1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Fend a écrit :
ColDay a écrit :
- Ma tête d'ampli fait 50W
- Le 1x12 que je souhaite est équipé d'un greenback (25W max) en 8ohm

Ce que je me demandais par conséquent, c'est si je ne pourrais pas connecter :
- une des deux sorties 8ohm au Torpedo (qui dissiperait ainsi 25W)
- l'autre sortie 8ohm au retour, qui prendrait également 25W

C'est pas bon, théoriquement il te faut 2 sorties 4ohms pour relier 2 baffles 8ohms. Mais la technique est bien pensée

En fait j'ai 2 sorties 8ohm sur ma tête (il y a marqué "Total 16ohm").

Awai > merci. Tu comprends pourquoi je m'intéressais à ton petit cab vox, du coup
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
ColDay a écrit :
Et pourquoi j'ai 2 sorties 8ohm sur ma tête alors ? (il y a marqué "Total 16ohm")

Parce que ça doit être 2 sorties en série sur lesquelles tu peux brancher un baffle 16 ohms ou 2 baffles 8 ohms je suppose ?
Auquel cas si c'est confirmé ça passerait nickel avec ton système...

ColDay a écrit :
Awai > merci. Tu comprends pourquoi je m'intéressais à ton petit cab vox, du coup

Je vois l'idée ouais... Mais c'était du 16 ohms de toutes façons
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
ok, alors ça paraitrait bon pour faire ta technique, vérifie bien le manuel constructeur ou envois leur un petit mail ça ne coûte rien et on sait jamais
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapapar
c'etait le M160
je prefere aussi le 57 pour le grain
j'ai fini par baisser les basses de l'ampli c'est plus propre que les couper au mix
mais y'en a encore trop apres je prefere les enlever au mix pour ne pas risquer de les perdre notemment dans les palm mute
djabthrash
rapapar a écrit :
c'etait le M160
je prefere aussi le 57 pour le grain
j'ai fini par baisser les basses de l'ampli c'est plus propre que les couper au mix
mais y'en a encore trop apres je prefere les enlever au mix pour ne pas risquer de les perdre notemment dans les palm mute

ok merci pour les infos
guillaume_pille
Salut à tous,

ColDay : pourquoi ne pas utiliser la sortie THRU du VB-101 qui est justement faite pour brancher un baffle ? Tu relies une sortie 8ohms de l'ampli sur le VB-101, et le THRU à ton cab. Et ça roule.

Concernant les micros, le M160 et le R121 sont très différents, même si à rubans tous les deux.

Le 160 va donner un son plus doux et vintage, le 121 rabote moins les aigus.

Pour avoir un son agressif en metal qui rentre dans le mix, il est plus simple de le faire avec des dynamiques, mais si on cherche un son mediums et vintage, là les rubans sont selon moi le top.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Concernant les micros, le M160 et le R121 sont très différents, même si à rubans tous les deux.

Le 160 va donner un son plus doux et vintage, le 121 rabote moins les aigus

+1
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nonconforme a écrit :
ColDay : pourquoi ne pas utiliser la sortie THRU du VB-101 qui est justement faite pour brancher un baffle ? Tu relies une sortie 8ohms de l'ampli sur le VB-101, et le THRU à ton cab. Et ça roule.

Parce que le baffle serait équipé d'un seul greenback, qui n'encaisse que 25W max, et mon ampli crache 50W
L'idée est que la loadbox du Torpedo encaisse la moitié de la puissance de l'ampli.

Citation:
Je vois l'idée ouais... Mais c'était du 16 ohms de toutes façons

Ouaip. En fait je pensais y mettre un G12H30 8ohm que j'ai sous le coude, en attendant le greenback
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Perso je comprend pas trop ce qu'a voulu dire le fabricant en marquant "Total 16 ohms" sur ses sorties. Mon conseil : lis bien le manuel de ton ampli, ça doit être expliqué.
Rick Dangerous
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

Pour avoir un son agressif en metal qui rentre dans le mix, il est plus simple de le faire avec des dynamiques, mais si on cherche un son mediums et vintage, là les rubans sont selon moi le top.

est ce qu'il y aurait un moyen de faire une faq avec les différentes caractéristiques sonores théoriques des micros embarqués dans le torpédé?
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

est ce qu'il y aurait un moyen de faire une faq avec les différentes caractéristiques sonores théoriques des micros embarqués dans le torpédé?

bonne idée
guillaume_pille
Citation:
Parce que le baffle serait équipé d'un seul greenback, qui n'encaisse que 25W max, et mon ampli crache 50W
L'idée est que la loadbox du Torpedo encaisse la moitié de la puissance de l'ampli.

Moué, tu peux aussi un peu moins pousser ton ampli, tout simplement. Enfin c'est ton choix et c'est faisable.

Citation:

Torpédé, c'est de très bon goût... Bref, ça peut se faire en effet, faut que j'agrège les docs des fabricants et que je ré-écrive ça histoire de ne pas tomber sous le coup du copyright. Ca ne va pas être immédiat mais je peux le mettre sur la pile.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:

Bref, ça peut se faire en effet, faut que j'agrège les docs des fabricants et que je ré-écrive ça histoire de ne pas tomber sous le coup du copyright. Ca ne va pas être immédiat mais je peux le mettre sur la pile.

Cool !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...