1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 30 Mar 2010, 21:29
Aaaah, je me disais bien qu'il pouvait faire mieux ce Torpedo
C'est nettement mieux que ton essai précédent qui était, il faut le reconnaitre, un peu tout pourri...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
djabthrash
rapapar a écrit :
un grand merci à toi pour tes conseils!!
en quelque minuites j'ai trouve LE son ocmme je l'aime et je peux meme régler mon dual comme à mon habitude

j'ai mis load compensation sur off je prefere c'est plus naturel (impression subjective quoi)
le variphi à 10, 9 c'est horible et 11 c'est naze, par contre c'est incroyable comme 10 me convient!

le baffle ouvert j'aime pas les aigus

là j'ai mon son dans la sono!

et en 5 min grace à tes repères, merci copain

les réglages:

une prise au métronome à l'arrache sans rien mettre sur les pistes a part de la panoramique
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)e.mp3

EDIT: je suis sur de rien pour le load compensation
je vais bientot recevoir des focal cms50 avec leur sub et une rme, ça ira mieux pour trouver LE son ^^

C'est déjà bien mieux !

A l'écoute je dirais que le son est un peu boomy... si j'étais toi je couperais un peu des basses sur l'ampli ET/OU reculerais un peu le micro ET/OU recentrerais le mic ET/OU couperais des basses (120hz) voire des low mids (360hz) sur l'EQ du torpedo.

EDIT : chez moi le variphi je le laisse à 0 pour la plupart de mes presets, et sur quelques presets pour lesquels même avec en passant du temps sur le miking et le post EQ je n'étais pas pas entièrement satisfait du son, le fait de changer le variphi (6 pour l'un, 5 pour l'autre je crois) m'a permis d'avoir un son qui me convenait mieux
djabthrash
rapapar a écrit :
encore des tests apres j'arete promis ^^
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)n.mp3
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)0.mp3

moi je reste sur le sm57, son coté nazillard fait partit de mon son en fait!

pour les graves t'as raison, apres y'a le mix de toute maniere, à voir en live jprefere aussi un son bien lourd

Le nouveau sample SM57 sonne mieux (le riff y fait beaucoup aussi), mais je préfère le son du Ribbon qui sonne très gros... après à voir dans un mix si ça le fait toujours... perso je serais même tenté de mixer les 2 genre dualtracking, chaque prise passe dans le SM57 et dans le Ribbon, et tu pannes genre :

*L100 : SM57 left guitar
* L80 : Ribbon left guitar (volume bien inférieur au SM57)
* R80 : Ribbon right guitar (volume bien inférieur au SM57)
* R100 : SM57 SM57 right guitar

C'est ce que je vais essayer avec mes mixes d'ailleurs (dualtracking avec SM57 hard panné, et un autre mic (condenser ou ribbon) un peu plus vers le centre et moins fort pour plus de corps)
guillaume_pille
Citation:
EDIT: je suis sur de rien pour le load compensation

Cette fonction est uniquement un filtre qui corrige l'effet de la charge sur le son. Aucun risque à le couper, cela ne désactive JAMAIS la charge.

J'écouterai tes samples demain, mais sache que le variphi dépend de la position que tu choisis pour le micro. Ça peut te plaire à 5 sur une position, et à 55 sur une autre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rapapar
je me disait bien qu'on pouvait pas se fier au chiffre!
tout est interdépandant en fait, c'est pas évident à régler

les reglages du mesa c'est
el34
gain 12.5
tre 14
mid 9
bass 11
pres 11
rectifieuses+bold

les 12ax7:
WA
tung sol
russia 2
LPS
LPS

mais si je met ma ltd à la place de la prs ça vaut plus rien comme son!
et encore là j'ai un gros cable de 5m vraiment mort et bas de gamme c'est pas terrible je sais mais pas le courage de sortir le wiffi (le G30 est mon meilleur cale^^)

djabthrash jsuis pas fan des mix à 4grattes
moi je suis sur que 2 prises suffisent, D/G à 100%
djabthrash
rapapar a écrit :
djabthrash jsuis pas fan des mix à 4grattes
moi je suis sur que 2 prises suffisent, D/G à 100%

Moi non plus, là je parle bien de 2 prises, mais qu'on fait chacune passer dans 2 configs (comme certains groupes sur scène qui ont leur baffle miké avec un SM57 blendé avec un MD421 ou un e906), comme ça t'as la "clarté" et le côté live et simple du dualtracking, tout en gardant l'avantage et la grosseur du fait de combiner 2 mics (sans aller jusqu'au quadtracking).

