1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hého, toi même ! comment il nous cause lui ???
Invité
8O
pour moi avec le recul c est le the one qui me fait tripper..pour moi une totale réussite..

le cab XTC est excellent aussi..
bref que du bon ..encore merci pour ces nouveautés..
ca joue aussi beaucoup avec l'ampli que tu utilises devant...

avec mon badger, le XTC met plus en valeur le claquant...je reste accro au hiwatt qui a beaucoup de chaleur...

http://files.me.com/kleintrist(...)n.mp3

je me souviens, guillaume le trimballait, le 2X12 hiwatt dans la voiture quand il est venu faire la demo à rennes, il m'en avait deja parlé...
tiboard
tristan klein a écrit :
ca joue aussi beaucoup avec l'ampli que tu utilises devant...

avec mon badger, le XTC met plus en valeur le claquant...je reste accro au hiwatt qui a beaucoup de chaleur...

http://files.me.com/kleintrist(...)n.mp3

je me souviens, guillaume le trimballait, le 2X12 hiwatt dans la voiture quand il est venu faire la demo à rennes, il m'en avait deja parlé...

là, tu m'as carrément dressé les poils des avant-bras
quel toucher, la vache !
guillaume_pille
Le The one est une config orientée metal, avec un 1x15 et 1x12. J'ai manqué de temps pour jouer avec mais je me rattraperai la semaine prochaine au musikmesse.

Tristan : très joli, j'aime beaucoup.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
nonconforme a écrit :
Le The one est une config orientée metal, avec un 1x15 et 1x12. J'ai manqué de temps pour jouer avec mais je me rattraperai la semaine prochaine au musikmesse.

Il faut vraiment que je prenne du temps pour mettre à jour la bestiole
(la il est chez un pote ingé son on s'en sert pour faire des prises pour notre maquette ... On s'en sert juste pour avoir du son pendant qu'on enregistre des prises dry à réamper après, mais dans un vrai baffle physqiue ... Je n'ai pas réussi à le convraincre d'utiliser le TORPEDO )

Pour ma part après presque un an d'utilisation je tourne principalement sur 2 Baffles ... le 4x12 en Greenback avec le 435 pour le côté plus grassouillet et un autre 4x12 avec le U87 pour le côté plus ouvert du son.

Ce 1x12 + 1x15 il faut que je test en config' "DropB" (BADGBE), ça doit envoyer du bois pour faire des gros riff doomesque à la Electric Wizard

ORANGiste de la première heure si vous trouvez le moyen de chopper un gros 4x12 ORANGE de derrière les fagots, moi ça m'interresse
merci ! c'est la tom anderson que j'ai à la maison qui me rend tout chose...
guillaume_pille
Citation:
Je n'ai pas réussi à le convaincre d'utiliser le TORPEDO

C'est pas bien grave, ça vous donnera plus de matière avec les prises reampées, vous pourrez doser entre réel/torpedo, c'est souvent ce que je fais en studio.

jeromeP
nonconforme a écrit :
Citation:
Je n'ai pas réussi à le convaincre d'utiliser le TORPEDO

C'est pas bien grave, ça vous donnera plus de matière avec les prises reampées, vous pourrez doser entre réel/torpedo, c'est souvent ce que je fais en studio.

Dans les faits c'est ce que j'aurais bien voulu expérimeté mais on va se retrouver limité en nombre de piste avec Protool et pour le bounce/mixage sur console en aval. Donc pas de TORPEDO sur le mix final

On fait nous même pour les prises et le mixage, et le guitariste/ingé son n'a pas été convaincu par le TORPEDO sur le premier morceau qu'on a enregistré (cf. myspace I AM A MONSTER dans ma signature, le morceau Asking Me More) où il y a les prises basses ont été réampées via le TORPEDO (+SOVTEK MIG50) et certaines prises guitare.

D'après ce qu'il me disais, il a eu du mal à mixer les prises au TORPEDO via les différents EQ qu'il a appliqué (en plug via protool) sur les différents prises. Pour m'expliquer, il faisais une analogie, avec des prises au synthé où il a du mal à "dompter" l'EQ au mixage, de ce que j'ai compris, une sorte de gros écarts fréquentiels non souhaitée et surtout difficile à maitriser (je ne sais pas si je fait bien comprendre ce que j'ai cru comprendre )

Après il a en plus ces habitudes de micros (et là il souhaite tester une méthode à 4 micros, avec je crois, je ne suis pas sur, un 414 dans le lot)

Bref pas bien grave ça m'empechera pas de l'utiliser sur mes projets (qui n'avance pas ...)

