pas encore eu le temps de mettre l'update mais deja les anciens sont excellent, l'EQ 5 bandes apporte un net plus surtout lorsque je joue direct au casque ,
alors si le rendu a encore été amélioré..
les IR d'un autre fournisseur c'est bien mais quel est fondamentalement l'avantage a part d avoir plus de choix de baffles/micro car les réglages sont figés non?
ceci dis j ai vu que les réponse implusionelle etaient réalisées avec un preamp NEVE 1073.. est ce qu'on ressentira une difference flagrante avec les mesure de réponse implutionnelel que vous delivrez , qui sont cencé etre plus neutre..?
L'intérêt principal est d'apporter plus de polyvalence au produit, avec tout de même des limitations qui sont liées au fait que leur méthode de mesure est différente de la nôtre, et que par conséquence vous aurez accès à des réglages limités (pas de déplacement du micro ni overload).
Maintenant, avec quelque chose comme 30 baffles dans la machine, ça laisse de quoi s'amuser il me semble, c'est vraiment juste un petit plus qui peut intéresser certains.
Quant au préamp utilisé, il apporte forcément une petite coloration, mais il faut tout de même savoir que la techno de convolution (pas la techno torpedo donc) ne sait pas reproduire les distorsions apportées par le préamp, donc je pense que la portée de cette information est tout de même limitée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Ca dépend s'il l'a acheté avant ou après le passage du prix de 1500 à 2000 € .
Celle là j'avais pas osé la faire !
Comme quoi les promos ont pas toujours du bon
M'enfin (comme disait Gaston), j'espère quand même qu'il y en aura d'autres de promo !
ouais c'est bien triste..
faut dire qu'avec le torpedo on est plus obligé de se taper des séances de studio pour enregistrer la gratte.. y a qu'a voir l'expérience de Tristan Klein..
faut dire qu'avec le torpedo on est plus obligé de se taper des séances de studio pour enregistrer la gratte.. y a qu'a voir l'expérience de Tristan Klein..
c'est quand même pas à la portée de tout le monde , dans le sens où il y a quand même un investissement financier (séquenceur, carte son, ordi qui tient la route) et temporel (apprentissage utilisation séquenceur, réglage niveau, etc....)
Dans le Guitare Extreme no37 actuellement en kioske, il y a un article sur le NAMM Show 2010 au sein duquel se trouve une rubrique concernant la marque Two Notes.
je me posais une question par rapport à l'utilisation du Torpedo : est-ce qu'il permet de jouer de la basse sur un ampli guitare ?
Je m'explique : d'habitude ce qu'on rétorque à ceux qui demandent s'il est possible de brancher une basse dans un ampli guitare, c'est que les HP ne vont pas supporter longtemps des fréquences autant graves, qu'ils ne sont pas faits pour ça.
Or comme le Torpedo propose des cabs basse et qu'en plus il n'y a aucun risque de les abîmer, on pourrait amplifier une basse avec un ampli guitare, non ? Le son serait meilleur qu'en passant par un instrument virtuel j'imagine...
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire ça (hors Bassman) ?
c'est comme ça que j'enregistre ma basse, basse sdgr 5 cordes -> canal clean d'un preamp bogner fish -> poweramp vht black beauty -> torpedo -> carte son etc...avec le cab fridge.
Sans le faire avec un Torpedo je l'ai fait en vrai.
Basse - ampli guitare à lampe Brunetti - baffle basse 2x10 David Eden.
Rien n'empêche de remplacer le baffle basse par le Torpedo dans cette chaine.
Yes ok, merci. On verra ce que ça donne avec mon AC30.
Parce que bon autant m'acheter une basse ça me dérange pas, autant me prendre un ampli / une tête à lampes pour un instrument que je ne jouerai que très peu, bof...