Cela dit si t'arrives à trouver ton bonheur avec juste 2 pistes guitares tant mieux. Moi je vais tenter ma piste pour voir (ça demande pas trop d'efforts supplémentaires du fait de la fonction remiking du torpedo).
djabthrash
Au fait rapapar dans ton sample "ribbon" c'est quel micro que t'as utilisé exactement ? Le Royer 121 ? Le BeyerDynamic M160 ?

J'ai réécouté les 2 samples un bon paquet de fois et ça sonne grave.
awai
  • Publié par
    awai
    le
Je savais pas ce que ça donnait les micros à ruban, ça sonne gros
Fais chier, ça va réveiller mon GAS ça...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Les micros à ruban sonnent plus pleins mais captent moins de "grain" qu'un micro dynamique qui reste le must je penses en vue d'inscrire une guitare dans un mix. Perso, j'aime bien avoir les 2 et mon micro préféré en prise gratte reste mon dynamique à large diaphragme Heil PR-30, pas importé en Europe mais outre-atlantique il a très bonne presse et il est utilisé par des pointures aussi bien en studio que sur scène

Juste pour info awai ... Histoire d'alimenter ton GAS ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • Publié par
    awai
    le
Merci pour ces précisions

J'ai déjà 2 dynamiques (un 57 et un 606), du coup un ruban peut effectivement être un bon complément à l'un des 2... On verra une fois que j'aurai écoulé ma liste d'attente de GAS qui est déjà pas mal remplie
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ouaip' le R121 est très chère mais possède un long ruban capable de prendre du son sur une large surface (du centre du dôme à la jointure par exemple). Le M160 est dans le même style de son mais les rubans (je crois qu'il y en a 2) sont beaucoup plus petits. Je n'ai pas pu faire de prise son avec personnellement, mais avec Niko, on a fait quelques essais et il sonnait vraiment bien son M160 et surtout 2 fois moins chère que le Royer !

Je dois pouvoir retrouver un comparatif SM57 / Royer que j'avais fais :

En ruban encore plus abordable il y a le Fat Head aussi

Mais là j'ai mis le coup de grâce à ton GAS
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Dites j'ai une question un peu technique sur les impédances / puissances.

Je vais adopter les in ear monitors pour le live, dorénavant, j'ai été convaincu par le son du torpedo au casque.
Néanmoins, j'aimerais quand même m'embarquer un petit 1x12 que je positionnerai en retour de scène, pour les "sensations"

La où ça devient intéressant :

- Ma tête d'ampli fait 50W
- Le 1x12 que je souhaite est équipé d'un greenback (25W max) en 8ohm

Ce que je me demandais par conséquent, c'est si je ne pourrais pas connecter :
- une des deux sorties 8ohm au Torpedo (qui dissiperait ainsi 25W)
- l'autre sortie 8ohm au retour, qui prendrait également 25W

Quelqu'un pourrait me confirmer que ça marche bien comme ça, et que je ne risque pas de cramer quelque chose ?
awai
  • Publié par
    awai
    le
Fend a écrit :
Mais là j'ai mis le coup de grâce à ton GAS

Ouais Salaud, va

ColDay a écrit :

Quelqu'un pourrait me confirmer que ça marche bien comme ça, et que je ne risque pas de cramer quelque chose ?

Techniquement c'est bon, si tu fais bien attention à l'impédance de la tête en la réglant comme dit sur le manuel du constructeur !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
ColDay a écrit :

C'est pas bon, théoriquement il te faut 2 sorties 4ohms pour relier 2 baffles 8ohms. Mais la technique est bien pensée

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Fend a écrit :
ColDay a écrit :

C'est pas bon, théoriquement il te faut 2 sorties 4ohms pour relier 2 baffles 8ohms. Mais la technique est bien pensée

En fait j'ai 2 sorties 8ohm sur ma tête (il y a marqué "Total 16ohm").

Awai > merci. Tu comprends pourquoi je m'intéressais à ton petit cab vox, du coup

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...