1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
rapapar
djabthrash a écrit :
rapapar a écrit :
j'ai une question un peu décalée avec la conversation en cours...
vue les possibilités du vb-1, à savoir connection usb et convertisseur en 192khz, est il enviseageable d'imaginer qu'un jour un home studiste puisse l'utiliser comme carte son asio externe usb?
je prend l'exemple de mon synthé, le virus (access music) qui fait ça mais en 44.1 24bit, il fait office de carte son via usb en plus d'etre piloté par une interface un peu comme le torpedo
(le son calculé sur 3 voix stéréos par les dsp du synthé vien dans l'hote par le meme cable usb)

en tout cas l'hardware est bien là mais le software... ?

Alors rattrapez-moi si je me trompe mais il me semble que la partie usb du Torpedo est uniquement dédié au transfert de données (MAJ firmware, data (presets, nouveaux baffles, IRs tierces...)) et au pilotage via Torpedo Remote (et Torpedo capture aussi). En aucun cas le son du torpedo ne passe par l'usb. Donc on peut pas considérer le torpedo comme une interface audio numérique usb (au même titre qu'une m audio fast track pro par exemple).
En revanche le torpedo fait office de très bon convertisseur A/N/A (voire preamp ?), mais derrière si tu veux rentrer en usb dans ton ordi il te faudra une interface A/N usb.

oui c'est vraix qu'avec une simple carte bon marché avec E/S spdif on a l'équivalent
cool!! c'est vraiment un investissement utile le torpedo!
EDIT: on peut bien prendre l'entrée ligne et la passer dans le pc en spdif hein?
djabthrash
jeromeP a écrit :
djabthrash a écrit :
jeromeP a écrit :
le 4x12 en Greenback avec le 435 pour le côté plus grassouillet

Quand tu dis le 435 tu parles de quel micro ?

Pff qu'est ce que je raconte ... MD421
J'ai du penser à mon p'tit APEX dans mon expliquation

OK.

"Explication" par contre
djabthrash
rapapar a écrit :
djabthrash a écrit :
rapapar a écrit :
j'ai une question un peu décalée avec la conversation en cours...
vue les possibilités du vb-1, à savoir connection usb et convertisseur en 192khz, est il enviseageable d'imaginer qu'un jour un home studiste puisse l'utiliser comme carte son asio externe usb?
je prend l'exemple de mon synthé, le virus (access music) qui fait ça mais en 44.1 24bit, il fait office de carte son via usb en plus d'etre piloté par une interface un peu comme le torpedo
(le son calculé sur 3 voix stéréos par les dsp du synthé vien dans l'hote par le meme cable usb)

en tout cas l'hardware est bien là mais le software... ?

Alors rattrapez-moi si je me trompe mais il me semble que la partie usb du Torpedo est uniquement dédié au transfert de données (MAJ firmware, data (presets, nouveaux baffles, IRs tierces...)) et au pilotage via Torpedo Remote (et Torpedo capture aussi). En aucun cas le son du torpedo ne passe par l'usb. Donc on peut pas considérer le torpedo comme une interface audio numérique usb (au même titre qu'une m audio fast track pro par exemple).
En revanche le torpedo fait office de très bon convertisseur A/N/A (voire preamp ?), mais derrière si tu veux rentrer en usb dans ton ordi il te faudra une interface A/N usb.

oui c'est vraix qu'avec une simple carte bon marché avec E/S spdif on a l'équivalent
cool!! c'est vraiment un investissement utile le torpedo!
EDIT: on peut bien prendre l'entrée ligne et la passer dans le pc en spdif hein?

