1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Mael... a écrit :
HS, j'me suis toujours demandé, on dit "Klain" ou "Kleyne" ? Le type de l'interview dit "Klain"
Si c'est un bon français, on dit "klin". C'est comme dans le mot "plein", tu prononces bien "plin"... (l'exemple a été choisi totalement au hasard, n'y voyez aucune allusion, je ne connais pas personellement Tristan Plein. Euh... Klein, pardon...)
arh , che suis même un bon ARIEN...( ok, elle est limite celle-là...)
Rick Dangerous
nonconforme a écrit :

vous trouverez certainement amusant (en tout cas moi ça m'amuse) de savoir chez qui il a atterri quelques temps :

doit on en déduire que le boos rc50 est mieux que le torpedo?

HA HA
je veux un axess fx1!!!!
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
nonconforme a écrit :
Jaz_3, peux tu me dire à quelle démo tu avais pu tester la machine que je me rappelle de l'ampli ? Ma mémoire a certaines limites et j'ai rencontré tellement de gens en démo en 2 ans que je m'emmelle les crayons.

Chez nos amis de MOJO rue Victor Massé il y a de amplis de légende, c'est toujours plus sympa qu'un JCM900 comme on a eu parfois en démo...

C'était dans un studio dans le 92 je crois c'était sur un preamp fish et un vht !!! Sébastien Chouard était là aussi ce jour la !!!
c'est vrai que chez Mojo il y a de bons amplis !! mais vraiment le son était a tomber .... j'économise depuis !!!!
rapapar
j'ai enfin récupéré mon matos pour faire mes premiers tests ^^
j'ai pris le mesa et je lui ai mis les reglages que j'avais noté pour enregistrer les fois précédentes sur le baffle 4x12 mesa
j'ai récupéré un enregistrement sec du vraix baffle
puis j'ai enregistrer la meme chose en passant par le torpedo avec les reglages les plus neutres possibles:

en 1° le vraix et 2° l'émulé:
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)O.mp3

on reconnait parfaitement le grain

un premier mix:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3
djabthrash
rapapar a écrit :
j'ai enfin récupéré mon matos pour faire mes premiers tests ^^
j'ai pris le mesa et je lui ai mis les reglages que j'avais noté pour enregistrer les fois précédentes sur le baffle 4x12 mesa
j'ai récupéré un enregistrement sec du vraix baffle
puis j'ai enregistrer la meme chose en passant par le torpedo avec les reglages les plus neutres possibles:

en 1° le vraix et 2° l'émulé:
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)O.mp3

on reconnait parfaitement le grain

un premier mix:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3

Je préfère le son de ton ancienne prise (du très gros son recto quoi !)

Tu avais noté où t'avais placé le mic à l'époque ? Et t'as reproduit un placement similaire sur le torpedo ?
Le son est assez différent quand même. Je pense qu'en trifouillant le torpedo tu peux t'en rapprocher (voire faire bien mieux).
djabthrash
tristan klein a écrit :
arh , che suis même un bon ARIEN...( ok, elle est limite celle-là...)

rapapar
djabthrash, sur mon baffle j'ai le un repere ou je met à chaque fois le micro, je pourrai donc simuler la meme chose à l'apréciation pret du pourcentage dans le torpedo
par exemple 0 de distance c'est contre la grille du baffle ou dans le HP lui meme?
et centrer le sm57 sur la bobine du HP c'est 10% d'axe?
djabthrash
rapapar a écrit :
djabthrash, sur mon baffle j'ai le un repere ou je met à chaque fois le micro, je pourrai donc simuler la meme chose à l'apréciation pret du pourcentage dans le torpedo
par exemple 0 de distance c'est contre la grille du baffle ou dans le HP lui meme?

0% c'est quasi collé à la grille je crois.

Pour les 10% d'axe je suis pas sûr par contre

Quelqu'un avait posé la question sur la correspondance pourcentages/distance réelle sur le forum two notes, et les gars de two notes avaient répondu si je me souviens bien.

Donc sur le sample que t'as posté t'as pris les réglages qu'on voit sur le screenshot ?
Je te conseille au passage d'essayer le baffle Mesa ouvert, je trouve qu'il sonne largement mieux que celui fermé (celui du torpedo en tout cas).

