1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
mbj335 a écrit :
super Luna j'aime bien ton style !
Juste pour savoir tu aurais pas un peu écouté Santana dans ta jeunesse ?
Sinon tu fais tout avec le volume et le tone de la guitare ?
Enfin dans la descente que tu fais sur la corde Mi aigu je crois, j'entends une fausse note ca en est une ou c'est exprès , (attention je critique pas, je m'informe nuance !)
La back track a un très bon son je trouve très "live" c'est quoi ?
(ou la la il en pose des questions celui-la )

Arf je t'embête mais si tu pouvais répondre à mes questions ce serait sympa
Le passage ou tu fais des quadruple croches sur la note aigue (un Si ?) tout en la bendant me fait furieusement penser à Santana dans "blues for Salvador"
D'abord le feeling
@ mbj335 arf desolé !
pour le BT je sais absolument pas d'ou il vient j'avais ca dans mes "archives" que je traine depuis un bon bout de temps !
pour la descente sur le mi aigu on pourait considerer ca comme modal ou note de passage ou note qui reveille l'auditeur lol mais elle n'est effectivement pas tres heureuse apres reecoute.

@VAiHalen : oui j'ai un torpedo et n'en deplaise au troquet d'en face , que ce soit en sensations et en son (aux ears c'est encoreplus frappant) c'est bien bien meilleur qu'un axe fx (vuq ue tu viens d'en achter un...et que j'en ai un)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
que ce soit en sensations et en son (aux ears c'est encoreplus frappant) c'est bien bien meilleur qu'un axe fx

Tiens, ce que tu dis là m'intéresse beaucoup.
J'ai déjà fait l'essai de ear monitors (c'était du shure PSM200) mais je détestais le son de mon ampli repris par un micro, c'était très plat et sans corps.
Maintenant que j'ai le torpedo je me repose la question de jouer avec des ears, car le jeu au casque est vraiment sympa directement sur la sortie casque du torpedo.
On retrouve les mêmes sensations avec les ears, je suppose ?
ColDay a écrit :

Tiens, ce que tu dis là m'intéresse beaucoup.
J'ai déjà fait l'essai de ear monitors (c'était du shure PSM200) mais je détestais le son de mon ampli repris par un micro, c'était très plat et sans corps.
Maintenant que j'ai le torpedo je me repose la question de jouer avec des ears, car le jeu au casque est vraiment sympa directement sur la sortie casque du torpedo.
On retrouve les mêmes sensations avec les ears, je suppose ?

une chose est claire : le jeu au ears est TRES particulier , surtout pour les guitaristes , certains arrivent pas à s'y faire.
une autre chose est claire (enfin à mes oreilles) c'est qu'aux ears la difference modelisation/ampli est encore plus frappante
l'avantage avec le torpedo c'est que tu vas pouvoir pousser ton ampli au "sweet spot" et la ca va sonner la folie
apres attention les ears faut essayer de prendre des "moulés" et de la bonne qualité
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
@ mbj335 arf desolé !
pour le BT je sais absolument pas d'ou il vient j'avais ca dans mes "archives" que je traine depuis un bon bout de temps !
pour la descente sur le mi aigu on pourait considerer ca comme modal ou note de passage ou note qui reveille l'auditeur lol mais elle n'est effectivement pas tres heureuse apres reecoute.

@VAiHalen : oui j'ai un torpedo et n'en deplaise au troquet d'en face , que ce soit en sensations et en son (aux ears c'est encoreplus frappant) c'est bien bien meilleur qu'un axe fx (vuq ue tu viens d'en achter un...et que j'en ai un)

OK merci !

et l'influence Santana pas du tout ?
D'abord le feeling
djabthrash
Recorded some test guitars real quick with the last 36 Crazyfists'Bloodwork backing track i posted yesterday (direct link and info : http://www.netmusicians.org/?s(...)=6251).

