rapapar a écrit :
djabthrash, sur mon baffle j'ai le un repere ou je met à chaque fois le micro, je pourrai donc simuler la meme chose à l'apréciation pret du pourcentage dans le torpedo
par exemple 0 de distance c'est contre la grille du baffle ou dans le HP lui meme?
et centrer le sm57 sur la bobine du HP c'est 10% d'axe?
0% c'est quasi collé à la grille je crois.
Pour les 10% d'axe je suis pas sûr par contre
Quelqu'un avait posé la question sur la correspondance pourcentages/distance réelle sur le forum two notes, et les gars de two notes avaient répondu si je me souviens bien.
Donc sur le sample que t'as posté t'as pris les réglages qu'on voit sur le screenshot ?
Je te conseille au passage d'essayer le baffle Mesa ouvert, je trouve qu'il sonne largement mieux que celui fermé (celui du torpedo en tout cas).
Aussi, dans le "setup" du torpedo est-ce que ton "load compensation" est sur "on" ? A moins de faire du remiking, il vaut mieux laisser sur "on", sous peine d'être privé d'un peu de basses.
EDIT : y a aussi le variphi dont tu peux faire varier la valeur pour améliorer le rendu.
De manière générale sur ton sample, sur la prise torpedo on a l'impression que beaucoup de basses/low mids ont été coupés, et que des aigus ont été boostés, alors que le son de ta prise réelle était plutôt bien équilibré.
Bref vérifie le load compensation, vérifie que t'as pas engagé l'EQ/l'exciter/le comp, déplace un peu le micro sur le côté (ptêt que le SM57 collé et plein centre sonne mal (cf description ci dessus) sur ce baffle mesa), et si besoin fais varier le variphi.