Aussi, dans le "setup" du torpedo est-ce que ton "load compensation" est sur "on" ? A moins de faire du remiking, il vaut mieux laisser sur "on", sous peine d'être privé d'un peu de basses.

EDIT : y a aussi le variphi dont tu peux faire varier la valeur pour améliorer le rendu.

De manière générale sur ton sample, sur la prise torpedo on a l'impression que beaucoup de basses/low mids ont été coupés, et que des aigus ont été boostés, alors que le son de ta prise réelle était plutôt bien équilibré.
Bref vérifie le load compensation, vérifie que t'as pas engagé l'EQ/l'exciter/le comp, déplace un peu le micro sur le côté (ptêt que le SM57 collé et plein centre sonne mal (cf description ci dessus) sur ce baffle mesa), et si besoin fais varier le variphi.
guillaume_pille
Citation:

Salut rapapar, voici les infos concernant les pourcentages (c'est dans la notice je crois, mais il est possible qu'il y ait une coquille) :

axe "centrage" : 100% = 1m
axe "distance" : 100% = 3m, 0% = contre le grillcloth

Pour ce qui est du son, je pense que tu peux aisément retrouver la même chose sur le VB-101.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rapapar
djabthrash merci pour les conseils, il faut juste que j'essai de le faire... faute de tps pour bosser serieusement en ce momment (déplacements prof.)
au casque en tout cas j'ai deja pas mal bidouillé mais il faut que j'enregistre pour m'assurer des résultats
par contre si tu enleves la charge tu va griller ton ampli!
load compensation il me semble que tu l'enleves que quand t'as un baffle relié au torpedo!!
DANGER!!! (c'est ecrit dans la doc)

nonconforme merci pour les précisions et pour le soutient psychologique aussi, je vais bien finir par retrouver mon son dans le torpedo
djabthrash
rapapar a écrit :
djabthrash merci pour les conseils, il faut juste que j'essai de le faire... faute de tps pour bosser serieusement en ce momment (déplacements prof.)
au casque en tout cas j'ai deja pas mal bidouillé mais il faut que j'enregistre pour m'assurer des résultats
par contre si tu enleves la charge tu va griller ton ampli!
load compensation il me semble que tu l'enleves que quand t'as un baffle relié au torpedo!!
DANGER!!! (c'est ecrit dans la doc)

nonconforme merci pour les précisions et pour le soutient psychologique aussi, je vais bien finir par retrouver mon son dans le torpedo

non le load compensation sur off ça ne désactive pas la loadbox, ça sert à ça : "LOAD COMPENSATION accessible depuis le menu "SETUP/audio" de la machine. Cette option améliore le rendu des basses quand on utilise le VB-101 après la sortie de puissance d'un ampli guitare. Cela a pour but d'annuler les modifications sonores apportées par le montage d'entrée du VB-101 pour assurer une totale transparence. "

Donc en utilisation classique (amp -> torpedo) il vaut mieux le laisser sur on, et quand tu fais du remiking (et pas reamping) tu le mets sur off.
rapapar
un grand merci à toi pour tes conseils!!
en quelque minuites j'ai trouve LE son ocmme je l'aime et je peux meme régler mon dual comme à mon habitude

j'ai mis load compensation sur off je prefere c'est plus naturel (impression subjective quoi)
le variphi à 10, 9 c'est horible et 11 c'est naze, par contre c'est incroyable comme 10 me convient!

le baffle ouvert j'aime pas les aigus

là j'ai mon son dans la sono!

et en 5 min grace à tes repères, merci copain

les réglages:

une prise au métronome à l'arrache sans rien mettre sur les pistes a part de la panoramique
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)e.mp3

EDIT: je suis sur de rien pour le load compensation
je vais bientot recevoir des focal cms50 avec leur sub et une rme, ça ira mieux pour trouver LE son ^^
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
impressionnant ce son
et sinon quels réglages aux niveau de l'ampli ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Aaaah, je me disais bien qu'il pouvait faire mieux ce Torpedo
C'est nettement mieux que ton essai précédent qui était, il faut le reconnaitre, un peu tout pourri...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...