Après le fait de se retrouver en groupe avec des gens "du métier" qui préfére travailler de manière "traditionnel" c'est reste, AMHA, suepr enreichissant pour moi !

Question toute bête, vous êtes beaucoup à utiliser le TORPEDO en live ?
Nous on fait très peu de scène et finallement je me suis pris un 4x10 Ampeg pour accompagner ma tête ORANGE en live ... Autant balancer ma tête dans un camion ça ne me fait pas peur, autant le TORPEDO je suis un peu plus frileux. Surtout qu'on ne fait pas de grosse scène pour le moment.

PS : Par contre, je réitère ma requête, histoire que toute l'équipe TwoNotes l'intègre bien ... Trouvez nous un vieux baffle ORANGE bien dégueulasse ! :twiisted:
Merde quoi, on n'est pas tous des Tristan Klein avec un super son bien propre
J'suis pas (plus) trop fan du style de la vidéo que tu a posté précédemment, mais force m'est de constater que ça taquine sévére, et que le son, didjou ! C'est bon quand même ça
guillaume_pille
Citation:
Après il a en plus ces habitudes de micros (et là il souhaite tester une méthode à 4 micros, avec je crois, je ne suis pas sur, un 414 dans le lot)

N'en dit pas plus, tout est là. Le VB-101 est un outil qui remet en cause certaines habitudes, il faut l'utiliser quand c'est pratique, de toute manière nous ne prétendons pas faire mieux qu'une prise réelle dans un studio pro avec quelqu'un qui maîtrise ses micros;

Pour le baffle orange c'est jouable, ça va faire encore un baffle en V30...

jeromeP
nonconforme a écrit :
Citation:

N'en dit pas plus, tout est là. Le VB-101 est un outil qui remet en cause certaines habitudes, il faut l'utiliser quand c'est pratique, de toute manière nous ne prétendons pas faire mieux qu'une prise réelle dans un studio pro avec quelqu'un qui maîtrise ses micros;

Ca peut carrément être un outil complémentaire, au delà des couleurs de micro, il y a la couleur de la pièce qui peut être mise en avant (pour faire une analogie sur nos prises batterie, suite à visionnage d'une vidéo de prise de batterie sur AF avec un certain Mickael Shenker, on s'est amusé à foutre un micro d'ambiance dans la pièce tourné de manière à reprendre les vibrations du sol ... subtil, mais pas inintéressant )

Bref le vaste terrain de jeu de la prise de son et ces inombrables subtilités
C'est un peu mon constat suite à mes petits un an d'utilisation home studesque et de trainer un peu avec d'obscure "gens du milieu"

nonconforme a écrit :
Pour le baffle orange c'est jouable, ça va faire encore un baffle en V30...

Rha, là je te parlais d'un truc bien plus dégueulasse, le genre rescapé des 70's avec le tolex tout bouffé et des HP bien rôdés
Là on est dans un autre monde
martial allart a écrit :
dis moi tristan utilises tu l'exciter et l'equaliser du torpedo ou des plug in du logic pour avoir ce p****n de son

rien du tout, le badger tout à midi ( sauf le gain , faut pas deconner ) dans le torpedo, un ribon 160 collé au 2X12 hiwatt, ni compress, ni eq, ni exciter.

l'ampli y est aussi pour beaucoup.

en fait, j'utilise vraiment le torpedo de la façon la plus simple possible...on est en train de travailler sur le nouvel album avec le label et si cette fois il y à des chances pour que j'ai une vraie section rythmique, je fais les guitares tranquillement chez moi...j'aurai pas mieux en studio !
rapapar
j'ai une question un peu décalée avec la conversation en cours...
vue les possibilités du vb-1, à savoir connection usb et convertisseur en 192khz, est il enviseageable d'imaginer qu'un jour un home studiste puisse l'utiliser comme carte son asio externe usb?
je prend l'exemple de mon synthé, le virus (access music) qui fait ça mais en 44.1 24bit, il fait office de carte son via usb en plus d'etre piloté par une interface un peu comme le torpedo
(le son calculé sur 3 voix stéréos par les dsp du synthé vien dans l'hote par le meme cable usb)

en tout cas l'hardware est bien là mais le software... ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...