nonconforme a écrit :
Citation:
Je n'ai pas réussi à le convaincre d'utiliser le TORPEDO
C'est pas bien grave, ça vous donnera plus de matière avec les prises reampées, vous pourrez doser entre réel/torpedo, c'est souvent ce que je fais en studio.
Dans les faits c'est ce que j'aurais bien voulu expérimeté mais on va se retrouver limité en nombre de piste avec Protool et pour le bounce/mixage sur console en aval. Donc pas de TORPEDO sur le mix final
On fait nous même pour les prises et le mixage, et le guitariste/ingé son n'a pas été convaincu par le TORPEDO sur le premier morceau qu'on a enregistré
(cf. myspace I AM A MONSTER dans ma signature, le morceau Asking Me More) où il y a les prises basses ont été réampées via le TORPEDO (+SOVTEK MIG50) et certaines prises guitare.
D'après ce qu'il me disais, il a eu du mal à mixer les prises au TORPEDO via les différents EQ qu'il a appliqué
(en plug via protool) sur les différents prises. Pour m'expliquer, il faisais une analogie, avec des prises au synthé où il a du mal à "dompter" l'EQ au mixage, de ce que j'ai compris, une sorte de gros écarts fréquentiels non souhaitée et surtout difficile à maitriser
(je ne sais pas si je fait bien comprendre ce que j'ai cru comprendre )
Après il a en plus ces habitudes de micros (et là il souhaite tester une méthode à 4 micros, avec je crois, je ne suis pas sur, un 414 dans le lot)
Bref pas bien grave ça m'empechera pas de l'utiliser sur mes projets
(qui n'avance pas ...)
Après le fait de se retrouver en groupe avec des gens "du métier" qui préfére travailler de manière "traditionnel" c'est reste, AMHA, suepr enreichissant pour moi !
Question toute bête, vous êtes beaucoup à utiliser le TORPEDO en live ?
Nous on fait très peu de scène et finallement je me suis pris un 4x10 Ampeg pour accompagner ma tête ORANGE en live ... Autant balancer ma tête dans un camion ça ne me fait pas peur, autant le TORPEDO je suis un peu plus frileux. Surtout qu'on ne fait pas de grosse scène pour le moment.
PS : Par contre, je réitère ma requête, histoire que toute l'équipe TwoNotes l'intègre bien ... Trouvez nous un vieux baffle ORANGE bien dégueulasse ! :twiisted:
Merde quoi, on n'est pas tous des Tristan Klein avec un super son bien propre
J'suis pas (plus) trop fan du style de la vidéo que tu a posté précédemment, mais force m'est de constater que ça taquine sévére, et que le son, didjou ! C'est bon quand même ça