l'Axe FX sur les forums anglo-saxons.
Je sais que certains de nos clients étrangers ont les deux machines et/ou on viré l'une des deux mais je ne comprends pas vraiment en quoi une simple DI se compare avec une solution tout-en-un. J'ai promis de ne plus intervenir sur le forum de l'axe à la suite d'une overdose de bêtise, donc je le demande ici : qui parmi vous a hésité entre les deux solutions ? Qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'une ou l'autre ?
Personnellement j'ai choisi l'Axe parce que je préfère une solution tout-en-un, et que j'aime avoir beaucoup de simus d'amplis. J'ai déjà eu des amplis à lampes ou des préamplis, mais 2 ou 3 canaux (souvent ressemblants), ce n'est pas pour moi.
J'aurais aimé m'orienter vers le Torpedo parce que c'est cool de voir des Français faire d'aussi bonnes machines, mais je préfère la config tout-en-un.
Si j'avais les sous, la place et un roadie, donc dans une situation idéale, je m'orienterais peut-être vers une solution 2 ou 3 têtes d'amplis ou préamps, + Axe-fx (en méthode 4 câbles) pour les effets, + le Torpedo pour la simu de HP.
Le choix pour moi n'est pas ici en fonction de la qualité mais de la configuration.