rapapar a écrit :
j'ai une question un peu décalée avec la conversation en cours...
vue les possibilités du vb-1, à savoir connection usb et convertisseur en 192khz, est il enviseageable d'imaginer qu'un jour un home studiste puisse l'utiliser comme carte son asio externe usb?
je prend l'exemple de mon synthé, le virus (access music) qui fait ça mais en 44.1 24bit, il fait office de carte son via usb en plus d'etre piloté par une interface un peu comme le torpedo
(le son calculé sur 3 voix stéréos par les dsp du synthé vien dans l'hote par le meme cable usb)
en tout cas l'hardware est bien là mais le software... ?
Alors rattrapez-moi si je me trompe mais il me semble que la partie usb du Torpedo est uniquement dédié au transfert de données (MAJ firmware, data (presets, nouveaux baffles, IRs tierces...)) et au pilotage via Torpedo Remote (et Torpedo capture aussi). En aucun cas le son du torpedo ne passe par l'usb. Donc on peut pas considérer le torpedo comme une interface audio numérique usb (au même titre qu'une m audio fast track pro par exemple).
En revanche le torpedo fait office de très bon convertisseur A/N/A (voire preamp ?), mais derrière si tu veux rentrer en usb dans ton ordi il te faudra une interface A/N usb.