1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
Yes ok, merci. On verra ce que ça donne avec mon AC30.

Parce que bon autant m'acheter une basse ça me dérange pas, autant me prendre un ampli / une tête à lampes pour un instrument que je ne jouerai que très peu, bof...
djabthrash
bessinnox a écrit :
c'est comme ça que j'enregistre ma basse, basse sdgr 5 cordes -> canal clean d'un preamp bogner fish -> poweramp vht black beauty -> torpedo -> carte son etc...avec le cab fridge.

Voilà ce que ça donne

Ca sonne pas mal c'est cool !

Je savais que les amplis guitare sont souvent utilisés avec la basse pour ajouter un peu de disto/de growl, à blender avec la piste DI et la pistée mikée rig basse classique, mais le fait de passer par ampli guitare puis baffle basse est intéressant, surtout quand on a pzs les thunes d'acheter un ampli basse (et si on passe par ampeg svx, on perd au passage l'avantage des baffles basse du torpedo, à moins de bypasser mais ça complique le truc).

Bref bonne idée tout ça il faudra que je teste mon rig (engl SE + torpedo) avec une basse un de ces 4 !
doomfred
Je viens de me mettre à la basse, je me demandais justement ce qui pouvait se passer en mettant un ampli guitare entre la basse et le torpedo... Après tout la légende dit que mr Kilmister utilise des Marshall guitare ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
doomfred a écrit :
Je viens de me mettre à la basse, je me demandais justement ce qui pouvait se passer en mettant un ampli guitare entre la basse et le torpedo... Après tout la légende dit que mr Kilmister utilise des Marshall guitare ?

Oulaaaaah ne fait surtout pas ça !!!!!!!!!!
La dernière fois que ça a été fait c'était en 86 en Ukraine ...

Après un ampli ça reste un ampli, certain seront plus adapter à restituer certaine fréquence que d'autre de part leur architecture interne mais dans les faits ça reste un ampli.
J'utilise un Orange OR120 ou un SOVTEK MIG50 qui ne sont pas des amplis basse
bessinnox
une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse, pourquoi les gratteux ont ils toujours des TOC quand ils jouent....pourtant je suis gratteux aussi mais je pige pas....

Sinon, je ne vois pas pourquoi un ampli guitare ne restituerait pas tout dans le sens où si ma mémoire est bonne, les trace elliot avaient 4 petites gamelles sur certains modèles, ça claquait plus et c'était moins rond mais ça marchait par contre, je ne sais pas s'il ne faut pas plus de puissance pour les basses.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bessinnox a écrit :
une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse, pourquoi les gratteux ont ils toujours des TOC quand ils jouent....pourtant je suis gratteux aussi mais je pige pas....

Sinon, je ne vois pas pourquoi un ampli guitare ne restituerait pas tout dans le sens où si ma mémoire est bonne, les trace elliot avaient 4 petites gamelles sur certains modèles, ça claquait plus et c'était moins rond mais ça marchait par contre, je ne sais pas s'il ne faut pas plus de puissance pour les basses.

Attention je ne parlais dans mon post plus haut que de la partie amplification ! Pas de la partie HP !
J'en avais parlé avec The Setlaz du forum, et un ampli aura tendance à être voicé différemment si c'est pour être utiliser à la guitare ou à la basse. A quel endroit je ne pourrait te dire (et bon dans un monocanal à tendace vintage, y'a pas grand chose dans le coeur de la bête !)

Bref de toute manière je fait partie de ceux qui reste d'avis que les régles c'est fait pour être bousculé (et oui j'ai essayé la guitare dans mon Markbass sans être convaincu)

Pour le plus de puissance des amplis basse c'est une histoire de Headroom, un 50W va tordre plus rapidement qu'un 100W (j'ai les deux à la maison, de l'ampli monocanal bien dégueulasse si tu vois ce que je veut dire)
L'avantage du TORPEDO c'est qu'avec une tête 50W on peut compenser "virtuellement" le ratio puissance/volumeen gardant un son clair avec un volume cohérent.
tiboard a écrit :
super la vidéo tristan !
mais nous dis pas que tu as encore changé d'endorseur guitares :-)

merci !!!

alors, l'histoire, pour faire une petite parenthese et revenir au torepdo après , c'est que j'ai un deal non exclusif avec PRS....on s'entend très bien, ils sont très contents de l'album mais si j'ai envie de jouer sur autre chose, y'à aucun probleme, c'était prévu dès le debut.

mais il se trouve que je n'ai pas eu besoin d'une autre guitare que ma singlecut depuis le printemps dernier.

là je cherchais sans vraiment chercher une guitare avec des simples mais sans buzz...le switcheroo de cette drop top me permet d'obtenir des combinaisons hors phase qui virent le buzz...donc, ca le fait...or, il se trouve que j'ai aussi d'excellentes relations avec tom anderson qui aime beaucoup mon travail, et pour certains morceaux, la drop top a un truc en plus donc let's go.

en gros, j'ai maintenant les avantages des endorsements mais pas les inconvénients, dans le sens ou je peux jouer sur ce que je veux...

par contre, dans le cas de T-rex notamment, on est carrément mariés et on nage dans le bonheur...ils font un max de promo pour moi et je ne me lasse pas de mes OD.

maintenant, pour revenir au torepdo, j'utilise depuis quelques temps le nouveau baffle XTC, et franchement, je le trouve hallucinant...je ne m'etais pas du tout penché sur les nouveaux baffles...l'evolutivité du produit est geniale...!!!
guillaume_pille
Salut Tristan, merci pour cette chouette vidéo !!

Pour l'histoire de l'ampli, il est vrai que les réglages de filtrage entre les étages à tubes en préamp et le calage du tonestack est différent pour les amplis à lampes et guitare.

Maintenant, et comme souvent, c'est avant tout une histoire de goût, ça mérite d'être essayé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bessinnox
Punaise , j'ai trituré en long en large et en travers ce xtCAB avec différents micros et positions, il n'y qu'au final que le marshall qui m'aille (le Brit vinC) ou alors je me débrouille comme une huitre....bon après c'est aussi affaire de goût...mais quand même.Je réessaierai demain ....

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...