For the "crunchy/twangy" guitar sound on the intro and verse i just rolled back my EMG81 volume pot halfway.
For the clean sound in the middle i rolled back the EMG81 tone pot halfway (for a softer/rounder/smoother sound) and used the Clean Channel (channel 1) on my amp, along with some reverb.

Don't mind the playing, it is totally sloppy, i just wanted to do a tone test :

http://www.netmusicians.org/in(...)=6262
VAiHalen
ok Luna, ma question enfait cetait plutot pour savoir si tu trouvais beaucoup de difference en terme de rendu et de qualité entre:

préamp de tes ampli a lampes+simu hp de l'axe fx et ampli+torpedo.

merci
djabthrash
nonconforme a écrit :
Pour le baffle orange c'est jouable, ça va faire encore un baffle en V30...

Ui mais vu la réputation (excellente et singulière) de ces baffles et surtout la différence de son entre les différents baffles en V30 déjà présents dans le Torpedo moi je crache pas dessus

le Engl 4x12 en Greenbacks (si je me souviens bien on a que le baffle H&K triamp en greenbacks dans le torpedo à l'heure actuelle non ?) je crache pas dessus non plus
djabthrash
jeromeP a écrit :
le 4x12 en Greenback avec le 435 pour le côté plus grassouillet

Quand tu dis le 435 tu parles de quel micro ?
djabthrash
rapapar a écrit :
j'ai une question un peu décalée avec la conversation en cours...
vue les possibilités du vb-1, à savoir connection usb et convertisseur en 192khz, est il enviseageable d'imaginer qu'un jour un home studiste puisse l'utiliser comme carte son asio externe usb?
je prend l'exemple de mon synthé, le virus (access music) qui fait ça mais en 44.1 24bit, il fait office de carte son via usb en plus d'etre piloté par une interface un peu comme le torpedo
(le son calculé sur 3 voix stéréos par les dsp du synthé vien dans l'hote par le meme cable usb)

en tout cas l'hardware est bien là mais le software... ?

Alors rattrapez-moi si je me trompe mais il me semble que la partie usb du Torpedo est uniquement dédié au transfert de données (MAJ firmware, data (presets, nouveaux baffles, IRs tierces...)) et au pilotage via Torpedo Remote (et Torpedo capture aussi). En aucun cas le son du torpedo ne passe par l'usb. Donc on peut pas considérer le torpedo comme une interface audio numérique usb (au même titre qu'une m audio fast track pro par exemple).
En revanche le torpedo fait office de très bon convertisseur A/N/A (voire preamp ?), mais derrière si tu veux rentrer en usb dans ton ordi il te faudra une interface A/N usb.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le top ce serait le 412 pan droit de Custom Audio Amplifier en Greenback ! J'ai eu l'occasion de le comparer à d'autres baffles très classes en V30 comme en Greenback et il sort toujours son épingle du jeu comme étant un très très bon compromis. Niveau son il se situait bien entre un 412 pan droit Bogner V30 et un 412 Bogner pan coupé Greenback

Le coffre du V30 avec les mediums du Greenback : miam
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djabthrash
Fend a écrit :
Le top ce serait le 412 pan droit de Custom Audio Amplifier en Greenback ! J'ai eu l'occasion de le comparer à d'autres baffles très classes en V30 comme en Greenback et il sort toujours son épingle du jeu comme étant un très très bon compromis. Niveau son il se situait bien entre un 412 pan droit Bogner V30 et un 412 Bogner pan coupé Greenback

Le coffre du V30 avec les mediums du Greenback : miam

Très bonne idée effectivement.
VAiHalen a écrit :
ok Luna, ma question enfait cetait plutot pour savoir si tu trouvais beaucoup de difference en terme de rendu et de qualité entre:

préamp de tes ampli a lampes+simu hp de l'axe fx et ampli+torpedo.

merci

disont que j'ai joué tout l'ete dernier avec un jmp1 dans le axe fx pour la sim de hp et donc je peux te dire que de mon point de vue, oui ca a carrement rien à voir.
VAiHalen

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...