Oui a priori si ton entrée ligne spdif de ton pc est pas dégueulasse j'imagine que tu peux rentrer le spdif out du torpedo sans problème dedans.
rapapar
je vois que je ne me contente plus simplement de raconter des conneries.... je me met aussi a en écrire... désolé, c'est une sorte d'accent au clavier qu'on peut aussi appeler "illettrisme"... bon, le positif dans tout ça c'est que mon torpedo d'occaz part cette aprem de son futur ancien chez lui ^^
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est rare les Torpedo d'occasion !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djabthrash
tristan klein a écrit :
ca joue aussi beaucoup avec l'ampli que tu utilises devant...

avec mon badger, le XTC met plus en valeur le claquant...je reste accro au hiwatt qui a beaucoup de chaleur...

http://files.me.com/kleintrist(...)n.mp3

je me souviens, guillaume le trimballait, le 2X12 hiwatt dans la voiture quand il est venu faire la demo à rennes, il m'en avait deja parlé...

ouch
djabthrash
Luna_jena a écrit :
un tout ptit extrait de mon nouveau joujou un jcm800 de 1982

c'est tres court et sans pretention mais bon .

Joli. Tu joues qu'au doigt en fait ? Pas de médiator ? A moins que t'aies une façon particulière de tenir ton médiator...
jeromeP a écrit :
mbj335 a écrit :
et l'influence Santana pas du tout ?

Jeff Beck on te dit

Citation:
J'ai envi de dire, peut être, mais ce type à surtout écouté El Becko !

lol mbj oui santana un peu , mais aussi mike landau, clapton page, gary moore van halen etc
mais en ce moment j'ecoute plus jeff beck alors on ressent plus les influences

djabthrash a écrit :

Joli. Tu joues qu'au doigt en fait ? Pas de médiator ? A moins que t'aies une façon particulière de tenir ton médiator...

merci ;-) ben en fait j'ai le mediator coincé dans ma main (sous le majeur) du debut jusqu'a 1:37 (et d'ailleurs a 1:37 on voit que je les sors de sa cachette.)
djabthrash
Luna_jena a écrit :
djabthrash a écrit :

merci ;-) ben en fait j'ai le mediator coincé dans ma main (sous le majeur) du debut jusqu'a 1:37 (et d'ailleurs a 1:37 on voit que je les sors de sa cachette.)

Ha ok ceci explique cela
djabthrash
Exemple de remiking avec le Torpedo (sur les guitares rythmiques seulement) :

- Marshall 4x12 Slash Signature with V30's / Neumann U87 : http://www.netmusicians.org/in(...)=6269
- Mesa Boogie Rectifier Standard 4x12 (closed back) with V30's / Royer 121 (ribbon) : http://www.netmusicians.org/in(...)=6271
- ENGL Pro 4x12 with Celestion V30 speakers / BeyerDynamic M160N (ribbon) : http://www.netmusicians.org/in(...)=6273
- VHT deliverance 2x12 with Eminence P50E speakers / Royer 121 (ribbon) : http://www.netmusicians.org/in(...)=6274
guillaume_pille
Citation:
Oui a priori si ton entrée ligne spdif de ton pc est pas dégueulasse j'imagine que tu peux rentrer le spdif out du torpedo sans problème dedans.

Nous avons fait le choix de ne pas embarquer de carte son dans le VB-101, car la plupart de nos clients (pro) ont déjà des cartes d'acquisition donc ça ferait double emploi. de plus ça voudrait dire brancher le monitoring sur le VB-101 et là en studio c'est carrément éliminatoire...

En revanche on peut brancher sur la machine n'importe quel préampli/synthé/instrument quelconque qui sort un niveau ligne et s'en servir comme convertisseur analogique/numérique haut de gamme. il n'y a qu'à bypasser le process de simulation et ça roule (le son n'est absolument pas touché).

Et même utiliser le VB-101 pour sortir du son s'il le faut.

Pour les VB-101 d'occasion il y en a eu un il y a peu de temps sur AF, mais c'est vrai qu'on en voit peu pour l'instant.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Entre nous, l'intérêt de l'enregistrement en 192KHz est plus que discutable.

Il se trouve que les convertos haut de gamme y vont, donc on y va, mais je ne conseillerais pas de faire des projets en 192 à moins de vouloir mettre à genoux sa config. Avec du 96KHz pour les gens qui font de la vidéo ça suffit amplement, et le 88 pour l'audio est nickel.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...